module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1, remplacant du HCX 1000

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par CompteSupprimé201102-714, 2 Septembre 2016.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Vive Pana ! Mais moi avec les écrans tactiles ... Aie !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Selon ma … philosophie … le passage au 50p / 60p dépend de la résolution d' un problème … informatique.
    Sony n'a en production "de masse", et pour le moment (?), que le processeur Bionz X; vraisemblablment, il est à bout de souffle aussi les caméras Sony qui traitent la vidéo 4K en "hautes fréquences normales" sont dotées d'un autre processeur, en principe refroidi (il travaille aussi en 4:2:2 10bits = 600Mb/s !) .

    Panasonic ne communique rien sur ce composant : possède-t'il une avance technologique dans ce domaine ???

    D'ici trois mois, nous aurons la réponse … et, peut-être des réactions de la concurrence ???
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La DVX200 est refroidi par un ventilateur
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà mon Panasonic SD700 de 2010 est refroidi par un ventilateur.
    Et à sa sortie cela à fait couler beaucoup d'encre (enfin plutôt généré de nombreux posts sur le forum).

    Olivier
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le CX740, plus petit des caméscopes haut de gamme grand public n'avait pas de ventilo i ... il y a souvent des solutions différentes .

    En 50p UHD, en H264 ,8 bits..le débit moyen optimal nécessaire est évalué à combien... 150 à 200 ? Un peu plus...ce n'est pas ingérable. (en 420 8 bits)....

    Le premier frein il me semble, c’était le support (surtout en grand public) : ne pas quitter un support "low cost" (carte SD),
    Aujourd'hui avec une UHS I U3 on est à 250 Mbps et avec une UHS II au delà de 1000 Mbps...

    Seul l’intérêt économique fait bouger les choses... concurrence, TV 4K à vendre, de la diffusion 4K...on trouve plus vite des solutions....:rolleyes:

    Est-ce le H265 qui doit "régler" toutes ces contraintes ?...Apparemment pour Panasonic la réponse est non...;-)

    Quand aux ressources nécessaires...?

    Curieux de voir la réactionde Sony....
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Euh...a croire que Sony ne lit jamais les forums, ça fait bien 3 ans qu'on rabache partout que le 4k en 25p est juste une hérésie...
    A chaque nouvelle génération ils font l'impasse dessus:cry2:.

    Il faut espérer qu'ils tiennent compte de leur concurrent mais c'est pas sur non plus. Dans l'état actuel des choses si les rumeurs sont exactes ce sera Pana qui tiendra le haut du pavé d'ici 6 mois.

    A moins que Sony nous fasse des cachoteries mais ça j'y crois pas trop...:unsure:
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu grosse... mais sinon c'est du tout bon j'ai l'impression... :approb:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Autrement dit , vive la concurrence . Dommage qu'il n'y ait que 2 marques en lisse .
     
  9. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Comment dire, j'arrive tard,... mais je me pose toujours quelques questions sur ce modèle qui reprend une ergonomie un peu nouvelle pour les caméscopes de poing de Panasonic.

    HC-X1 et AG-UX90 :
    - au cas où, une autre question .on, sur le côté faut-il sortir tout le cache pour enficher la prise casque ou est-ce en 2 parties ?

    POUR LES DEUX:
    - est-il à nouveau possible d'avoir une vue dans l'écran ET l'oeilleton ?
    - la deuxième prise xlr au cul de la cam, c'est un changement ergonomique important, finalement est-ce pratique ?
    - un seul bouton pour le gain plutôt qu'un switch à 3 positions, est-ce aussi rapide/pratique qu'un switch ?
    - idem pour white balance, un seul bouton + molette plutôt qu'un switch (mémoire 1/2/auto), est-ce pratique ?
    A priori je trouve cela moins rapide et visuel que le switch à 3 positions switch memoA/memoB/auto Avis à l'usage ?
    - le focus assit est-il du type "zoom" (que je déteste) ou mieux zebras rouges sur zone de point (top)?
    - est-ce que les batteries dépassent de la cam à l'arrière ? (caméra à terre et plan raté car la batterie sort de ses crans...)
    - c'est contraire à l'usage prévu mais l'enregistrement v-log parfois serait un plus...possible sur ces caméscopes ?

    P.S. ces mêmes questions ont été posées dans le post news de l'AG-UX90. Sans réponses, je tente ma chance par ici.
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es plutôt en avance je trouve ; cette cam n'est pas encore sortie... ;-)

    Voici un petit résumé des specs de l'HC-X1 :
    HC-X1 Caméscopes experts - Panasonic France

    35 cm de long, plus de 2 kg
    1 pouce à 8,8 Mpix
    25 mm à 500 mm eq 24x36
    F/2.8 à F/4.5
    50 i/s max (50 Hz)
    SDHC, SDXC

    AVCHD
    FHD 50p à 25 Mb/s
    FHD 50i à 21 Mb/s

    MP4, MOV
    UHD 50p à 150 Mb/s
    UHD 25p à 100 Mb/s
    FHD 50p à 100 Mb/s
    FHD 50p, 50i, 25p à 50 Mb/s

    Les +
    + Très belle plage de focale :)
    + Trois bagues :)
    + Pas d’excès de photosites :)
    + Pas de windowing :)

    Les -
    - Grosse
    - Pas de véritable ralenti :(
    - Pas de SDI ni d’entrée/sortie TC :(
    - Pas d’AVCHD 25p :(
    - Pas de 422 ni de 10 bit :(

    Entre NX100 et Z150...
     
    #40 progressif, 2 Octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @cv21 qui a écrit :
    HC-X1 et AG-UX90 :
    - au cas où, une autre question .on, sur le côté faut-il sortir tout le cache pour enficher la prise casque ou est-ce en 2 parties ?

    Sur la copie écran il semble, sans certitude, que le cache soit en 2 parties, zoome dans l'image.

    la deuxième prise xlr au cul de la cam, c'est un changement ergonomique important, finalement est-ce pratique ?

    La 2e XLR est déjà positionnée ainsi depuis plusieurs modèles chez Pana. Connectique HC-1.jpg 02.jpg
     
  12. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    @progressif oups, effectivement elle n'est pas dispo...pour me rattraper je dirais que les questions portent sur la nouvelle ergonomie introduite avec la HX-1000 et d'autres modèles pour le le retour du xlr à l'arrière.

    @comptesupprime20181127 pour le cache casque, effectivement j'ai eu l'impression que c'est en 2 parties avec je suppose un truc en caoutchouc souple, c'est aussi sans certitude...
    Pour le deuxième xlr au cul de la cam, au boulot j'utilisais des Sony (370,PD150,et je ne sais plus) puis désormais Panasonic (130,160, 230 P2 ou AVCHD) et les modèles les plus récents correspondent juste avant cette bascule.

    XLR : Quand on tourne seul avec la minette, pour un micro main je ne vois pas de pb, soit il est positionné sur l'entrée du micro canon (sert à rien pour moi) comme avant, mais la position à l'arrière est-ce un plus ? En revanche la où ça coince peut-être : les 2 recepteurs HF dans la sangle (ou l'on place la main), là je ne vois pas comment sur la nouvelle ergonomie (le cable du recepteur qui va vers l'arrière risque d'être trop court ou si ça passe gêner non ?)

    SWITCH : Autre point les switch, grosso modo cela fait 10 ans que je tourne avec différentes cam qui ont des switch et donc ce bouleversement me parait énorme ! Après je reste confiant et ce n'est pas non plus la fin du monde mais je reste intéressé par des retours d'utilisateurs.

    CAPOT REGLAGES SONS : toujours avec l' ancienne ergonomie, les réglages du gain et les switch 48v, sélection d'entrée (input 1/2,INT) étaient dispos sans devoir ouvrir un quelconque capot ce qui parfois est salvateur. Là, pour le niveau de gain c'est ok mais pour les commutateurs il faut ouvrir le capot...grrr

    Ci-dessous un exemple de l'ancien positionnement :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Enfin, (désolé si les questions saoule je n'ai qu'à essayer après tout mais ce n'est pas si simple), pour l'écran si c'est top qu'il soit un peu plus loin (pour faire parfois le point avec ses yeux !) , je n'ai pas l'impression que comme avant on puisse le plaquer contre la cam, ce qui permet certaines prises de vue ou de s'éloigner un peu de la cam. Enfin, en regardant des vidéos, j'ai l'impression que la batterie ne dépasse plus...ouf.
     
    #42 cv21, 2 Octobre 2016
    Dernière édition: 2 Octobre 2016
  13. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Bonjour à tous
    Sur la Panasonic XC-1000E, les prises XLR vont bien, prise écouteurs, prise alim secteur accessible via un petit clapet, pratique.


    _NIK0003.JPG
    _NIK0003.JPG



    _NIK0004.JPG
     
  14. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Ouah ! Belle "semelle" !
    De plus, c'est bien rangé et soigné. Je suppose que les clapets en caoutchouc ont été remplacés par de la matière plastique plus dure/cassante (pour les gens soigneux c'est un détail :rolleyes:).
    Merci pour ce retour sur l'ergonomie, je viens de regarder si les câbles des récepteurs HF étaient suffisamment longs pour atteindre le xlr à l'arrière sur les cams de la série précédente (sans autre accessoire que la cam elle même), cela semble ok.
     
  15. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Étant électronicien et musicien, je fabrique moi même toute la connectique audio-vidéo, sur la photo l'on voit le récepteur audio HF, le boc secteur fixe, les écouteurs de contrôle, tous ça sur un rail. Cette config sert pour les concerts de musique.
    _NIK0005.JPG
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous