module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglage de séquences sur première pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grenadelle, 3 Mars 2016.

  1. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de télécharger la version d'essai de première pro alors que j'étais sur un autre logiciel de montage, j'aimerais bien comprendre un peu ces histoires de régalages de séquence (je n'avais jamais vraiment rien réglé auparavant).
    Je voudrais réaliser un projet avec plusieurs petites vidéos courtes
    - une majorité de vidéos en .MTS de 1920x1080, de 48,0KHz, un débit moyen de 16,4Mb/s et maxi de 18Mb/s et un flux vidéo AVC, audio AC-3
    - plusieurs vidéos .mov de 1920 x 1080, 48,0 KHz, un débit moyen global de 14,1Mb/s un flux vidéo AVC et audio PCM
    - une seule vidéo .mp4, de 1920x1080, de 128Kbps, un débit moyen global de 17,0 Mb/s, un flux audio AVC, et audio AAC.
    Merci beaucoup pour vos éclaircissements et votre aide. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos sur les vidéos
    amélie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous vos fichiers étant en format FHD (1920*1080) cela ne pose aucun problème.
    Il faut seulement savoir à quelle fréquence image elles ont été tournées :
    25 images pleines par seconde noté 25p
    25 image entrelacées /s noté 50i (le plus probable vu les débits annoncés)
    50 images pleines /s noté 50p
    Vous définissez une séquence en AVCHD 1080i25 (50i) (voir image)
    Plus simple : vous faites clic droit sur un de vos clips dans le chûtier et : " Nouvelle séquence à partir de l'élément".

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    En fait, je ne voudrais pas faire un clic droit nouvelle séquence à partir de cet élément car je voudrais faire une séquence qui utilise toutes ces vidéos.

    J'ai d'abord un premier choix à faire lorsque je clique sur nouveau projet : format d'affichage (code temporel, pieds + images 16mm ou + 35 mm, ou images), audio (échantillons audio, millisecondes), et enfin format d'acquisition (DV ou HDV)
    déjà là, je ne sais pas du tout quoi choisir... merci pour votre aide...

    - pour le premier type de vidéo, je ne vois pas 50p mais 25,000 lm/s et un balayage entrelacé, je suppose que c'est la même chose ?
    - sur le deuxième, 29,970lm/s
    - sur le troisième, 29,937lm/s
    - oups, j'ai oublié que j'avais également quelques vidéos en .mov, de 1280x720 que j'aimerais utiliser mais bon effectivement, je préfèrerais garder un meilleur format (1920*1080) car je voudrais pouvoir passer mon montage sur grand écran notamment...
    voici dans l'ordre, les paramètres vidéos que j'ai trouvées grâce à media area, si jamais je n'ai pas regardé ce qu'il fallait vidéos type 1.png vidéos type 2.png vidéos type 3.png vidéos type 4.png

    Pourquoi choisir AVCHD_50i et non pas HDV 1080i25 (50i) ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    amélie
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà en regardant les caractéristiques de tourtes vos vidéos, elles sont en format AVC, donc c'est bien du H264 en 1920*1080, ou 1280*720, et pas du HDV qui est du Mpeg2 en 1440*1080 anamorphosé
    Ensuite, plus compliqué : vous avez un mélange de fréquences image :
    - 25 I/s entrelacé, c'est à dire 50i
    - 29,970 I/s progressif, que l'on peut assimiler à 30p
    dans un premiere temps, il va falloir convertir l'un des 2 formats pour être compatible avec l'autre, sinon, sur la même timeline vous allez avoir un ralentissement (ou accélération).
    A priori je choisirait le 50i comme format commun, qui va vous garder la plus grande fluidité.
    Pour le format 1280*720, soit vous acceptez une dégradation de qualité en le passant en 1920*1080, soit vous l'affichez avec un cadre noir dans la vidéo finale en FHD, soit vous ressortez tout en 1280*720 (mais dans ce cas ce sera zoomé sur un téléviseur récent).

    Pour la définition du projet, les paramètres par défaut vont bien, dans un premier temps ne vous prenez pas le choux avec ça.
    Donc définir une séquence en AVCHD 1080p30 pour y mettre tous vos clips en 29,970 i/s,
    et les ré-exporter en HD 1080i 25 (soit 50i), avec un débit cible de l'ordre de 16 Mbits/s

    Vous pourrez ensuite tout réimporter sur une séquence définie AVCHD 1080i25 (50i), et faire votre montage.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre, là j'avoue que je ne maîtrise pas les histoires de séquences : jusqu'à présent, j'ai toujours fait un projet = une séquence... Auriez-vous un tutoriel à me conseiller qui explique ces histoires d'utiliser plusieurs séquences et de les réexporter dans un autre format ? (je ne sais que les mettre dans un premier format au départ, c'est tout, d'ailleurs la plupart du tps le "réglage de la séquence" apparaît grisé une fois que le projet est commencé, donc je paramètre au départ...:unsure:)
    De même, de même pour le format 1280*720, je suis bien incapable de le repasser à 1920*1080. En fonction de la dégradation, je pense que de toutes façons, je préfèrerai le cadre noir et là, je suppose qu'il n'y a rien de particulier à faire, le cadre se met tout seul vu les réglages de séquence au départ ?
    Pas question de ressortir tout en 1280*720, ce serait trop dommage je trouve.
    Merci beaucoup, vous me faites vraiment avancer !
    Amélie
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Premiere, la notion de séquence est importante, beaucoup plus que celle de projet.
    Une séquence = une timeline
    On peut créer autant de séquence que l'on veut, avec des formats différents, elles apparaissent dans le chutier, et comme onglets différents sur la timeline.
    Il faut un peu lire la documentation !
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et modification de projets
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et modification de séquences

    Olivier
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'ai un doute, là... J'ai monté récemment un reportage de voyage à partir de rushes filmés par 2 caméscopes AVCHD, l'un en 50i (25 images/seconde) et l'autre en 50p (50 images/secondes). La time line était en 50p et les rushes des 2 camescopes y étaient joyeusement mélangés sans aucun traitement préalable. Aucun problème de vitesse de lecture, en vidéo comme en audio. L'ordinateur rame juste un peu plus...

    Grenadelle, les 2 formats 1920x1080 et 1280x720 sont homothétiques (même rapport de 16/9 ou 1,77 entre la largeur et la hauteur). Si tu coches la case "ajuster par défaut à la taille de l'image" dans Préférences ==> Général avant de commencer ton montage, ils vont tous deux remplir complètement l'écran 16/9, sans bandes noires. Bien sûr, sur une séquence en 1920x1080, le 1280x720 sera un peu moins qualitatif mais ça ne sera pas trop visible dans des conditions "normales" de visionnage.
     
  8. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et Arroeux,
    Merci à tous les 2 pour vos réponses.
    Je pense que je vais faire la modification de tous mes rushes en 50i comme le suggérait Olivier pour éviter que ça ne rame trop, car je n'ai déjà pas un super ordi alors... (je vais regarder demain si j'y arrive... )
    Par contre, effectivement si vous dites que les 2 formats étant homothétiques il n'y aura pas de pb à part un peu moins qualitatif pour le 1280x720, je pense que je vais faire cette manip d'ajuster la taille de l'image, étant donné que j'ai quand même beaucoup moins de rushes de cette taille.
    Je vous tiens au courant,
    Merci beaucoup !
    amélie
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La c'est normal, on reste en 25 images par secondes (entrelacé ou progressif)
    Dans le cas de Grenadelle, on a du 25 et 30 images/s donc petit problème.

    Olivier
     
  10. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Bon, je crois que j'ai compris les histoires de séquences. Par contre, pour l'exportation de mes clips 29,970 i/s, ai je bien fait de choisir le format quicktime et la préconfiguration HD 1080i 25, H264 AAC 48KHZ ? Le débit Max est cependant de 10Mbits/s ce qui est loin du 16Mbits/s que vous indiquiez... Mais j'ai regardé un peu tout, et c'est l'option qui me semble la plus appropriée pour les ré-exporter en HD 1080i 25...
    Merci pour vos éclaircissements !
    Autre question : pour ma vidéo en 29,937, est-ce que je définis également une séquence en AVCHD 1080p30 pour la réexporter ensuite ou est ce que je dois choisir autre chose ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    amélie
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi QuickTime ? On prend la préconfgiguration HD 1080i 25, et on adapte les autres paramètres
    Dans Premiere tout est paramétrable, il suffit de changer le débit cible, et mettre par exemple 16 Mbits/s
    Vous pouvez mettre tous vos clips en 29,xxx sur la timeline définie en 1080p30
    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. du coup, j'ai réussi à modifier en format H264 avec un débit cible à 16 en ai profité pour modifier également la taille directement dans l'export : 1920 x 1020, j'espère que j'ai bien fait.
    Ca me donne un fichier en .mp4, et j'ai laissé les autres configurations par défaut notamment pal etc.
    merci de me confirmer que c'est ça.
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse...
    amélie
     
Chargement...
Discussions similaires - Réglage séquences première
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    182
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    919
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    190
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    453
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    439

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous