module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réaliser un journal télévisé en classe

Discussion dans 'Faire son film' créé par alexeh, 21 Février 2011.

Tags:
  1. alexeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je m'excuse profondément si mon message n'est pas à la place appropriée. J'ai cherché dans le forum et dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je vous serai très reconnaissante de m'aider ou de m'indiquer une piste vers laquelle m'orienter. (Je suis débutante et novice, excusez moi encore!)

    Je suis étudiante à l'école normale (pour devenir institutrice) en Belgique. Je suis actuellement en stage dans une classe de 5ème primaire (cm2) pour 3 semaines. Mon projet pédagogique est de réaliser un journal télévisé en classe. Nous allons choisir les sujets, écrire les articles et nous enregistrer. Mon problème est que les élèves ont soulevé la question des images : Dans un reportage, on voit les images des gens en question, du sujet dont on parle. Cependant, il ne nous est pas possible de sortir de la classe pour aller prendre des prises de vue (Hélas! Par manque de temps). J'aimerais cependant accéder à la demande des enfants en incrustant des images dans le reportage pendant que les enfants présentent (où serait l'intêret sinon?)

    Mon problème : Puis-je filmer les enfants sur un fond (drap blanc) et incruster des images qui défilent derrière? Est-ce compliqué? Du moins est-ce à ma portée? Est-ce payant? En sachant que je prendrai des images libres de droit, bien entendu.