module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1, remplacant du HCX 1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par CompteSupprimé201102-714, 2 Septembre 2016.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grandes différences, pas de SDI sur la X1, pour moi, bof, même capteur, optique, et j'en passe, elle n'est pas dans le secteur pro, et après ?!

    Cherchez les différences ......, juste 650€ moins chère, ça me va très bien !

    Le manuel, voir #114
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour à tous

    Je découvre ce topic et cette cam maintenant ..:o:o:o:o
    C'est FabriceLM en fait qui en parlait hier dans son Topic concernant son choix de config informatique.

    Jean Luc donc si tu lis mon MP la concernant : Te moque pas trop de moi :sad:

    Vu la dates des posts qui l'ont lancé j'ai tout compris ..J'étais à l'hosto puis en rééducation donc pas trop intéressé par les nouveautés en cam.

    Bin oui je viens juste de voir ça maintenant ..Le 50 60p en 4k pour 2800 3000€ avec un zoom 20X débutant à 24 équiv 24x36 ...Elle a quand même de quoi séduire ..
    Plus que la X1000 qui revendique aussi le 4k 50p mais avec capteur 1/2.3"

    Et sa DVX200 alors quels atouts lui reste-t-il ..meilleure dynamique et sensibilité grâce à un capteur plus grand :unsure:
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si elle n'était pas aussi grosse j'aurais choisi cette machine...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'ai pensé à toi en découvrant tardivement et pour cause ce topic que tu as d'ailleurs lancé.
    Un peu grosse pour le voyage ...c'est vrai !
    Mais le GH5 si un jour tu veux couvrir des focales plus ample se retrouve presque dans la même catégorie d'encombrement et de poids ;)

    Je t'avoue qu'à part cet inconvénient d'ergonomie APN il me plait bien aussi ton GH5.

    Le 4k 50 60p devient plus abordable !!! Bonne chose :good:

    Sony devrait répliquer à cette Panasonic qui fait une sacrée concurrence à sa gamme X70 et Z150 ...

    Je t'avoue que si je devais me payer un caprice j'hésiterais entre HC X1 et GH5
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Coté ergonomie, a part qu'il faut que je me réhabitue au zoom manuel, ce n'est pas pour moi un problème...mais quand on a l'habitude de photografier ca va...

    An non pas du tout les mêmes encombrement et poids même avec un 2ème zoom...tu as vu la taille du bestiau?
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personnellement, donc je ne revendique pas le partage de mon point de vue sur cette question, cependant, je n'y suis pas néophyte, j'ai depuis plus de deux ans, un camescope capable de 50 et/ou '60'p en UHD 150Mb/s…

    Alors, personnellement, je suis persuadé que dans une majorité de circonstances, le 50p n'est pas nécessaire en UHD, le '30'p, excepté le filmage sous éclairage alternatif 50Hz assuré par LED, le 29.97fps suffit.

    Evidemment, filmer en '60'p [59.94fps] peut être , plus performant mais, en UHD, l "ennemi" est alors le "cadreur" selon son maintien rigoureux de la camera, car en UHD, pas de stab 5 axes …

    Pour moi, ce maintien rigoureux ne peut être assuré que par un pied "costaud"; pour moi, encore, celà entraine une caméra comme celle commentée ici plutôt qu'un APN hybride.

    André, pour moi, et ce n'est pas aujourd'hui que je l' exprime, cette HC-X1 est une réplique à Sony, elle est plus crédible que la X1000 qui clonait AX1 / Z100 …
    Là, le capteur passe de 1/2.3" à 1", calibre des AX100, X70 et Z150 …
    Oui, ça leur manque 50p … à discuter lorsqu'un certain nombre de repairenautes en "bénéficieront".
     
    #126 guy-jacques, 24 Mars 2017
    Dernière édition: 24 Mars 2017
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    hello Guy :hello:
    Ouille c'est vrai pour la HC-X1 ça :unsure:
    Toi qui fait un peu d'animalier la HC-X1 avec son zoom optique 20X :good:
    He oui on revient dans des poids et encombrement digne des Z1 FX1
    La FX1 je l'avais utilisé en "mode voyage " dans les Cevennes !!! c'est faisable mais faut se trimballer avec un sac à dos assez lourd !!!
    Bertrand a fait je crois le tour du Mt Blanc avec sa Z1 ...Il a un peu transpiré :laugh:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout dépend de l'usage qu'on fait de son appareil...je me vois mal me trimballer dans l'avion avec mon pied, une caméra de 350x170x195mm...je l'ai fait pourtant...mais raz le bol...
    Franchement déjà la poser sur la table du bistrot il n'y a pas assez de place...

    Donc il faut faire des compromis si on veut quand même faire de belles images 4k...d'ou le choix d'un APN...
     
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Tout à fait d'accord avec Reboot! J'ai eu très récemment l'occasion de prendre en main cette HC-X1, c'est du costaud, un peu plus grande que HC-X1000 qui était posée à ses côtés! Impossible de passer pour un touriste avec ce beau jouet!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    A chacun son point de vue, ses motivations.... et ses compromis, tout à fait d'accord avec toi Reboot !
    Coté encombrement les UX180 et HCX1 sont plus petites et un peu plus légères que les Z1, Pana 130/160 etc...
    Pour moi rien de rédhibitoire et meilleure adaptation sur un bon trépied doté d'une bonne rotule fluide.
    Tout à fait du point de vue de Guy Jacques.
    @ Guy Jacques : en UHD le 30p suffit dis tu. Ca m'intéresse.Veux tu m'en dire plus ?

    Côté ergonomie, je crois tous en sont d'accord ,aucun APN ne peut rivaliser avec les caméras et leurs trois bagues accessibles simultanément.

    @caraibe : Côté longues focales attention petit rappel un zoom x20 ne signifie pas forcément un télé très puissant. Ce x .. est le rapport entre la position grand angle et la position télé, et non la puissance du télé. Ainsi sur les UX180 et HCX1 Pana a choisi, ce qui convient mieux à la majorité, de privilégier le grand angle qui démarre à env. 24mm contre env. 28mm sur les Pana 130/160. Donc le télé s'arrête à 500mm (équivalent 24x36) - ce qui est déjà pas mal - au lieu des 616mm des Pana 130/160.

    Mais pour moi insuffisant ce qui m'a conduit (choix douloureux) à opter pour le GH5 et le 100-400 Pana (équivalent 200-800mm en 24x36...). mais il faut rajouter l'adaptateur XLR et une cage pour pouvoir lui greffer un ou deux micros XLR...alors qu'avec une caméra...on s'emmerde moins !

    Enfin, et pour les pointus qui veulent travailler leurs images au mieux les Pana HCX1 et UX180 ne connaissent pas le 4/2/2 ni en 8 bits ni en 10 bits si je ne trompe...C'est je crois du 4/2/0 8 bits point c'est tout, non ?
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faut dire que je ne suis qu'un touriste...comparé a beaucoup d'entre vous qui sont plus "pointus"
    J'ai un pied avec une tête fluide...j'ai carrément la flemme de m'en servir.

    Pour moi un stab 5axes comme le GH5, c'est juste l'idéal même si ça ne vaut pas un Nébula...que j'ai revendu vite fait, c'est ridicule et pas vraiment pratique...tu ne peux pas utiliser ni le viseur ni le zoom a cause de l'équilibre...

    Quand j'ai été en crête avec mon DVX100 en 2004 tout le monde me regardait comme si j'étais un Ovni...pas de place pour mettre le verre de Ouzo sur la table ou alors fallait virer les olives et les cacahuettes...:mdr:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Effectivement pas de stab 5 axes en UHD on dirait bien...
    8,79 (UHD /FHD), 9,46 (4K) Mpx / 1 '' capteur un peu juste en pixel pour compenser sans doute ...
    Heu il ne s'agit pas du capteur 1" 20MP de Sony il me semble
    Hummm ça c'est une fausse note !
    Si elle est inutilisable sans pieds ou steady cam en 4k , c'est pas bon du moins pour moi!
    Bernard sur le GH5 elles est 5 axes aussi bien en UHD qu'en FHD ...non...:unsure:

    C'est bien ça manque de pixels au capteur pour compléter en 4k la stab OIS de l'optique:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais le 5axes ne bouffe pas de surface car optique, sinon on peut combiner le 5 axes avec le stab numérique et la on crop l'image-j'ai pas encore essayé-
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    tu te trouves avec 7 AXES alors :laugh:....C'est une bombe de stab ce GH5 :good:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben non tu as 5 axes physiques + un stab numérique mais qui lui bouffe la def...autant utiliser Mercalli en post prod...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous