module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Quick sync

Discussion dans 'Edius' créé par Axio, 28 Juin 2016.

  1. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probème à activer Quick sync avec asus z97-A avec i7 4790K et Nvidia geforce GTX 750 Ti
    Pouvez-vous résoudre mon problème ?
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour hola,
    Serait-il possible de quand même disposer de quick sync mais en n'utilisant que mes deux sorties vidéo sur ma carte graphique Nvidia.
    Actuellement je travaille avec deux écrans Iiyama 26" sur les deux sorties graphiques de ma carte vidéo Nvidia Quadro FX380 et c'est génial comme "plan de travail" pour faire du montage vidéo avec tous les modules bien déployés sur deux écrans en conservant un des deux écrans pour une timeline large et spacieuse pouvant facilement permettre le montage multicam avec 5 cam.

    Un écran doit-il être vraiment "physiquement connecté" à la sortie vidéo de la Z97 et dans ce cas on devrait travailler avec 3 écrans mais quid de la répartition de l'affichage.....entre ces 3 écrans....d'avance mardi de votre réponse.
    georgesv
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    3 écrans avec 2 cartes graphique différentes je dois avouer que je ne me suis jamais penché sur la question...mieux vaut demander a une personne plus pointue sur le sujet..
    quick sync n'est qu'une puce d'encodage (très) rapide (un peu comme Nvidia NVENC ) intégrée a la carte intel HD Graphics

    le mieux serait peut être d'utiliser ta carte graphique Nvidia normalement tout en profitant de l'accélération quick sync pour les exports non??

    bref a suivre
     
    #4 hola, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est souvent qu'un programme fait un choix de carte au demarrage et ne permet pas de changer en cours de route.
    C'est pour ca que quicksync fout passablement la merde sur les ordis qui possedent une bonne carte Nvidia , ou sur les
    programmes qui exigent de voir un certain hardware (comme le Cuda).
    Dans certains bios on peut desactiver le quicksync ou au moins determiner quelle carte est prioritaire, mais c'est pas evident, quand par exemple, il faut mettre l'ecran principal par ci, ouvrir l'application sur un ecran specifique, bidouiller les configs du programme en plus du bios etc...
    perso avec une bonne carte nvidia, je pense pas que le quicksync soit necessaire.
     
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ben je crois savoir que la carte graphique en elle même ne travaille pas pour directement pour Edius mais uniquement pour l'affichage du programme.
    Dans Edius rien de ce qui est "vidéo" ne passe par la carte graphique, ce qui fait d'ailleurs que l'on peut se contenter d'une carte "légère".
    Le quick sync est performant pour "les encodages" vidéos et donc fait gagner du temps lorsqu'on encode un fichier vidéo pour exporter ou comme dans le menu "imprimer dans un fichier".
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    J'ai deux écrans connectés l'un à la carte mére l'autre à un gtx 660 . Indispensable pour activé le quick sync.
    La gestion de fait comme si les deux écrans étaient connectés a une seule carte, totalement transparent sauf pour les réglages ;)

    @ +
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Bonsoir Georgesv, ;)
    Non il n'est pas nécessaire de connecter physiquement un écran à la sortie vidéo de ta carte mère.
    La procédure a déjà été donnée sur le Repaire au moins ici ... et peut-être ailleurs dans les autres forums du Repaire :

    [Problème] - Montage 4K sur Premiere avec PX60 | Le Repaire


    :jap:

    Gaston
    [/QUOTE]

     
    • Merci Merci x 1
  9. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Merci Gaston !!
     
  10. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci Gaston ! :)
     
  11. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour ,
    Je relance cette discussion , car je viens de changer la configuration de mon bureau ou QuickSync fonctionnait très bien sous edius 8.3.. Un ecran était branché sur la CM et l'autre sur la carte graphique.
    Ma nouvelle configuration, échange des 2 écrans contre un de taille 34" en 21/9. Que du bonheur pour l'affichage mais le hic est que le QuickSync ne fonctionne plus ...:col::col:.
    Branché sur HDMI carte graphique vers écran .. merci pour vos conseils .

    Joyeuses fête de fin d’Année à tous.

    Mlulu
    mes 2 cartes.jpg
     
  12. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Houps en panne d'idées...:help:Merci
    Tous mes bons souhaits pour cette nouvelle année.
    Mlulu.
     
  13. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour , me revoilà avec mon pb..Quick sync et l'utilisation d'1 écran
    Le problème est que j'ai besoin d'une résolution de 3440 x1440 en 60 Hz pour l'utilisation de mon écran . Ma carte ne mère ne supporte pas cette résolution ...
    Edius ne sait pas encoder , pas top:col::col: , en utilisant le GPU de ma carte graphique GTX1050 ..uniquement pour les effets ..
    Une évolution qui serait bien utile, quand on voit la puissance des cartes graphiques d’aujourd’hui. En combinant 2 cartes, attribuées au GPU d'Edius, je vous laisse imaginer le confort de calcul .
    Peut être pour pour une prochaine version ..d'autres logiciel pro le font !!
    Mlulu
     
  14. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Si l'Intel HD graphics apparaît dans le gestionnaire de périphérique, le quick sync devrai être activé dans Edius. Sinon, as tu essayé de brancher à nouveau un écran ?
     
  15. mlulu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    François , merci pour ta réponse , mais comme je l'explique dans mon 1er poste j’ai bien l'Intel HD Graphics 3000 .

    Quand je branche mon écran sur la carte mère j'ai bien l’encodage avec le Quick sync, par contre je n'ai pas la bonne résolution ..
    Pour résoudre le problème de résolution , je branche donc mon écran sur la carte graphique GTX1050 et là, je n'ai plus l'encodage avec le Quick sync.

    Comment résoudre ce problème .. pour avoir le Quick sync , la résolution en 3440 x 1140 en 60 Hz et l'utilisation d'un seul écran ?

    Mlulu
     
Chargement...
Discussions similaires - Quick sync
  1. ForbJM
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    637
  2. JB60

    [VotreAvis] Quick Sync a disparu...

    JB60, 17 Novembre 2020, dans le forum: Edius
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    3 008
  3. aurelia.zrhn
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    292
  4. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 084
  5. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    658

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous