module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Remplacer (.png) par (.tga)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Magazami, 16 Octobre 2012.

  1. Magazami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser un court métrage d'animation. J'ai fait mon montage final sur After Effect et mes animations sont composées d'images en .png. Pour effectuer un rendu de meilleur qualité j'ai changé mes images en .tga. C'est exactement les mêmes images, mêmes dimensions, mêmes noms.

    Dans After Effect je peux remplacer mes images une par une mais je souhaiterai trouver un moyen de remplacer l'ensemble de mes images.

    Quelqu'un pourrai m'aider ?

    Merci
     
  2. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    tu n'as pas importé tes images en tant que suite d'images ? Ce qui te permettrait de simplement remplacer ton métrage suite d'images par l'autre...

    Belle journée
    Wuba
     
  3. Magazami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Non j'ai bien importé image par image parce que j'avais besoin de retoucher mes images individuellement. Comme il est possible de remplacer mes images individuellement je me dis qu'il doit exister une méthode pour remplacer plusieurs images en même temps. Quelque chose qui se rapprocherait d'un script sur photoshop peut être ?

    Bonne journée
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    script replace() method

    tu peux faire ça par script il faut utiliser le replace()

    exemple:

    Code:
    myFile = new File("C:/footages/01.png");
    app.project.item(1).replace(myFile);
    où tu remplace le premier item de ton projet par le fichier 01.png qui serait dans le dossier footages sur C:
     
  5. Magazami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles pour ta réponse.

    L'idée semble intéressante malheureusement je ne connais rien au script, pourrais tu expliciter ?
    Comment utilise-t-on un script et tape-t-on un code ?
     
  6. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser immigration aussi: Immigration
    tu peux l'essayer pendant 15j.
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ExtendScript Toolkit

    Il y a un éditeur de script fournis avec les logiciels Adobe. Pour y accéder depuis After Effects :
    Fichier>Scripts>Ouvrir l'éditeur de script

    Ça lance ExtendScript Toolkit dans lequel tu pourras taper du script et le tester.
    Sous le nom de l'onglet tu as le logiciel vers lequel tu veux tester ton script. Si tu la lancé depuis After Effects il en liaison automatiquement.

    Pour tester le script, cliquer sur le petit triangle vert de lecture.

    Quand le script plante et qu'il reste une linge surlignée en orange il faut cliquer sur le carré gris du stop pour pouvoir reprendre la main.

    Test avec le code que je t'ai donné pour voir.
     
  8. Magazami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Mikerinos ça semble très bien ce que tu me proposes, je ne vais pas le télécharger maintenant parce que je n'ai pas encore tout les fichiers que je veux remplacer et comme il y a un temps limité je ne veux pas me retrouver bloquer au milieu de mon travail, mais je retiens et je tenterai le truc.

    Sequelles, j'ai bien ouvert l'éditeur de script mais je n'ai pas compris ce que je devais remplacer dans le code que tu m'as filé.

    Pour faciliter les choses voici trois captures d'écran :

    La première montre de quelle manière j'ai organisé mon projet After Effect. La deuxième, où se trouvent les images initiales de mon projet. Et la troisième, où se trouvent les images par lesquelles je souhaite remplacer mes images initiales.

    Merci de ta patience
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Enregistrer une copie sous XML

    C'était pour te montrer le principe. Il faut ensuite développer ça pour le faire sur tout tes fichiers.

    myFile = new File("C:/footages/01.png")

    entre parenthèse c'est l'adresse du fichier attention à ne pas mettre des \ à la place des /

    il faut ensuite utiliser cette adresse pour remplacer un metrage. Dans l'exemple j'ai juste pris le premier item du projet. Dans ton cas il faut fonctionner en récupérant les métrages contenus dans un dossier.

    Code:
    app.project.activeItem.items[1]
    ça c'est le premier item de ton dossier sélectionné.


    Il y a une autre possibilité que le script:
    Tu peux sauver ton projet en XML.
    Fichier>Enregistrer sous>Enregistrer une copie sous XML...
    Tu obtiens un fichier .aepx que tu peux éditer dans un bloc note, en texte, et faire un rechercher-remplacer sur tes noms et adresses de fichiers. Les chemins des métrages apparaissent en clair dans ce document. Après les modifs tu sauves et tu réouvres comme un projet After Effects.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Magazami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé l'astuce du bloc note, pas besoin de maîtriser le script, ça marche ! Merci Sequelles.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous