module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réglages micros HF G3

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Juliend1985, 15 Décembre 2016.

Tags:
  1. Juliend1985

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos du réglages des G3. Je ne maîtrise pas le BA-ba en fait. Après une mauvaise expérience avec un HF de ce type qui saturait (à cause du niveau de sensibilité), j'ai longtemps appliqué ce les réglages qu'on m'avait conseillés :
    - émetteur -18 ou -12 dB
    - récepteur -30 dB

    La semaine dernière un ingé son m'a dit que c'était une erreur grossière parce qu'avec des niveaux si loin du niveau nominal, je récupérais du souffle... Visiblement c'est même mieux de travailler en niveau ligne ! Ok, mais du coup, si je passe en ligne au niveau de la caméra, j'augmente les niveaux à combien sur les boîtiers ? Si l'un d'entre vous a une source d'infos ou quelques conseils à propos de ces réglages (je me doute que ça varie selon le tournage, la nature de la source sons) mic/ligne pour les G3, ça m'intéresse ! Par avance merci, bonne journée !

    Julien
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il me semble que Video92 avait publié un guide rapide en PDF sur le Repaire ... Pas retrouvé le lien fonctionnant !
     
    #2 homero, 15 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  3. Juliend1985

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Homero !

    Merci beaucoup, j'ai retrouvé le doc, c'est vraiment parfait ce pdf fait par Video92 (que je remercie au passage). Voici un lien vers une discussion dans laquelle on peut télécharger le pdf :

    [VotreAvis] - Sennheiser EW G3 facile d'utilisation? | Le Repaire

    Au top, je vais potasser ça, bonne après-midi,

    Julien
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le mieux c'est de mettre ses boitiers en réglage d'usine, et de n'y toucher que si on est sûr de ce que l'on fait, et de désactiver le MUTE

    Cela n'exclue pas de faire des essais avant tournage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous