module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Remplacer par une composition After Effect"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tankboy, 10 Avril 2012.

  1. tankboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    voilà j'utilise Premiere CS5.5 pour mon montage vidéo. Ce montage est donc composé de différents petits bouts.

    Je souhaite appliquer certains effet d'After effect que je ne trouve pas dans première, j'utilise donc la fonction "remplacer par une composition After Effect" par un clic droit sur le segment concerné.

    Cela ouvre After Effect et me demande un nom pour enregistrer le fichier, je m'exécute, je mets "exemple1".

    J'applique mon effet dans AE j'enregistre et je ferme.

    De retour dans Premiere L'effet a été appliqué tout marche bien.

    Le problème arrive quand je veux renouveler cet fonction sur un autre segment sur le meme montage.

    Rebelote je clic droit sur mon autre segment, je choisis "remplacer par une composition AE"

    AE s'ouvre et me demande un nom d'élément je mets "exemple2"

    J'applique mon effet, j'enregistre et ferme AE.

    De retour sur Premiere la mise a jour du segment avec le nouvel effet marche nickel.

    Mais le segment précédent "exemple1" a été remplacé aussi par "exemple2".

    Donc tout mon montage se voit modifier :(

    Pourquoi ? merci
     
  2. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Ce sont les mystères de Première, tu ne peux faire qu'un seul effet spécial de cette façon! J'ai été moi-même confronté à cette étrangeté.

    L'unique solution que j'ai trouvé, c'est de faire un export TGA du morceau que je veux travailler, l'ouvrir sous AE, faire mon affaire, l'exporter en TGA (avec ou sans couche alpha), et la réimporter dans première. Certes ça fait bricolo et on doit se passer de la fonction "remplacer par compo after", mais ça fonctionne.

    A ta dispo!
    Ludal
    Vidéaste Numérique
     
  3. tankboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ouf déjà ça me rassure, je ne suis pas le seul ^^. Bon oui c'est dommage, je pense que c'est plus un bug qu'autre chose, car des fois j'arrive a changer plusieurs éléments correctement et il suffit que j'en fasse un de trop pour que tout capote ! Merci pour ta technique c'est un peu compliqué tout ça.

    J'ai l'impression que personne ne parle de ce problème :(
     
  4. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, et comme je ne sais jamais quelle sera "l'action de trop", je me cantonne à cette technique perpétuellement.

    Mais cette technique est un manière "manuelle" de faire ce que fait Première tout seul.

    toutes ces fonctionnalités automatisées.... c'était mieux avant! refaisons du super 8 monté à la minette! :D
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Nota : le sujet est mal placé, ce fil parle de Première 6.5, pas de Première Pro CS5.5 qui est au dessus;

    "Ce sont les mystères de Première, tu ne peux faire qu'un seul effet spécial de cette façon"

    Vous manipulez mal !

    Dans Premiere :
    Pour le premier clip : faire remplacer par une composition AfterEffect

    AffterEffect s'ouvre, avec une nouvelle composition,
    la premiere fois, il faut enregistrer un nouveau projet,
    puis modifier la composition avec les effets voulus,
    enregistrer le projet , mais ne pas fermer AfterEffect
    et revenir à Premiere, dont le clip concerné a été mis à jour.

    Pour le second clip : faire remplacer par une composition AfterEffect, on bascule alors dans AfterEffect, déjà ouvert, avec une deuxième composition.
    puis modifier la composition avec les effets voulus,
    enregistrer le projet , mais ne pas fermer AfterEffect
    et revenir à Premiere, dont le clip concerné a été mis à jour.
    Et ainsi de-suite pour les autres clips à remplacer

    Voir mon image avec 3 clips remplacés par 3 compositions dans le même projet AfterEffect.

    Si vous reprenez le montage ultérieurement, il faut ré-ouvrir dans A.E le projet déja crée, pour lui rajouter d'autres compositions.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ogt!

    Mince j'ai bien cru que tu m'aurais ouvert les yeux sur mon inculture...

    Je fais exactement cette manipulation là (nouvelle compo via Premiere sans quitter AE), manipulation qui fonctionne de la même manière entre AE et Photoshop à quelques détails prêts, mais il m'est déjà arrivé que ce savon à culotte de premiere ne fasse pas le lien et modifie la séquence précédente.

    Mais dans ce cas là je fais un export TGA à partir d'AE et j'applique ma technique de l'age de pierre pour les FX suivants.

    Réutilisation de contenus mal géré? Bugg? Théorie du complot? J'ai déjà eu ce dérappage sur plusieurs postes de compositing (PC/MAC) et je soupçonne la théorie du complote :D

    Mais peut-être que notre repairenaute Tankboy ne faisait pas cela à l'origine et qu'il va régler son problème! (N'ayant jamais fermé AE entre deux FX, je pensait que le fait de le fermer n'avait pas d'impact et que premiere faisait le lien entre les deux projets... Enfin je lui souhaite que ça lui réglera son problème car c'est quand même bien pratique!)

    Merci Ogt!
    Ludal
    Vidéaste Numérique
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je fais cela pratiquement dans tous mes montages, j'ai toujours plusieurs compositions AfterEffect, au moins la séquence de Titre/introduction et le générique, et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Il m'arrive aussi souvent d'ouvrir le projet A.E en autonome, de rajouter une nouvelle composition, et ensuite d'importer le tout dans mon montage Première. Jamais aucun mélange.

    Olivier
     
  8. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roh m*$@de, bon bah c'est moi qui sait pas me servir de cette fonctionnalité :cry2:

    Enfin c'est pas que je m'en sers mal, mais j'arrive bien à le faire, mais des fois il mélange au bout de N remplacement par une compo after... mais ce N est totalement aléatoire, ça peut etre à la 2ème comme ça peut être à la 30ième!

    Frustrant!
    Ludal
    Vidéaste Numérique
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bon, je transferts tout ça dans le bon forum, celui-ci parle des versions avant Première Pro ....
    :rolleyes::rolleyes:
     
  10. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première "Pro"? C'est quoi? moi je connais que Première 6.5, le vrai outil des pros! J'ai une config de combat windows 95 et un Pc de folie à 800MhZ... Mais il parait qu'Adobe va sortir un truc de malade : tous les logiciels Adobe interfacés, ça va s'appeller "la suite créative" un truc dans le genre, ils vont faire l'annonce au NAB je crois!...:weird:

    Merci je connais le chemin... -------> [SORTIE]
     
  11. tankboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Oh purée merci c'est tout con est pour moi ça marche...pour l'instant ^^ hihi Merci.
    Désolé de mettre trompé de fil je n'avais pas vu l'autre ;)

    Par contre j'ai toujours un probleme que je n'ai pas évoqué tout à l'heure pour ne pas brouiller les pistes : c'est qu'après être passé par AE quand je reviens dans Premiere, ma séquence qui a été modifié saccade et n'est pas lu normalement ca freez même :(
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ma séquence qui a été modifié saccade et n'est pas lu normalement ca freez même "

    C'est probablement dû à une configuration machine insuffisante, en particulier la mémoire : il faut au minimum 6 Go, mieux 8 Go :

    Dans ce cas de figure on a simultanément les 2 applications Premiere et AfterEffect en mémoire, qui s'échangent de l'information, l'affichage et le rendu dans Premiere des compositions A.E est sous-traité à AfterEffect, en mode client-serveur, ce qui est assez lourd.

    Olivier
     
  13. tankboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est un autre probleme j'ai 16Go de mémoire :D
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et quelles sont les autres caractéristiques de votre configuration, en particulier CPU ?

    Si vos compositions Aftereffect sont complexes, il faut dans Première faire le rendu des parties de la timeline correspondantes (qui sont probablement surmontées d'une ligne rouge) :
    Menu Séquence :
    Rendre les effets dans la zone de travail

    Olivier
     
  15. tankboy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NVIDIA GeForce GTX 570 (GF110)
    Intel Core i7 2600K Sandy Bridge
    ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO

    :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous