module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage du gain sur AX 2000

Discussion dans 'Sony' créé par Parachris, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je possède une Sony AX2000 que je ne maitrise pas très bien surtout au niveau des réglages. Qui peut me dire sur quelle position ( L,H ou M) doit on mettre le commutateur pour obtenir la meilleure image possible en situation de reportage.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre L et M.

    Merci par avance.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , les 3 positions du commutateur ( Low , Medium , High ) correspondent à des valeurs de gain video ( amplification du signal ) que tu peux paramétrer dans le Menu " Reglages Cames . Tu ne peux utiliser ces réglages que lorsque ta camera est en mode "Manuel " , pas en mode Auto . Dans ce dernier mode , elle gère tous les paramètres toute seule . Pour le choix du gain le plus élevé , il faut que tu règle une valeur de gain pas trop importante car tu vas te ramasser beaucoup de bruit dans l'image rendant la video inexploitable . Donc , ces 3 réglages influent sur la qualité d'image MAIS ils s'utilisent avant tout en fonction du contexte de tournage. Tu n'as pas besoin d'ajouter du gain quand tu as suffisemment de lumière . Par contre , si tu filme en conditions de faible luminosité , tu n'as pas d'autre solution que de mettre le gain à + 6dB ou + 9 dB . Perso , je possède une cam Sony assez proche de la tienne . Mes 3 réglages de gain sont :
    Low ( L ) = 0dB
    Medium = + 6dB
    High = + 9dB
    Si je filme en extérieur , je suis toujours sur 0dB voir - ( moins ) 3dB . Les 2 autres positions sont fonction de la luminosité de la scène à filmer . Le + 9dB , c'est pour filmer des spectacles . Je ne vais jamais au dessus car je sais qu'à + 12 dB , j'ai une image bien exposée certes mais pourrie. Pour résumer , quand tu peux te passer de mettre du gain , tu le fais puisque un gain trop important diminue la résolution de l'image.
    PS : les réglages que j'utilise , c'est pour ma camera ( une Sony FX 1000 - Z5) . Pour l'AX 2000 , il se peut qu'il faille choisir des valeurs différentes . A toi de voir à partir de quelle valeur de gain l'image devient mauvaise . C'est facile dans une pièce peu éclairée .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - Réglage gain 2000
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    612
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  3. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    412
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    411
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    883

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous