module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Question sur MacBook Retina 15" avec m370

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laclys77, 29 Février 2016.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ! j'aurai besoin de votre avi !

    je me sers de moins en moins de mon iMac 5k i7 4ghz avec m395x .. je suis plus souvent sur le macbook .. je me tate à le revendre pour me prendre un appareil photo sony a7s ii (actuellement le must en reflex video permettant de filmer aussi en 4k 30fps)

    pour le montage video, l'imac est evidemment plus puissant mais c'est pas un truc de ouf non plus.. par exemple l'ajout d'un effet 4k a pris 18 secondes sur l'imac et 25 secondes sur le macbook... l'exportation d'une video d'un total de 1min30 a pris 1min06 sur l'imac et 2min07 sur le macbook..

    le macbook en revanche soufflait bien.. il faut dire que c'est du 4k...

    bref si possible donnez moi un bon avis ;)

    Je rajouterai que l'appareil photo va beaucoup me servir pour le boulot car ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai déjà (nikon d800) qui pour moi est d'ailleurs vraiment pas bon en vidéo...

    Et elle me servira donc pour le boulot

    en gros j'aimerais donc savoir si c'est un bon choix ou pas.. en sachant que je vais me lancer en auto entrepreneur prochainement et je compte faire de la realisation de clip/clip d'entreprise, prestation pilotage drone etc etc

    je ne compte pas forcément filmer en 4k mais ce sera selon les choix du client

    merci
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu vas te créer une auto entreprise je serais partant de dire de conserver ton Imac !
    Déjà, on y est plus confortable pour bosser ! Taille d'écran !
    Le D800 n'est pas bon en vidéo...tu y vas un peu fort !!!
    Si tu travailles la nuit, le Sony te servira...sinon je lui préfère le GH4 !
    L'auto entreprise pousse aussi vite que les champignons !!! :D
    Disparaît aussi vite je crois ! :hello:
    Un peu comme la pub que l'on voit à la tv avec le bonhomme vert !!!
    Il y en a plein qui sont après avoir visionner youtube ... devenus réalisateur, opérateur de prise de vue,
    monteur, coloriste, effets spéciaux etc...etc.. en se réveillant le lendemain ! Et que l'on voit sur les sites à dire help !
    Je n'arrive pas à faire ceci et cela, est ce que le plugin existe pour faire ceci car je veux pas me
    prendre la tête à apprendre à le faire..j'ai des clients qui attendent !!!
    Bon courage et pour Le drone également ! Seul tu pilotes et tu filmes ...chapeau bas Monsieur... :bravo:
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pk d'une part le gh4 et non le sony a7s ii ?

    ensuite pour filmer et autre et bien.. je suis cadreur de métier donc je ne suis pas "amateur" ^^

    et je n'aime pas le d800 en video pour la simple et bonne raison que dépassé 2000iso l'image commence à devenir sérieusement dégeulasse et je n'ai pas toujours la possibilité d'avoir de la lumière.. de plus j'aime filmer au stabilisateur et l'autofocus en vidéo du d800 est juste impossible... zoom avant arriere avant arriere... je sais je sais vous allez me dire que l'autofocus il faut bannir ça .. oui et non quand on doit filmer un sujet au centre , l'autofocus se débrouille très bien et pareil je n'ai pas toujours quelqu'un à mes côté...

    pour ce qui est du drone, et bien comme je l'ai dis j'ai passé une formation et la légende du "il faut être deux" est à la fois fausse et vrai... il faut savoir que professionnellement les tarifs prestataire drone démarre avec un phantom 3.. et un phantom 3 ça se pilote seul et en filmant seul. pour les autres drone, je suis d'accord avec vous.

    et pour finir, pourquoi garder mon imac ? le macbook ne suffirait il pas ? c'est vrai que je n'ai jamais eu à faire encore de GROS montage mais pour la rélisations de clip ça se débrouillait plutôt bien.. je ne suis pas trop fan des effets 3D je me contente plus de faire tout simplement de l'assemblage, mettre des titres, des transitions et retouche couleurs.

    merci
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi ce que j'en disais n'était que de répondre à tes questions !
    Si tu désires argumenter toutes tes décisions ne demandes pas si c'est mieux un Imac ou un Macbook ?
    J'ai vu de très belles vidéos exécutées avec le D800, d'où ma surprise qu'un OPV le trouve 'dégueulasse'
    Joy Ride, le premier film réalisé avec un Nikon D800
    Certes, ils y ont mis les moyens :) mais le résultat est là !
    Je ne pense pas que l'on puisse dire c'est dégueulasse... ou alors je n'y comprends plus rien !
    Ou alors, il était temps que je parte en retraite !!!
    Tu es OPV ok ! Donc tu ne dois plus faire dans l'approximatif , surtout si tu montes ta propre auto entreprise ! Mais être seul t'apportera des lacunes dont tu ne pourras y remédier !!! J'utilisais le stab qu'en dernier recours ! Après si tu fais des mariages et autres prestations de ce genre je comprends, et pour l'éclairage, et pour la stabilisation et pour ton choix d'un Sony a 7 S II ;-)
    J'ai aussi passé une formation chez moi (Nancy) pour le multirotors, j'ai filmé un client à la pêche aux gros lorsque j'étais à l'ile Maurice (d'où est originaire ma femme) je filmais et mon ami pilotait ! Sur un phantom je n'aurais pas eu le même résultat... Ça c'est ma façon de voir les choses !
    Je déteste également les effets et autres 'mer...' et plugins qui fait tout tout seul et que l'on voit dans les hum hum hummmm "films" que l'on voit fleurir par ci par là ! J'aurais personnellement fait le choix de conserver l'Imac, (pour ma part, je suis sur Mac Pro 2013) après tu fais comme tu veux...mais ne demandes pas alors qu'est ce que tu gardes !
    Tu es amené à étalonner tes films, que ce soit avec FCPX, Première CC, Davinci Résolve ou Avid, tôt ou tard, ton Macbook sera dans les choux !
    J'ai un Rétina, rien ne vaut ma station et mes écrans !
    Mais voilà, tu fais comme tu veux ;-)
    C'est juste l'avis d'un vieux qui a laissé sa place aux jeunes ! :hello:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    entrepreneur avec un seul PC ? le jour ou il sera en panne , bonjour le stress.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est déjà ce qui me faisait "peur" a la lecture au départ ... vendre un appareil pour s'en acheter un autre ... certes autres fonctions me diras-tu !
    Mais voilà, pour se lancer aujourd'hui c'est l'option à la facilité ! Pas de fond de roulement, pas de caisse, rien quoi ou presque rien ! :D
    Je sais... je sais , prestataire de service, pas besoin de fond ! Ça va rentrer tout seul !:jap:
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses. je me suis peut-être mal exprimé.

    pour le d800 j'entends par dégeulasse la monté en iso. comme je film souvent au stab et bien je dois bien monter en iso pour compenser la fermeture du diaph.. mais c'est assez délicat car iso horrible.. de plus la saturation monte énormément ..
    sans parler de mon problème le plus cruciale, l'autofocus .. comme je disais c'est injouable et je suis souvent seul.

    pourquoi ne pas filmer à la main ? parce que je n'ai pas d'objectifs stabilisés tout simplement ^^

    pour ce qui est du choix du macbook, ce serait dans un premier temps bien-sûr. si besoin est, je me reprendrai un iMac plus tard (de toute façon c'est la même somme quasiment que l'apn)

    et peut-être avez vous mal pris mes messages ? je ne vous disais rien de bien méchant

    mais ma question principal était de savoir si vraiment il y a avait une différence de performance.. car de ce que j'ai testé, je ne trouve pas la différence si énorme.. après c'est sûr je ne bosse pas à la chaine et si un jour cela arrive (tant mieux) c'est qu'il y a du boulot et dans ce cas j'aurai les moyens d'avoir les deux

    voila voila merci :)
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour moi tu fais déjà le mauvais choix au départ...
    Imac 5K I7 contre macbook je ne comprends pas ton choix ...mais le respecte !
    Le Sony je laisserai tomber dans l'immédiat, seul il ne fera rien ! Et ça va être un gouffre financier !
    C'est juste mon avis !
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur que c'est un gouffre

    le imac 5k contre macbook ? non pas du tout. j'ai les deux ^^
     
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et seul ? comment ça ? tu parles d'objectifs ? j'utiliserai une bague pour mes objectifs nikon.

    m'enfin bon toi tu penses que faire du montage avec simple transitions, couleurs, assemblage de plans, etc c'est trop dur pour un macbook ? c'est justement la que ton avis m'intéresse beaucoup :)
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu es et sera laambda, à partir aux quatre coins de la France ?
    Non ?
    Alors déjà, pas besoin d'un portable, manque de place sur ton bureau ? je ne pense pas... alors le macbook c'est pas le bon choix !
    Je n'ai jamais reçu mes clients avec mon portable sur les genoux, et je suis franchement plus à l'aise avec un 30 pouces (ou 27 pour toi)
    qu'un 15 pouces , raccorder à un écran, pourquoi alors un macbook !!!
    Tu penses qu'une bague et des objectifs ça fera l'affaire...alors renseignes toi bien !
    Vois alors pour une vraie caméra ! A moins que tu ne filmes qu'en obscurité !
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, un poste de travail pour faire du montage confortablement, c'est au minimum 2 écrans de 24 ".

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je dis, je suis plus à l'aise avec... je ne lui dis pas tout ce que j'ai derrière ! :)
    Ni de mon écran de contrôle 4K. Travailler en 4K si pas de quoi monitorer ...
    Mais à choisir entre un portable 15 pouces et un 27 5K il n'y a pas photo !
    Même toi Ogt, tu ne me l'enlèveras pas de la tête ! ;-)
     
  14. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsd je ne sais même pas pourquoi vous continuer à parler de mon MacBook .. Il n'est pas un problème lui puisque lui j'en ai vraiment besoin pour des questions de déplacement ..
    Un MacBook je peux très bien le relier à un Ecran 27" pour quelques centaines d'euros.

    Je cherchais juste à savoir si je perdrai vraiment en performances sur un long projet puisque sur du cours je trouve la différence assez minime. Tout simplement ;)
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je te site !
    bonjour ! j'aurai besoin de votre avi !

    je me sers de moins en moins de mon iMac 5k i7 4ghz avec m395x .. je suis plus souvent sur le macbook .. je me tate à le revendre pour me prendre un appareil photo sony a7s ii (actuellement le must en reflex video permettant de filmer aussi en 4k 30fps)

    Alors voilà !
    Tu n'es pas JRI, tu ne montes pas spécialement lors de tes déplacements ou qu'il n'y a AUCUNE nécessité à le faire, c'est de TON Macbook dont tu dois te séparer pour t'acheter ta Sony ...Maintenant tu veux le garder , ne demandes alors pas d'avis , (il y a toujours un s) si tu dois ou non te séparer de ton Imac !
    Ça ne remplacera pas le portable ni des écrans derrière !
    Mais fais comme tu veux ! Après tout ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous