module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Remplacer partie d'un plan vidéo sans modifier le son d'origine

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Roamaj, 22 Juin 2013.

  1. Roamaj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Débutant avec Première Elements, je ne parviens pas à effectuer une action simple : remplacer, par un plan images de 8 secondes (sans son), la même durée sur la piste vidéo d’origine, EN CONSERVANT LE SON de la piste audio 1 d’origine.
    J’ai essayé de deux façons :
    1°/ Après sélection de la piste vidéo 1 d’origine, je fais glisser mes 8’’ d’images importées sur cette piste : cette séquence de remplacement se calle parfaitement à l’endroit choisi et remplace 8’’ d’images d’origine, MAIS les 8’’ du son original en piste audio 1 sont effacées !
    2°/ J’ai déposé ces 8’’ d’images importées sur la piste vidéo 3 au niveau du point souhaité : cette fois le son de la piste audio 1 est conservé en lecture, mais la séquence images de remplacement se superpose sur une partie seulement des images d’origine sans prendre les dimensions du cadre de montage (sans utiliser des bandes noires comme cela s’était fait automatiquement dans l’essai 1°/). C’est inutilisable.
    Qui pourrait me dire : Dans l’essai 1°/ (qui semble le plus simple), comment « insérer » (en vidéo 1) 8’’ de remplacement d’images EN CONSERVANT LE SON D’ORIGINE en audio 1 ?
    Un grand merci d’avance pour vos suggestions.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dans la plupart des logiciels de montage :
    Clic droit sur le clip à remplacer :
    => Rompre le lien audio et vidéo

    Ainsi les parties vidéo et audio deviennent indépendantes
    Vous pouver donc raccourcir ou supprimer la partie Vidéo;

    Idem pour le clip de remplacement.
    Vous prenez alors la partie vidéo de ce clip pour la mettre à la place du clip original.

    Sur premiere Pro (que j'utilise) on peut directement déplacer uniquement la partie Audio ou Vidéo, mais je ne sais pas si c'est possible sur Premiere elements (Papygeo devrait avoir la réponse).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Roamaj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces indications, ogt : ça m'a permis de débloquer mon montage.
    J'ai pu aussi déplacer séparément la partie vidéo ou la partie audio d'une séquence.
    Bon week-end, avec ou sans vidéo ...:hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous