module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

recherche alternative nomade à Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par louloux, 30 Mars 2013.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Utilisateur de Premiere Pro depuis plus de 15 ans, je cherche à présent un logiciel plus léger que je pourrai mettre sur mon portable d'un budget jusqu'à 300€ (pas plus). je m'adresse donc aux "Adobistes" chevronnés qui sont dans le même cas.

    Je cherche surtout un logiciel efficace, avec des raccourcis clavier pour faire des montages rapides sur le terrain, prenant en charge l'AVCHD 2.0, avec des corrections colorimétriques rapides, une stabilisation et des réglages manuels d'exportation.

    J'ai tout naturellement regardé du côté de Premiere Elements mais l'interface me paraît trop simpliste, ciblant clairement le débutant et ne privilégiant pas la productivité pour un monteur entraîné.

    J'ai bien entendu épluché le routard du montage d'Agdimage sans parvenir à me faire une idée précise.

    Il devrait bien y avoir une offre intermédiaire entre les logiciels pour débutants et les logiciels pro. J'ai mis la barre à 300€ mais peut-être faut-il que j'aille jusqu'à 400€, pour viser Magix Pro X5 ou Vegas Pro 12 Edit et obtenir ce que je veux?
     
    #1 louloux, 30 Mars 2013
    Dernière édition: 30 Mars 2013
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    En parlant de log intermédiaire , regardes du côté Edius Neo 3 .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci Papygéo, ça a l'air d'être relativement plus "solide" que Premiere elements, mais j'arrive pas à savoir s'il existe des raccourcis clavier et s'il existe une version d'essai.

    Sur le site de Grass Valley, ils mettent évidemment en avant la version complète.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu t'avances peut-etre un peu quand tu dis que tu veux la performance de premiere sans premiere.
    La performance de premiere est en grande partie dependante de la machine, alors je sais pas sur quel portable tu vas monter, mais les autres logs ont probablement les memes limitations, c'est dire que sans la puissance du hardware, tu va te retrouver avec un truc qui rame.
    Et puis si tu connais premiere si bien , pourquoi passer sur un autre log, quid de la compatibilite d'un projet que tu aurais commence sur le portable et que tu voudrais finir sur l'autre ordi.
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ben, je n'ai la licence que pour un seul ordi avec Premiere Pro... Je ne crois pas avoir le droit de l'installer sur une autre machine.

    par ailleurs, mon portable est un Acer, doté d'un proc un peu juste: i5 M460 2.43GHz 4Go de Ram mais avec une carte graphique qui tient la route Nvidia GeForce GT425M
     
    #5 louloux, 30 Mars 2013
    Dernière édition: 30 Mars 2013
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je sais pas ce que tu as comme config avec premiere, mais avec ca et du AVCHD en full HD, faut pas t'attendre a des miracles
    pour premiere, je crois que tu peux passer d'une machine a l'autre, suffit d'activer et desactiver correctement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est vrai qu'il vaut mieux que je vise pas trop haut... genre Edius Neo (164€), et si ça tourne pas, j'aurais pas perdu grand chose.

    Merci du conseil.
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Au moins pour les versions "boîte", Adobe autorise 2 installations pour le même "utilisateur principal".

    Ci-après un extrait du fichier "License.html" de CS4, situé dans le dossier .../Adobe Premiere Pro CS4/Legal/fr_FR :

    2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. Sous réserve des importantes limitations prévues à l’Article 2.5, l’utilisateur principal de l’Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé (l’ « Utilisateur Principal »), peut, dans les limites décrites à l’article 2.1, installer une seconde copie du Logiciel pour son utilisation personnelle exclusivement sur un Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l’Ordinateur principal. Il se peut que vous soyez obligé de contacter Adobe pour procéder à une seconde copie.

    C'est valable aussi pour CS6.

    Et, comme le dit giroudf, tu peux aussi utiliser le système d'activation/désactivation : Premiere peut être installé sur 36 ordinateurs, il n'y en aura jamais que 2 versions qui pourront être activées, et donc totalement fonctionnelles en même temps.

    A mon avis, si tu peux ajouter 4 Go de Ram sur ton portable et lui brancher un disque dur externe en USB3 ou e SATA, tu dois pouvoir faire des montages simples en AVC HD. Et comme la carte graphique semble avoir les fonctionnalités CUDA et assez de mémoire, l'accélération CUDA peut compenser les "faiblesses" du I5 pour la prévisualisation sur la time line (sans doute sous réserve d'enregistrer "à la main" le nom de la carte dans le fichier adéquat de Premiere)
     
    #8 Arroeux, 31 Mars 2013
    Dernière édition: 31 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Louloux ..tu disposes de "140" raccourcis clavier sur Edius Néo ..il est optimisé AVCHD
    A plus tard ( enfants et petits enfants pour les œufs ;) )
    Bertrand :jap:
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et bien oui, grâce à vous mes amis, j'ai pu installer Premiere sur mon petit portable, et, grâce au jeu de l'activation/désactivation, on peut jongler d'un ordi à l'autre. C'est bizarre comme Premiere demande de temps en temps de désactiver l'un pour utiliser l'autre, arguant que deux ordis sont déjà activés (???), et à d'autres moments il ne le fait pas. Ca nécessite quand même d'avoir un accès aux deux machines et à une connexion internet. Mais ça marche très bien. Bravo pour l'info, je ne l'aurais jamais imaginée... :bravo:

    Outre l'économie de l'achat d'un nouveau logiciel, ça me fait surtout gagner un nombre d'heures incalculable pour apprendre à manier un autre soft.:good:
    D'après les premiers essais, la ram est modérément sollicitée, et j'avais longtemps tourné sur ma station de montage avec assez peu de ram, sans trop de problème. Au contraire du processeur i5 qui s'affole dès qu'on lui fait lire 4 pistes en multicam avchd 28Mbps ou mxf 50Mbps. Le disque dur est probablement aussi un peu à la traîne. Du coup c'est pas d'une parfaite fluidité mais ça tourne...:suspicious:

    Le hack de Premiere pour ma carte graphique GT425 n'a pas posé de problème et permet effectivement de profiter des fonctionnalités cuda.
    J'ai pu exploré les nombreux tuto disponibles pour débutants concernant Edius et ça semble assez intuitif et productif.:-)

    J'ai aussi essayé Vegas pro (qui existe en version complète à 305€ ttc pour adhérents fnac) en évaluation et l'interface fait très pro avec d'innombrables fonctionnalités dispersées dans un grand espace. Mais l'absence de séquences imbriquées et un petit écran (1366x768) de mon portable en rend l'utilisation bien délicate. Et puis il faut tout réapprendre et je deviens flemmard.:o

    Bref merci à tous pour vos bons conseils.
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il est probable qu'une de tes 2 possibilités d'activation a été "consommée" lors d'une manip sur ton ordinateur du style désinstallation/réinstallation de Premiere ou changement du disque dur système. Je crois qu'il est prudent de désactiver les produits Adobe avant de se lancer dans de telles opérations. Mais ça doit pouvoir se régler avec un coup de fil au SAV Adobe...

    Quoi qu'il en soit, bons montages sous la tente ;-)
     
  12. liquid

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Premiere CS6 sur mon fixe où se trouvait aussi Edius 6.5.

    A config égale, c'est le jour et la nuit en terme de performance/réactivité générale. Edius s'en sort très, très largement mieux (lecture multipiste et effets temps réel full HD en avchd, mp4, .mov, prores et autres) là où Premiere patine et me demande des rendus pour avoir une lecture fluide.

    Du coup je muscle ma config pour avoir un usage plus fluide de premiere qui m'intéresse tout de même, pour des questions de partage avec des collaborateurs. Mais en configuration nomade, je crois que je vais me retrouver devant la même impasse. J'ai plusieurs portables milieu de gamme en i7 (vieux de 2 ou 3 ans, sans carte cuda) sur lesquels edius tourne très bien avec tous les formats cités plus haut en natif, mais je n'ose même pas essayer Premiere vu les résultats obtenus sur mon fixe qui est pourtant plus puissant que les dits portables.

    Le soft parfait n'existe décidemment pas. Conclusion : je ne me séparerai encore pas de Edius pour un usage nomade qui représente 50% de mon activité.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Quelles sont lesdites cartes graphiques? as-tu essayé le hack ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous