module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche d'un appareil destiné à la vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ByMael, 29 Juin 2017.

Tags:
  1. ByMael

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors je viens vers vous afin de recevoir des conseils de votre part. En effet, depuis maintenant un moment je suis passionné par le monde de l'audiovisuel et je pense me lancer dans la réalisation de clip de vidéo pour des amis artistes.

    Je recherche un appareil ayant pour but premier la vidéo avec si possible une grande fréquence d'image (50-60FPS) ainsi qu'un format minimum en 1920-1080p. Maintenant le publique est devenu très exigeant et du full HD est obligatoire ainsi que le 60 FPS pour des ralenti réussi !

    Je suis tombé sur le canon 700D mais étant sortie en 2013, je me demande si il ne commence pas à veillir et souhaitant faire un investissement, j'aimerais éviter dans changer dans 1 ans ou deux.

    Donc comme dis en bas, je pense avoir un budget qui est compris entre 200 et 500 E (vraiment maximum). C'est vrai que le budget n'est pas immense mais je pense qu'il est possible de trouver du bon matériel dans cette zone de prix.

    Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseils et du temps passé à me lire ;)

    Bonne journée.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    "mais je pense qu'il est possible de trouver du bon matériel dans cette zone de prix"
    Heuuu non.

    tu peux eventuellement trouver en occase un sony RX100.(300-400 euros)
    mais a 200 euros , tu n'as meme pas un camescope premier prix.
    et a 500 euros, tu n'as pas grand chose.

    A 650 euros tu as le ax33 qui filme en 4K.
     
  3. ByMael

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

    Et que pense tu d'un canon EOS 700D ? J'ai entendu dire qu'il était d'une bonne qualité.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est un appareil photo, donc le pire engin qu'on puisse imaginer pour de la video.
    de plus un appareil photo pour faire de la video demande toujours des accessoires supplementaires.
    (ne serait-ce que des batteries), donc les couts sont souvent tres superieurs au prix de l'appareil.
    un camescope a l'avantage d'integrer tout ce qu'il faut et faire de la video correctement puisqu'il est concu pour ca.
    Maintenant si le 700D que tu vises tient dans le prix et l'usage que tu prevois, pourquoi pas...
    mais le kit 700d+18-55is est deja 500 euros, donc limite de ton budget.
    de plus le 700D ne filme en 50p qu'a la resolution de 1280x720
    il faut aussi savoir que point de vue video , quasi tous les canon (T2i/550D, T3i/600D, T4i/650D, 60D, 100D, T5i/700D) se valent puisqu'ils sont concus sur la meme base.
    donc pour faire de la video tu pourrais certainement economiser en prenant un 650D, voir un 600D pour moins cher.
     
  5. ByMael

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm,

    D'accord, c'est vrai qu'un appareil photos m’arrangeait plus car il est plus polyvalent ( pour faire de photos ).
    Mais c'est vrai qu'avec ce budget c'est difficile de trouver quelque chose de polyvalent et très bon.
    Je vais me pencher sur le cas de l'ax33 alors,

    Merci ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page