module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupération de cassettes mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ginette21, 4 Juillet 2017.

Tags:
  1. ginette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Mon problème est sans doute classique :
    j'ai un stock de vidéos sur cassette mini-dv que je voudrais transférer sur disque dur
    Ma vieille canon dv n'a plus de batterie, et les pc actuels n'ont plus de port firewire
    La solution idéale serait un lecteur de cassettes mini dv avec une connectique usb, mais cela existe-t-il ?
    Toute solution même partielle (surtout pour firewire) est la bienvenue
    Merci d'avance
     
  2. ginette21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Mon problème est sans doute classique :
    j'ai un stock de vidéos sur cassette mini-dv que je voudrais transférer sur disque dur
    Ma vieille canon dv n'a plus de batterie, et les pc actuels n'ont plus de port firewire
    La solution idéale serait un lecteur de cassettes mini dv avec une connectique usb, mais cela existe-t-il ?
    Toute solution même partielle (surtout pour firewire) est la bienvenue
    Merci d'avance
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Inutile d'ouvrir plusieurs fois la même discussion sur des forums différents.
    Je regroupe
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ginette ,
    " Ma vieille canon dv n'a plus de batterie " , ça , ce n'est pas le plus gros problème , on trouve très facilement des batteries de remplacement sur un site que je pourrais t'indiquer en MP .
    Pas de prise Firewire sur le PC : plus embêtant . Les solutions :
    - Acheter d'occase un camescope Panasonic NV-GS400 E , un des rares camescopes MiniDV capable de transférer le format DV par sa prise USB
    - Acheter une carte d'adaptation ( PC Card je crois ) que l'on branche dans le PC et qui possède une entrée Firewire
    - Connaitre un ami qui possède un PC avec une entrée Firewire . Transfert depuis ce PC sur un HDD externe pour récupérer les fichiers sur ton ordi actuel et sortir des DVD
    - Acheter d'occase un ancien graveur de salon pour transférer directement les K7 sur DVD . Pour moi , c'est la meilleure solution car ces graveurs de salon qui ne peuvent plus enregistrer la télé ( because TNT ) ne coutent pas cher du tout . Ils possèdent une entrée Firewire . Aucune perte de qualité si on grave des DVD d'une heure . Inconvénient : il faut se déplacer chez le vendeur pour être sur du bon fonctionnement du produit car ces appareils ont , en général 10 ans d'âge . On peut avoir la chance , comme moi , de tomber sur un appareil qui a très peu tourné.
    - Acheter un adaptateur Firewire / USB : ça ne se présente pas sous la forme d'un simple câble ( ça , c'est une arnaque ) . L'adaptateur comporte de l'électronique de conversion , les protocoles FW et USB étant différents . Je ne peux , malheureusement , te donner des références pour les solutions que je n'ai pas adoptées mais je ne suis pas tout seul sur le Repaire .
    Bon , ça fait quand même 5 solutions donc tout n'est pas perdu
     
Chargement...

Partager cette page