module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche d'un effet vidéo spécifique

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Zefad, 8 Novembre 2016.

Tags:
  1. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je poste ce message car ça fait pas mal de temps que je vois ce genre d'effet dans certaines vidéos sur YouTube, on dirait qu'il étire l'image sur les bords et je voudrais savoir comment se nomme t'il, si quelqu'un pourrai m'aider je serais aux anges :D
    Vidéo qui contient cette effet:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    parce que tu crois qu'on va se taper 17min de video pour trouver un hypothetique effet ?
     
  3. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que j'ai dis de regarder 17min ? Au bout de 30seconde on peut déjà le voir.. En tous cas merci pour ta réponse elle m'aura bien aidée
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon j'ai regardé plus de 30 secondes et je n'ai pas vu aucun effet d'étirement.
    De toutes façons cette vidéo bouge tellement qu'il est difficile d'y discerner un effet quelconque,
    Si c'est pour faire des vidéos comme cela, ce n'est vraiment pas la peine de chercher des effets , on arrête le visionnage au bout de 20 secondes :D

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A mon avis, il veut parler de l'image déformée par le grand angle :mdr:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    alors disons que son "effet" est le rendu particulier que donne une lentille grand angle.
    Comme la deformation des bords est pas trop grande, soit c'est corrige après coup, soit c'est une lentille aspherique.
    on voit la camera video dans le miroir a 3:06, il s'agit probablement d'un appreil photo avec un objectif zoom
     
    #6 giroudf, 9 Novembre 2016
    Dernière édition: 9 Novembre 2016
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Donc y a pas d'effet !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :cry2: Oui totalement insupportable...mal filmé ... plans nuls ..etc ...aucun intérêt....
    j'ai cru à une Gopro ..effectivement on entre aperçois un APN, mais le type ne sait pas s'en servir !! :sad:

    après cette apocalypse on ne peut qu'insister lourdement sur le choix d'une Sony AX53

    Même si pas intéressant !! au moins pas de mal de mer :rolleyes:


    Terrifié je suis o_O
     
  9. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars, j'ai remarqué qu'il y avait quand même pas mal de youtubers qui avaient cette déformation
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Effectivement ça semble être un DSLR ou un bridge avec un micro Rodevideomic pro, le son et la définition image sont bons, sûrement un zoom grand angle ... 1564 Like contre 18 malgré les images "machine à laver en plein essorage"... Faites pas le poids, les Repairenautes ! :mdr: .
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Car vite fait mal fait, n'importe quoi n'importe comment, vous avez dit efforts, vous avez dit s'appliquer !!
    Fatiguant, pas assez vite ...elle porte un nom cette déformation congénitale
    "Flémingite aigue incurable" très contagieux ..surtouts chez le jn'eunes :sad:
     
Chargement...

Partager cette page