module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

référence caméra avec stabilisateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yves56bis, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    je n'arrive pas à retrouver, ni la marque, ni le modèle d'une caméra sortie récemment (3mois environ) avec un stabilisateur très efficace... je crois me rappeler que l'objectif bougeait pour la stabilisation... c'est une petite caméra non pro.

    qqun peut m'aider à retrouver cette référence??

    je voulais regarder les critiques de cette machine?

    dsl pour les renseignements peu précis ;)

    merci

    :jap::jap:
     
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,

    Je pense qu'il du Sony CX 740.

    A vérifier.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb:

    Effectivement !

    La dernière 900 de Panasonic a un stab bien efficace aussi (un petit cran de moins peut être) pour un peu moins cher.
    Des fichiers bruts vidéo à télécharger ici en dernière page du test
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=429#divfondhaut
    Un piqué à tomber sur le C..
    Et pour moins de 800€ :good:
     
    #3 caraibe, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je pense qu'il y a aussi le Sony HXR NX30E de la même famille au niveau de la stabilisation optique. Plus cher que le 740 apparemment.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui même famille mais en version Pro ..Plus de 2000€ ..On joue plus tout à fait dans la même court!
    Même qualité image mais prise XLR, ergonomie plus PRO (tropicalisation)
    Sony HXR-NX30 : le caméscope-vidéoprojecteur

    Ha y a un vidéo proj incorporé :laugh:
    Sur un modèle a tendance PRO il faut oser ....Maketing quand tu nous tiens ...
     
    #5 caraibe, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    super, merci !

    en fait, j'ai 3 caméras ( 2 ax2000 et 1 fx 1000). nous faisons de la captation de concerts notamment et je souhaiterais avoir une petite caméra sur scène.

    l'avantage est qu'avec un stabilisateur efficace ca evite la grosse artillerie : la steady...

    même si je pense qu il doit avoir une différence evidement ! ;)

    par contre au niveau sensibilité, afin que cette caméra se marie avec les autres, vous conseillez quoi?

    :jap::jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Yves

    Voila un autre problème, mon avis c'est que tu ne retrouveras pas la sensibilité de la FX1000
    J'ai une Panasonic Sd700 et une FX1. Pour les spectacles de dances aux éclairages délicats la FX1 reprend du service.
    Certes j'ai pas une image coupée au cutter comme avec la petite ..Mais elle se rattrape bien par sa sensibilité et surtout ses réglages manuels et son ergonomie !

    Ces petites cams bien stabilisées, et qui sont capables de shooter des images impressionantes avec de bonnes conditions de lumière, ont leur limite!!
    Réglages spartiates et sensibilité juste moyenne

    Pas encore décidé pour une remplaçante de la FX1, dans une fouchette de prix où il n'y a pas grand chose de révolutionnaire ..Mettre plus de 3500€ dans une cam ça me tente pas des masses....
    :jap:
     
    #7 caraibe, 9 Septembre 2012
    Dernière édition: 9 Septembre 2012
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Yves , effectivement , tu ne retrouveras pas la sensibilité de la 1000 ( 1,5 lux ) ; j'en ai une aussi et je fais aussi , de tps en tps , de la captation de spectacles avec . Si les plans que tu vas tournés avec le CX 740 sont destinés à des insertions ( si possible assez courtes ) , tu peux peut être te permettre le 1/25 ème en vitesse d'obturation et surtout dire au gars qui va tourner avec de rester en position grand angle . la camera restera ainsi en pleine ouverture . D'ailleurs , quand le journaliste SF avait parlé de la NX5 (équivalent des Z5-FX1000 mais sur cartes ) , il avait évoqué ce point de détail assez important. Quand nous filmons ces spectacles, nous sommes très attentifs , lors des répets , aux scènes très sombres . Nous savons que nous ne ferons pas de gros plans de chanteurs lors de ces scènes . Mais il est vrai que le CX 740 n'est pas équipé d'un zoom 20 X .
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'idée est d'avoir une cam de + pour des insertions ponctuelles de plan de scène...

    quelle serait la moins mauvaise à ce niveau ;)

    peut on bloquer le gain video?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Re ;)

    Voila le gros problème de la 700 Pana !! IMPOSSIBLE gain et ouverture sont liés:col:
    Plein de trucs à la con qui servent à RIEN (comme reconnaissance de sourire :mdr:) mais pas de ça !!! :col:
    Sur les séries suivantes 900 par exemple ..je sais pas mais ça m'étonnerait !!

    Sur les CX 740 Sony je ne sais pas, en sa version "pro" j'espère

    C'est pourtant bien pratique ..Sur la FX1, en utilisation "délicate", je bloque le gain à 9 DB (pas de bruit vidéo génant ) ce qui me laisse une bonne marge la plus part du temps pour l'ouverture !
    Et ça c'est pas faisable avec la 700!!!
    :jap:
     
  11. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Erwan,
    Je fais de temps en temps des prises de vues pour mon ancien employeur,à titre bénévole, et toujours à 2 caméras, pour faire un petit montage sympa : fx 1000 et MC 50 e......la deuxième étant plus sensible que la première...Aujourd'hui ça veut dire CX 730 ou 740.
    Mais à ce prix là tu ne règles rien ou presque. Il faut dire cependant que pour que tu aies du grain , il faut vraiment que la lumière soit faible.
    A + 9 db avec la fx 1000, tu auras du grain, alors que dans les mêmes conditions de lumière, ton image sera nette avec la "petite" en tout auto.
    Je dois avouer que depuis quelque temps, la fx 1000 ne quitte guère son sac que pour mes rares petites interventions extérieures....
    A+
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Il est possible que le stabilisateur de la Pana soit un peu moins efficace que la Sony, mais j'ai rarement vu des comparaisons de stabilisateurs qui tenaient compte des focales. C'est sûr que les cam à plus courtes focales ne peinent pas à être meilleurs!...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Guy

    Tu m'étonnes un peu sur ce coup :perplexe:
    J'ai fait tout un spectacle de dances, la FX1 bloquée à 9 DB ..Tu va finir par me faire douter ;)
    Pas de doute c'est bien ça je viens de vérifier
    j'ai pas vu de grain, même dans les noirs.
    La FX1 c'est à partir de 12 voire 15 DB que le bruit vidéo peut être génant

    La Cx 740 se défend surement mieux que la Pana 700.
    Toutoto avec seulement une partie de la scène éclairée ..C'est la cata assurée sur un plan général

    :jap:
     
    #13 caraibe, 9 Septembre 2012
    Dernière édition: 9 Septembre 2012
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut caraîbe,
    Il faut vraiment que la lumière soit très faible....ce qui n'est pas forcément le cas dans un spectacle ( pour ma part il s'agit plutôt de prises de vues lors de voyages) et ce n'est pas vraiment génant, mais il y en a un peu.

    En revanche je suis étonné par les capacités des "petites" dernières dans ce domaine. Si Erwan veut faire un essai, il sait où me trouver:idea:

    Le seul problème c'est qu'il faut se contenter des couleurs, impossibles à régler (une légère tendance à l'exagération des rouges et oranges que je rectifie parfois au montage).

    Il reste que la FX 1000 bien réglée sur le terrain, choix des bons filtres ND, choix du profile picture, etc...donne globalement une meilleure image notamment au niveau des couleurs.....mais hélas, elle est vraiment trop grosse pour mes vadrouilles à travers le monde. Je l'ai emportée avec moi 3 fois seulement, en Espagne, en Italie et en Taïlande. Ce sont les videos que je préfère, mais que de soucis, avec les autorités (avec en plus un monopode!!!) et parfois les populations qui sont impressionnées et se ferment. En plus il faut quand même la porter....il y a quelques semaines j'ai dû marcher plusieurs KM dans la boue pour rendre visite à une minorité du sud de la Chine et j'ai apprécié la légèreté du matériel.
    Finalement la "petite" reste un excellent compromis, je lui ai d'aillerus acheté une petite soeur (CX 250) en cas de panne ou si besoin d'une prise à 2 caméras.

    A+
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Re Guy ;)

    Ils ont sorti un modéle pas mauvais Sony, avec cette FX1000
    Leur choix 1440*810 pour les capteurs, donnent une meilleure définition que le 960*1080 de la FX1.
    Normal de toute façon on perd de la définition verticale avec l'entrelacé ..ceci expliquerait les meilleures prestation en piqué de la FX1000/FX1

    D'accord avec toi pour ce que tu as dit dans ton post précédent.
    La FX1 se cantonne chez moi à des utilisations tres spécifiques aussi ;)

    La FX1 est dépassée c'est clair ...Mais j'attends encore ...
    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page