module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reflex et mariage

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ououcavabien, 10 Mai 2011.

Tags:
  1. ououcavabien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez-vous que les reflexs soient adaptés pour filmer des mariages?
    Notamment à cause des basses lumières à l'église et durant la soirée.
    Si oui, lequel serait le plus performant?
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en vérité tous, il faut simplement savoir les manier
    pour du mouvement il faudra seulon moi travailler en hyper focale, et après les plans bateau genre: les alliances; les bisoux => plans rapprochés avec PDC pour des flou artistiques soignés, pour ce qui est de la soirée au 50mmf1.8(basses lumières oblige:good:)
    PS: tourne avec une vraie caméra en soutien ce ne sera pas de trop
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bien... :laugh:;-)


    Là je refais mon casse-pied : c'est sans PDC pour les flous... :laugh::laugh:;-)

    :unsure:Je me sauve !
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour les mariages, il faut plutot un camescope qui bruite peu en basse lumière (eglises & salles des fêtes mal éclairées).

    La faible pdc demande une sacrée maitrise à F/2.8 pour ne pas perdre la cible dans le flou, alors à F/1.4 ... ce sera uniquement des sujets éloignés pour augmenter ses chances de les garder dans la zone de netteté. C'est le probleme et la force des grands capteurs des apn.

    Idealement, le 5DII se prête à cet exercice, mais dans un mariage, la taille de la camera joue aussi, plus c'est gros plus ça impressionne. Bref un mariage c'est un grand moment de beaufitude video dans toute sa splendeur.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il y a , comme ça , dans la vie , des gens qui aiment prendre des risques . Dans une certaine mesure , c'est louable . Mais il y a eu Icare qui voulait s'approcher trop près du soleil et on connait la suite . Je suis d'accord avec ta démarche si :
    - Tu en a marre de faire des videos de mariage avec un camescope car c'est tellement facile que tu en est blazé
    - Tu recherches une esthétique de l'image que l'on ne trouve pas souvent dans ce type de reportage ( encore faut-il que tes mariés comprennent ton écriture )
    - Tu acceptes de louper le premier car , dans ce genre de boulot , tu vas avoir 20 % d'images inexploitables . Il faudra alors analyser tes erreurs pour ne pas les refaire sur le mariage suivant que , cette fois , tu comptes bien vendre.
    Mais je me trompe peut être et il est possible que tu sois un as du maniement d'un APN , même pour des reportages comme ceux là ou l'on a le temps de rien régler. Dans ce domaine que je pratique , je ne prend pas de risques . Une sony FX1000 , quelques accessoires et c'est parti pour obtenir 95 % des rushs utilisables.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    nimporte nawak tu aura toujours une PDC longue ou courte mais elle sera toujours làdans le cas d'une hyper focale
    [​IMG]

    et dans le cas d'une faible PDC
    [​IMG]
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..Pensez-vous que les reflexs soient adaptés pour filmer des mariages?.."

    ;-) ou ou ca va bien ? Pas si mal merci ..
    Globalement "NON", ponctuellement "OUI"
    Les moments "précieux" sont à saisir à la caméra ..tu n'auras pas l'occasion de les faire rejouer.
    Tu peux "t' amuser" avec un DSLR dans les moments "libres", pas grave les 50% que tu vas louper ..pleins d'occasions de "surprendre" surtout en soirée.
    L'idéal un objectif fixe lumineux.
    Le bon coup : un Panasonic GH2 mais avec un pancake 20mm F1.7 (équiv. 35mm : 40mm). ~350€
    Le 14-140 inclus est inutilisable en basse lumière.
    Pour la caméra cela dépend de ton budget.
    Un bon modèle "raisonnable "pour débuter Sony CX700..( GA 26mm, sensible, stabilisateur étonnant)
    Ensuite ..ce n'est qu'une question de gros sous ..de 3000€ à 9000€ !!
    Attention à ne pas oublier le son ..les "APN" ne sont pas à la fête..
    Savoir aussi si amateur ou démarche plus Pro.
    Une caméra plus sophistiquée peut se louer
    ( ajouter le temps nécessaire à faire sa connaissance .!!)
    Bertrand :jap:

    N.B.
    Je connais une foultitude de piètres moments d'une beaufitude écoeurante..
    Nos étranges lucarnes les étalent à longueur de stupidité ..
    les Beaufs on les dégustent jusqu'à la lie..
    alors le mariage, la robe, la mariée, le bonheur palpable, la belle église, le brave curée qui radote à ravir ses vieux et interminables sermons éculés ..
    ce n'est que de la fraîcheur que du bonheur ..
    cela nous sort (brève embellie) de cette crasse sordide brassée avec délectation dans laquelle ces médias nous plongent.
    Incitation à la délation, à la haine, délectation des misères, étalage à l'envie des médiocrités, des jalousies, bassesses, calomnies, salissures ..
    Le tout pour "pognon & pouvoir"
    Vous avez dit beauf !!
    Alors qu'elles sont belles nos églises, leurs mariés, et cloches sonnent à la volé dans un tourbillon de robes multicolores, de chapeaux inimaginables ...
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bof bof beauf, dans le forfait mariage, faut penser à proposer une péremption, une seance trash the dress pour la mariée au bout de 3 ans, si elle l'est encore ... mariée.
    Deballage de fric télévisuel ? Le prix du mariage à lui seul fait oublier tout cela ^^
    La soirée s’éternise avec DJ truc, et dans le pire des cas, la chenille qui redémarre avec la compagnie créole.

    Donc si on ne tombe pas sur des beaufs, on peut leur expliquer qu un CX550 d'occasion (700 €) fera aussi bien que les camescopes semi pro pour filmer en basse lumière, mais ça n'impressionnera pas tonton Albert qui ne comprendra pas pourquoi embaucher des amateurs avec des petits camescopes, quand Kevin le petit cousin peut faire aussi bien.

    Comme un bon mariage inclus photos & videos, il faut bien souvent 2 operateurs, donc ça tape vite dans les 1000 € la journée. Il faut aussi expliquer le montage, ça le eeepc de Kevin ne pourra pas le faire ... moment délicat.

    Dans l'ideal, montrer une demo avant aux futurs mariés, de ce que les camescopes actuels peuvent faire, pour les convaincre que la taille ne fait pas tout en video.
     
    #8 lexcalvin, 11 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. lagauffre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais bien ton taf, tonton Albert fermera sa gueule après coup.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    après coup, oui, tout le problème est là : mais ça tu ne le vois jamais, tu n'as droit qu'aux regards narquois pendant toute la journée. Une fois le montage final délivré, tonton Albert est loin & Kevin s’éclate sur battlefield 3.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est marrant cette impression que y'a obligatoirement du déchet avec un apn. :rolleyes:
    Quand y'a vraiment urgence , genre 1 seconde max, y'a un a réglage qui s'appelle "automatique", tout est net partout, y'a plus qu'a appuyer... C'est plus difficile qu'avec la caméra ? :D
    Après quand j'ai 4-5 secondes , je choisis mon ouverture en fonction de ce que je veux avoir net, je fais le point, et hop... :!!!:

    La différence avec un caméscope ? Albert et Kévin font : ouah ! elle est belle ton image (en plus de ce que tu filmes génialement bien :mdr:)
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @tseuk,
    tu arrive à couvrir un mariage complet avec un APN, tu dois drôlement bien gérer ta bécane ooo :bravo:

    tu es accompagné par un camescope tout de même ou vraiment tout seul???
     
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui surtout qu'en AUTO ton diaph s'amuse tout seul ... et depuis quand l'AUTO offre du « tout net partout » ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tiens ton message wkw me fait me relire ..

    J'avais écrit cela avant le "coup de tonnerre"
    Prémonition .!!
    J'ai toujours un vrai plaisir à écouter les cloches de nos églises sonner ..Nostalgie?
    Surtout dans nos petits villages ou à 19h elles s' égayent durant de longues minutes ..
    Cela change des 2 minutes réglementaires récentes de nos villes ..faut pas trop titiller nos nouvelles cultures.
    j'ai presque envie de dire que dans ce monde de fous c'est ..assez rassurant ..
    Bertrand :perplexe:
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je ne suis pas pro et je n'ai jamais fait de mariage, mais avec plusieurs carte/batteries + ordi pour décharger les images , je vois pas ce qu'on a besoin de plus. Perso j'ai même pas besoin d'éclairage. Surtout si je monte pour du SD le bruit s'estompe.

    D'après ce que je constate, quand je mets en tout auto, c'est toujours tout net, genre image camescope. Après il fait sa cuisine, je ne me suis jamais penché sur ses réglages, mais c'est bizarre. :perplexe:
    En auto le seul truc à rattraper c'est la balance des blancs toute pourrite, suffit de mettre ces plans sur une autre ligne dans la timeline pour les réchauffer.
     
Chargement...

Partager cette page