module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Re pb studio dv clip...help!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par muzu31, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    :help:
    Je viens d'installer la carte :
    Impossible d'ouvrir "A day at the zoo.avi"
    Pas de son lors de la capture
    Impossible d'ouvrir le fichier .avi acquis.
    J'ai pourtant téléchargé tous les derniers drivers graphiques etc.,
    la mise à jour studio réinstaller le tout et toujours la meme chose.
    Je possede adobe premiere v.6.. Cela marcherait-il????
    AU SECOURS!!!
     
  2. J-L S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir me parait une meilleure entrée en matière.
    Mais soyons sympas.
    Pour pouvoir t'aider il faut tout de même un peu plus de renseignements, apparement tu utilises Studio7 mais avec quelle carte d'acquisition ? quelles sont les performances de ton ordi ? quel OS ? as-tu été voir dans le gestionnaire des périphériques si tout est bien installés et configurés ?
    Parceque même Première 6.0 ne saurait fonctionner s'il manque un driver.

    @+ J-L S :jap:
     
  3. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    config de l'ordi "pb studio dv clip"

    La carte d'acquisition est une pinnacle studio dv clip.
    L'ordi :
    Pentium3 450
    327mo de ram
    Disque dur maxtor 15 et ibm 60go
    Carte graphique Gforce 2mx
    Windows xp.
    La carte est reconnue et j'ai téléchargé tous les derniers drivers pour tout ainsi que le ppe de pinnacle pour la carte d'acquisition.
    Tout a l'air normal en ce qui concerne l'installation.
    J'avais le meme probleme avec une carte studio dc10+ que j'ai reglé en installant justement le ppe pinnacle mais cette fois cela ne marche pas...
     
  4. J-L S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Apparement ton installation est suffisante pour une acquisition DV.
    Dans un premier temps je vérifierai comme le dit .. si il n'y a pas un logiciel qui monopolise la carte son.
    Ta carte d'acquisition Studio DVclip est IEEE 1394 si elle est reconnue comme tu l'indiques pas de problème, par contre le fameux petit logiciel PPE lui peut poser problème car je crois que XP gère parfaitement les ports PCI --> voir peut-être aussi de ce côté.

    @+ J-L S
     
  5. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Un logiciel qui monopolise ma carte son?
    Je n'utilise que windows media player et des jeux mais je n'ai rien genre retouche de son ou autre...
    Donc, dois-je desinstaller le tout et reinstaller sans le ppe ?
     
  6. J-L S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes de montage vidéo Pinnacle comme la DC30, la Studio DV/Studio Dvplus, la DV500 ou la Pro-ONE nécessitent une certaine largeur de bande sur le bus PCI pour transférer les données vidéo et son. Sinon, vous pouvez avoir des problèmes comme des pertes d'images ou des images de très mauvaise qualité lors de l'acquisition vidéo ou de la sortie vidéo.
    Ces problèmes sont dus généralement à d'autres périphériques PCI trop gourmands en largeur de bande, et/ou à des paramètres PCI incorrects dans la configuration du BIOS.
    L'outil PPE essaie de résoudre ces problèmes en modifiant certains paramètres PCI dans le BIOS. Dans la plupart des cas, cela suffit à remédier au problème des images perdues ou de mauvaise qualité, dans certains cas cela ne sert à rien, et dans d'autres le PC fonctionne encore plus mal qu'avant.

    Quand et comment utiliser le PPE?
    Si, avec votre carte de montage vidéo Pinnacle, vous rencontrez les problèmes décrits ci-dessus et que vous voulez essayer de les résoudre avec l'outil PPE, installez-le en exécutant le fichier ppe.exe. Redémarrez votre PC pour prendre en compte les nouveaux paramètres.


    Comment désinstaller le PPE?
    Pour désinstaller l'outil PPE, au cas où il provoquerait des problèmes ou qu'il n'apporte pas les résultats escomptés, allez dans 'Panneau de Configuration' / 'Ajout/Suppression de Programmes', sélectionnez l'outil PPE, et cliquez sur 'Ajouter/Supprimer'. Puis redémarrez votre PC pour revenir aux paramètres PCI par défaut dans le BIOS.
    Attention, il faut vous connecter à votre système en tant qu'administrateur si vous utilisez Windows NT4 ou Windows 2000.


    Et la compatibilité?
    L'outil PPE est compatible avec Windows 98, 98 SE, Millenium edition, Windows NT4, et Windows 2000.
    Il doit être utilisé pour une carte de montage Pinnacle dans un PC avec un chipset VIA sur la carte mère.


    Je crois tout de même que dans ton cas tu dois ôter PPE de ton ordi car tu dis que tout est ok dans ton gestionnaire de périphériques et en plus WindowsXP gére parfaitement les bus PCI.

    J-L S
     
  7. J-L S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord et comme cette personne joue de temps en temps elle doit vérifier si un logiciel de jeu ne monopolise dès le démarrage la carte son.

    J-L S
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page