module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] recherche Caméra spécifique ...oiseaux en mouvement.

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par niha, 21 Janvier 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ben woui ... c'est pas la mienne.... ma "petite" actuelle c'est l'AX100
    (pour moi moins facile/adaptée pour de l'animalier )
    Bertrand :jap:
    "ma mienne " est dans le bon sens ;)
    [​IMG]
     
  2. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    ben oui moi aussi c'est l'AX100 et l'absence de ralenti commence à manquer cruellement surtout quand on voit que un peu partout. le FHD 120 i/s devient courant :rolleyes:

    Bufo
     
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    Les nouvelles fonctions de ralenti du GH5 apporte un élément de réponse au problème posé dans ce fil.
    J'ai mis à disposition en téléchargement une vidéo de mes premiers essais de suivi du vol d'oiseaux dans la page 9 du fil consacré aux premières évaluations du GH5.

    Jean-François
     
    • Merci Merci x 1
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Très belles images. Bravo! :bravo: :bravo: :bravo:
    Les possibilités offertes par le GH5 semblent en effet très intéressantes. Un ralenti de 150 image/s : le rêve. J'ai rêvé ou les caractéristiques de l'appareil autorise jusqu'à 180im/s ? ooo
    Ceci dit, ayant toujours manipulé des caméras, l'ergonomie APN me laisse encore perplexe...
     
  5. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Oui le GH5 autorise jusqu'a 180im/s. Mais 150im/s m'a paru un bon compromis entre un bon ralenti 5 fois et une qualité d'image pas trop dégradée. La qualité à 180im/s est nécessairement en retrait pas rapport à 150im/s.
    Un APN avec un bon objectif avec une bague de MAP précise et douce comme sur les vieux AIS de Nikon me semble plus ergonomique que la bague de MAP de l'objectif zoom d'un camescope. Mais c'est une question d'habitude car j'ai longtemps pratiqué le suivi et la prise de photos d'oiseaux en vol rapide. Il faut pouvoir à la fois garder l'oiseau dans le cadre et ajuster la MAP manuelle. Le GH5 avec un focale fixe moyenne comme le 105mm m'a convenu dans ces premiers essais même avec des oiseaux rapides comme le pigeon ramier ou la corneille noire.

    Jean-François
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. niha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tous vos commentaires très intéressant ! Mon choix va ce porter sur un gh5 ,il reste à me renseigner sur les focales utiles à mon utilisation . Budget total environ 3500.
     
  7. niha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Jean Francois ,

    Pouvez vous m en dire un peu + sur la 105mm que vous utilisez .on m a conseillé un 14/140 mm pour débuter en extérieur ,qu en pensez vous ?
    D avance ,merci .
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oui, certes 150 im/s c'est déjà très bien. Loin du malheureux 50 im/s de mon XA 20 (:sad:). Pour ce qui est de la prise de vue en vol, j'ai aussi l'habitude. Le suivi, ok. C'est un coup de main à prendre qui ne me pose pas de problème ... une fois que la bête est dans le viseur (c'est en fait la vraie difficulté de l'exercice) !
    En ce qui concerne la MAP c'est une autre affaire. Il y a effectivement un sacré souci avec le caméscope. D'où le recours tout de même à l'autofocus malgré les caprices du système (mais bonjour le pompage sur un ciel de couleur unie... impossible, donc hyperfocale et MAP manuelle obligatoire). Je pense que l'idéal serait des commandes accessibles comme celles qu'autorisent tes objectifs sur l'APN avec l'ergonomie d'un caméscope. :unsure:
    Pour les plans que tu proposes en exemple tu as l'intelligence d'utiliser une focale moyenne qui te laisse de la marge pour garder l'oiseau dans le viseur. L'avantage du cinéma, c'est que le mouvement remplit le cadre là où la photo fixe laisse un bien grand vide autour du sujet. On peut se permettre de cadrer large.
    Les vols rectilignes sont relativement faciles à suivre, celui du héron encore plus car le vol est lent. La difficulté du canard, c'est d'avoir le temps de viser. Nécessité donc d'anticiper, pas toujours évident... Avantage à celui qui peut utiliser le viseur ou dispose, comme beaucoup d'APN d'un viseur à peu près aligné dans l'axe de l'objectif.
    @ +
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D "Oiseaux en mouvement "

    Ils sont revenu s'entrainer au dessus de nos têtes ....( 9 ans après le clip identique plus haut à l'époque issue de l'EX1 !! )

    Mais là c'est la petite AX100 qui a du faire le travail ** ( PATROUILLE FRANCE )



    Bertrand :jap:
    l'inertie de cette AX100 est plus faible ..le suivi moins facile (plus haché )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous