module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Question sur choix iMac pour final cut pro x et lightroom

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par laclys77, 20 Octobre 2015.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde !

    je fais de la photo en amateur mais je suis assez exigeant sur ce que je fais et je commence aussi à me lancer dans le montage vidéo et bientôt j'en aurai besoin pour un usage professionnel (pas de 3D juste du montage .. enfin tout ce que peux faire final cut pro x donc pas de motion)

    ma question est la suivante : je compte me prendre un imac 5k mais ais-je vraiment besoin d'un i7 ? ou bien le i5 suffit-il ? c'est un i5 à 3,3ghz et le i7 est à 4ghz.
    pareil pour le gpu, 2go ou 4go (m395 ou m395x) ?

    et pour finir, ssd ou fusion drive ? pour le stockage pas forcément besoin de beaucoup car je peux tout mettre sur un gros disque dur externe mais seulement pour avoir un 512go ssd je dois rajouter 240e face au fusion drive 2to.. est ce vraiment utile ? j'ai vraiment envie d'avoir une machine fluide

    pour ce qui est des jeux, j'ai ma tour pour donc pas de problème pour cela.

    ps : que l'exportation d'une vidéo mette 2minutes de plus que si je prenais le i7, à la limite je m'en fou un peu.. en revanche je veux que lorsque je monte, tout reste parfaitement fluide.. j'ajoute un effet, texte ou n'importe quoi, je ne veux pas attendre que l'effet finisse de se caler dans la timeline ou bien que ça lag.. donc si le i5 me permet d'avoir tout ceci, ça me va.

    je précise aussi que si je prends la version préconfiguré i5,8go de ram et m395 je pourrai bénéficier en boutique apple de 12% de réduction grâce à la carte étudiante de ma copine. en revanche si je modifie quoi que ce soit, je devrai le faire depuis le store en ligne et donc n'avoir "que" 8%... ce n'est pas tant le budget qui me gêne même si ça fait beaucoup, mais plutôt que j'essaye vraiment d'acheter ce qui me conviendrai le mieux.

    est-il possible via un boitier ou je ne sais quoi de brancher un pc sous windows sur cet imac afin de bénéficier de son écran ?

    une dernière précision : je serai surement amené par la suite à monter sur du 4k .. je ne pense pas au format RAW mais on ne sait jamais

    voila merci de vos conseils et si possible me détailler le pourquoi du comment
    merci d'avance ! [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous