module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ralenti saccadé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chipoto, 29 Décembre 2011.

  1. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème de ralenti saccadé sur CS5,5. Pourtant je ne suis qu'a 80% de vitesse avec des images HDV. On dirait que l'image revient un peu en arrière.
    J'ai exporté pour voir si c'était la peview, mais ça le fait aussi.
    D'ailleurs ça le fait aussi sur un accéléré à 147 %

    Comment gérer tout ça ?
     
    #1 chipoto, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , obtenir de beaux ralentis est plus difficile qu'on ne l'imagine . Je ne travaille pas avec la suite 5.5 mais avec un logiciel également pro et il m'est arrivé d'avoir le même soucis que toi . La condition première ( sans jeu de mots ) est d'avoir prévu , dès le tournage que celui-ci servira pour un ralenti . Autrement dit , la prise de vues doit être faite sur pied ou , en tous cas , être très stable . Sinon , le logiciel ne sait plus ou il habites et ça donne n'importe quoi . La raison ( que je n'ai jamais lue mais que j'ai devinée ) est la suivante : sur un ralenti , le logiciel fait de l'interpolation entre des images connues par lui . Si il y a trop de décadrage entre ces images connues, il ne sait plus quoi faire. Comme il m'arrive souvent de faire du montage avec des rushs filmés par de "mauvais " amateurs ( ils zooment en marchant - t'imagines le truc ) , la solution que j'ai trouvée est de repérer , dans la séquence , un endroit ou il y a 25 ou 30 images qui ne bougent pas trop et je fais un ralenti à fort taux dessus. Evidemment , ça ne peut pas s'appliquer à tous les types de séquences mais c'est un moindre mal.
     
  3. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Effectivement il semble que j'ai surtout le problème sur des séquences cam à l'épaule non stabilisée. Du coup j'ai renoncé à ralentir et à accélérer sur ces plans.
    Sinon il y a twixtor, il paraît que c'est bien mais il ne bosse pas en temps réel je crois
     
  4. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de solutionner le problème :
    J'avais un problème de codec sur mon lecteur quicktime qui provoquait les saccades.
    Pour ceux à qui ça arriverait aussi les bons codecs pour quicktime mac sont ici :
    ProApps QuickTime Codecs
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous