module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qui connait la torche CN150 ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par moutchou, 10 Février 2013.

Tags:
  1. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !!
    Tout es dans le titre: je viens de commander la torche CN-150 pour équiper une AG-AC90. Ca a l'air tout à fait respectable sur le papier mais, bizarrement, aucun test et aucun commentaire sur la toile.

    Quelqu'un l'a t-il acheté ? Des avis ?

    Moutchou
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , perso , je ne connais pas la CN-150 ; le modèle CN 160 existe et je possède , quant à moi , la CN-126 . Pour la CN - 160 , voici qqs caractéristiques :
    Puissance absorbée = 9,6 W
    Illumination = 660 lumens
    Eclairement : à 1M = 900 lux , à 5m = 40 lux
    En général , 3 filtres sont livrés avec : , neutre , lila , orange .
    Que dire de ce type de produit : je l'utilise avec une camera très sensible en basse lumière , la FX 1000 Sony et pourtant je ne regrette pas l'achat de cette torche , absolument indispensable lorsque je filme des soirées dansantes dans le noir presque complet ( mariages ). Le prix d'achat est dérisoire et , avec 6 piles de bonne qualité , je peux filmer toute la soirée sans changer mes piles . Seule ombre au tableau ( et encore ) : il faut travailler en balance des blancs manuelle avec ce type de produit car sinon la robe de la mariée ne sera pas le blanc "immaculé " qu'on est en droit d'espérer . La torche permet de monter des accus Sony ou Panasonic mais je ne sais pas si les accus de l'AC-90 conviennent.
     
  3. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces commentaires.
    Les batteries de la AG-AC90 sont des CGA donc adaptées à la CN-150 qui est fournie avec un adaptateur. Mais j'achèterai probablement une petite batterie pour la torche histoire d'alléger le sac à dos :-p
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu pourrais acheter une batterie générique chez About batteries , pour cette torche . Elles sont , en général , sérieuses et nettement moins chères que celle d'origine . Une batterie de 18 W devrait te permettre près de 2 H de tournage .
     
Chargement...

Partager cette page