module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

recherche Stabilisateur 3 axes pour JVC PX100

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Dandug, 17 Mai 2017.

  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un stabilisateur motorisé 3 axes sur lequel je pourrais équilibrer une JVC PX100. La particularité de cette caméra est qu'elle fait 19 cm de long et que le point d'équilibre se trouve à 6 cm de l'arrière et pèse 600 gr. J'avais vu un stabilisateur lien ci-dessous mais impossible de savoir les cotes de la partie support de caméra et si on peut loger ma PX100
    DSLR GIMBAL 3 EJES AXIS BRUSHLESS CARBON ALEXMOS BGC 32 8 BIT DYS JOYSTICK LIPO | eBay
    Je me pose la question également de savoir s'il faut 3 axes ou 2 axes. Mon problème avec ma cage actuelle est que lorsque je marche il y a un léger mouvement de haut en bas. est-ce qu'un 2 axes pallierait ce mouvement.
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pas sûr, pour éviter le haut-bas, il faut marcher en pliant légèrement les genous.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il te faudrait un 4 axes, mais ca c'est difficile a trouver.





    avec deux axes tu as juste le tanguage et le roulis, le troisieme axe c'est le lacet
    [​IMG]

    les 3 axes supplementaires sont des axes de deplacement (avant/arriere - gauche/droite - haut bas), alors qu'en general les stabilisateurs
    ne travaillent que sur la rotation.
     
    #3 giroudf, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Vrai que celui là semble faire le job "Nebula 4200 5-Axis Gyroscope Stabilizer"
    Mais à 1200 € ..je préfère une petite caméra UHD Sony AX53 pour 900€ à capteur stabilisé gyroscopique ..
    en "sus "une B caméra :jap:
     
  5. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos contributions. Giroudf penses tu que ces stabilisateurs peuvent recevoir une JVC PX100 dont la longueur est de 19 cm et le point d'équilibre à 6 cm de l'arrière. Sinon effectivement la caméra de bcauchy est un bon compromis. Je me souvient d'un topic sur les stabilisateurs mais je n'arrive pas savoir si les supports proposés permettaient de placer une caméra avec les dimensions de la PX100. C'est Snook qui avait fait ce topic.
     
  6. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai craqué pour le Nébula 4200. réception prévue semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en est bientôt, merci encore pour vos conseils
     
Chargement...

Partager cette page