module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

remappage temporel : afficher la vitesse d'une clé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par laurentj1982, 5 Décembre 2016.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'utilise beaucoup le remappage temporel dans After Effects sans arriver à afficher la vitesse d'une clé de remappage.

    Dans l'idéal, j'aimerais afficher la courbe de vitesse en % mais quand j'affiche l'éditeur de graphique, ça n'affiche pas la vitesse.

    Une idée ?
     
  2. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On peut changer l'échelle du Time Remap et la passer sur cent.
    Après il suffit d'activer "Afficher graphique post-expression" pour voir le résultat dans l'éditeur de graphiques.
    Par-contre, le problème, c'est que ça modifie le résultat en sorti de ton Time Remap.
    Du coup, le mieux c'est de doubler (Ctrl+D) ta séquence avec le Time Remap.
    Et c'est la séquence d’en-dessous (sorte de séquence témoin) qui lira les valeurs numériques de celle d’au-dessus (celle sur là quel tu travailles), avec la courbe en %.

    J'ai pas trouvé plus simple.


    Code:
    Val = thisComp.layer(thisLayer, -1).timeRemap // Pour lire l'info du Time Remap du calque d’au-dessus;
    Idx = Val.numKeys  // Pour déterminer le nombre de key, et donc l'index de la dernière ;
    OldM = Val.key(Idx)*25 // Pour récupérer la valeur numérique de la dernière key ; multiplié par 25 car on est en 25fps ;
    linear(Val, 0, OldM, 0, 100) // Pour mettre à l'échelle 100 
     
Chargement...

Partager cette page