module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rencontres fructueuses au SATIS

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par BENNOIT, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Utiliser le camescope pour le transfert est je crois moins rapide surtout pour tester une carte SDXC II qui est alors utilisé sur un X70 comme une SDXC I (normalement donc 0 avantage)
    Le meilleur test j'imagine, c'est utiliser une connectique "banale" comme l'USB3 avec un lecteur externe SDXC II...(j'avais un lecteur SanDisK SDXC II :sad:, pas pratique du tout et il m'a lâché au bout d'un an...)

    Tu as raison pour la théorie et la pratique: la différence malheureusement je crois , c'est plus prêt de 20% je crois...il y a "beaucoup de baratin commerciale"...une fois qu'on le sait, on vit avec...c'est la vie.

    Sur Apple c'est donc top (3x ooo), mais pour moi de mémoire sur PC en USB3 c'est plutôt x 1,5 à la louche... tu nous dira tes résultats et ton protocole c'est interessant.....après cela dépend si ça termine sur un SSD, un HDD, si l'USB3 est partagé sur la carte mère etc ...il faut une suite numérique optimaliser sinon :sad:.

    Comme je vais probablement passer en 50 Mbps au lieu de 35, sur une carte en 64 Go l'AVCDH c'est pas loin de 5H de rushs...en XAVC 50Mbps ce sera pas loin de 2H30 et même avec un transfert x1,5 ça permet d'être un poil plus réactif.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je viens de tester sur le portable Win10 cartes insérées dans le slot SD : le bitrate de transfert est donné, pas besoin de calcul "approché".
    SDXC I U1 ===> 43 Mo/s
    SDXC II U3 ===> 83 Mo/s

    C'est pareil que ce soit vers un disque dur classique externe que vers le SSD "Système" interne.
    Je n'ai pas trouvé* de caractéristique concernant la connexion SD, * et, je ne sais pas trouver ailleurs que dans les paramètres ...


     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Merci Guy pour ces précisions qui sous entend que la connexion sur Apple est effectivement différente ...

    Tes résultats ne sont donc pas trop éloignés des miens (sur W7 entre 1,5 et 2 )... Je vais racheter un lecteur externe SDXC USH II et testerais le gain sur du USB3.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    **Je suis désolé - pour moi et Apple !
    Je ne sais plus comment j'ai pu obtenir ce résultat, en effet si l'on prend 48000Mo pour 46Go et 540s pour 9minutes, le bitrate de ce transfert est de l'ordre de 86Mo/s.
    Pour l'autre cas 46Mo/s est dans l'ordre de grandeur correct.

    D'avance je pensais équivalentes les performances des deux machines dans ces opérations, ce qui m'a mis la puce à l'oreille …
    Toutes mes excuses pour cette fausse information …
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pas de soucis Guy..
    Par contre je m’aperçois que des lecteurs de cartes SDXC USH II, il n' y en a qu'un ...ooo et il n'est pas super top.

    Donc à moins d'utiliser des transferts de type Thunderbolt, d'avoir des lecteurs intégré (sur le dernier portable j'en ai un je crois)... je ne vois pas l’intérêt d'un tel débit jamais utiliser en vidéo, l'USH I type U3 est largement suffisant la plus part du temps (débit minimal à 30 Mo/s soit 240 Mbps) :

    "Acheter une carte UHS-II doit donc se faire en connaissance de cause et se destine aux personnes ayant toute une chaîne de produits UHS-II." Lesnumériques.com

    ...sinon l’intérêt devient assez limité.
     
Chargement...
Discussions similaires - Rencontres fructueuses SATIS
  1. Nvan15
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 380

Partager cette page