module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1, remplacant du HCX 1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par CompteSupprimé201102-714, 2 Septembre 2016.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    de
    Dit autrement voir le rendu en basse lumière de cette nouvelle prétendue merveille (qui peut l'être au demeurant, sous bénéfice d'inventaire )
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1
    :non:Faut pas jeter l'eau du bain dés qu'une nouvelle blonde affriolante tortille sous ton nez ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'extinction du désir est une condition nécessaire au bonheur... je sais... :jap:
    ok j'attends que l'envie s'atténue... :col:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    La Zénitude mon grand ...:cry2:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin non...;-) l'extinction du désir c'est aussi la dépression...l'équilibre est fragile.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour en revenir aux 3 nouvelles pana..

    La principale différence entre le Z150 et UX180 (ou HC-X1)
    - pour Pana , zoom 20x et grand angle 25.4mm, UHD 50/60P , des réglages plus étendu pour le gamut, écran tactile, application à distance qui a plus de contrôles que le Sony.
    - Sony a l'avantage de 10bit 4: 2: 2 en HD Sony a intégré le WiFi et Panasonics besoin d' un dongle USB.

    Ce qui est curieux c'est que en 30p UHD ces modèles paraissent ne pas saccadés vraiment, pas plus que du FHD !? Pourtant le mec il gigote...:rolleyes:
    La couleur est agréable (parait assez équilibré) comme assez souvent chez Pana... dans cette gamme là en tout cas. Ex avec UX 90
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Plus je regarde moins je comprends à qui s'adresse cette gamme de caméscopes !
    Soit, elle permet d'accéder à la 4K, l'UHD et un grand capteur...mais
    - pour du news, le grand capteur c'est moyen, je trouve apriori l'ergonomie moindre que les P2 (AJ-px 230 et 270) ou les AVCHD (AG-AC-130 ou 160)
    - il reste la production, mais il me semble que les reflex ont des atouts sinon les choix se portent sur des références plus haut de gamme
    - il reste les passionnés et là, si je comprends l'intérêt de la HC-X1, c'est moins le cas pour la AG-UX90 et AG-UX180...
    Cela me donne l'impression de produits positionnés sur les créneaux des Sony PXW-Z150,PXW-Z70, JVC GY-HM170e, GY-HM200SP(sdi, streaming, 4.2.2,2500€ (pas parfaite non plus, juste pour comparaison)) ...manière d'être présent et agressif sur ce créneau de la 4K.
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit calcul de la taille de la partie utilisée du capteur de la HC-X1 :
    d'après les specs, le crop factor pour la HC-X1 vaut 25,4/8,8 = 508/176 = 2,89
    donc la largeur du capteur vaut 36/2,89 = 12,5 mm
    comparaison avec l'AF100 ou le GH4 :

    upload_2016-12-17_12-1-28.jpeg

    Et pour comparer avec la Z150 estampillée aussi "1 pouce" :
    crop factor de 3,12 (un peu plus que pour la HC-X1)
    11,5 mm x 6,5 mm (surface un peu plus petite que pour la HC-X1).
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum 2 posts qui me paraissent assez juste ...la magie de Noël ? :laugh:

    cv21:
    Comme toi, ses choix, leur date commune de sortie...me paraissent absolument illisibles...c'est donc du vrai pure marketing comme tu le décris affin de suivre le conçurent...
    Par contre le Moyen capteur (1' ce n'est pas un grand capteur) essaye un peu de s'imposer comme une valeur passe partout pour le reportage...l'idéal jusqu' a maintenant étant plutôt le 1/2' / Triple Capteur/ 422, 8 et 10bits ...(avec de l'Intra pour une production plus travaillé) et l' AJ-PX 270 n'est plus du tout dans la même gamme ..mais il parait parfait pour le reportage.

    Un article d'il y a 2 ans je crois sur Focus parlait de l'influence du consommateur amateur sur la gamme pro...ce n'est pas faux sauf qu'il s'agit surtout de la conjonction avec la production low cost sans oublier le progrès technique.

    Progressif:
    Ceci nous rappelle une fois de plus que le marketing, c'est parfait pour nous faire croire n'importe quoi et que la taille d'un capteur annoncée ne correspond qu'à une vague approximation....comme beaucoup de spécificités (les iso par ex) :suspicious:...
    Donc quand on entend des débutants exiger tel capteur sinon c'est moche.... !? Hum... :rolleyes:

    Donc il faudra regarder la dynamique, le rendu de l'image, le bokeh, la sensibilité ...pour départagé Sony ou Panasonic sur ce secteur là...A priori rien vu de révolutionnaire entre le 30p de l'UX90 et le 60p de l'UX180...:unsure: Mais attendons de vrai bon panoramique...?
     
    #84 AQW333, 17 Décembre 2016
    Dernière édition: 17 Décembre 2016
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh y a quand même un sacré progrès quand on compare avec le 1er camescope en UHD ou il fallait être très prudent....ceux qui ont eu un AX100 entre les mains pourront en parler.
    Sur cette vidéo je suis assez étonné....exactement le même confort apparent qu'en FHD, et donc en reportage l'UHD commence à devenir interessant.
    Certains avaient dit 4 ans pour que le 4 K devienne interessant à différents niveaux...c'était courant 2014 on y est presque.

    On est avec le grand frère, le Panasonic UX 180 dont on a u vu le peu de différence technique avec le HC X1 vrai remplaçant du HC X1000.



    Dans un style très maîtrisé (avec Panasonic AG-UX180 IRIS: Auto & ND Filter: 1/4-1/64 GAIN: Auto) on a une vidéo pas parfaite certes, mais un pano assez rapide ne pause pas de pb particulier (il n'y a certes pas de lignes verticales )...Panasonic restera probablement plus bruyant que Sony d’après ce qu'on voit dans les ombres...
    On est en ciné D avec un léger étalonnage, il y a bien une tendance "fan Panasonic" qui consiste a rester très léger en contraste et couleur donnant une image un peu dans l'air du temps....lire le détaille des réglages.


    Chacun verra ce qui l’intéresse et tous les avis sont bons, à suivre...
     
    #85 AQW333, 20 Décembre 2016
    Dernière édition: 20 Décembre 2016
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La séquence du chien le montre bien...cette scène filmée en 60p est parfaitement regardable...faire la même en 25p donnerait des saccades sur l'ordinateur et des dédoublements et flous sur une TV récréant la fluidité du 50p.
    -Le 4k 25p est pour ça un recul par rapport au 50p du 2k.

    Ma prochaine machine 4k sera en 50p...cette machine HCX1/UX180 me parait excellente mais trop volumineuse pour moi...Ce sera soit une évolution 50p d'un AX100 si il existe un jour ou tout simplement et rapidement un GH5...

    Car ces nouvelles machines semblent aussi avoir beaucoup évolué avec une stabilisation vraiment efficace...et aussi d'après la vidéo un focus rapide.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui Reboot, le focus est surprenant dans cet exemple...
    Et oui c'est un gros...:sad:
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je suis l'évolution du 4K à travers les nouvelles machines et je suis surpris de la différence de rendu entre les Sony (PXW X70 et Z150) et les Panasonic ( HC X1, UX90 et UX 180)
    Effectivement Panasonic donne une image "nettement" :D plus douce/ "naturelle"...probablement (entre autre),car les capteurs ont moins de pixels, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus sensibles ou donnent moins de bruit...(Sony corrige ou compense assez bien le bruit au détriment peut être d'une image plus aseptisée ?)

    Sur cette vidéo prise "n'importe comment" , sans précaution et en 4K 60p ...on voit le progrès...quand on pense à ce qui fallait faire avec l'AX100 au début en 2014 pour faire le moindre panorama...



    Pour du "Gun and Run" cette UX180 semble parfaite en 4K 1' (mieux que le cadreur :D) ce qui répond à l'interrogation de cv21
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi c'est insupportable : beaucoup trop de bougés dans au moins les 3/4 de la vidéo : y a t il un stabilisateur actif ?
    Ou le caméraman ne sait absolument pas filmer ?
    Au vu de cette vidéo seule, je n'achèterai pas !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous