module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

QUESTION : RAW / BAGUE ADAPTATION

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Frostam, 4 Mai 2016.

  1. Frostam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Etant propriétaire d'un modèle production camera 4K, monture EF, j'aurai quelques questions à vous poser, mes différentes recherches n'ayant pas abouties.

    1° Existe t'il un moyen de filmer en RAW mais en résolution FULL HD et non 4K ? Une mise à jour système à faire ? un programme type magic Lantern ? En effet, c'est dommage de ne pouvoir utiliser le RAW sans avoir à s'encombrer avec des fichiers 4K bien plus lourd lorsque ce n'est pas nécessaire.

    2° Concernant l'utilisation d'une bague d'adaptation CANON FD vers EF sur une blackmagic production camera, quelqu'un aurait'il des retours sur expériences ? Ceux que je trouve sur internet sont toujours indirects et imprécis.
    2 types de bagues ont l'air d'être proposées :
    - celle avec lentille, permettant une mise au point à l'infini mais au détriment du piqué ( valable même sur des bagues aux prix élevés semble t'il ), et parfois d'une valeur de diaph.

    - celle sans lentille donc, n'autorisant pas la MAP à l'infini mais sans dégradations de qualité ( la qualité des différents modèles se portant principalement sur la qualité de fabrication de la bague, son système de fixation, et sa longévité ) . Cependant je n'arrive pas à trouver d'information sur les distances possibles pour la mise au point (certains sites parle de 20cm pour une optique canon FD 50mm, ce qui semble très peu, mais ces chiffres semble s'appliquer sur un usage avec un boitier canon type apsc, pas avec un BMCP ayant un capteur et un distance focale différente ).

    Bref, auriez vous des infos ? un modèle à recommander ? un retour sur expérience ?
    Je pense plutot m'orienter vers un modèle sans lentille, à condition qu'il soit quand meme possible d'avoir le point sur un sujet à 5mètres, voir 10 idéalement.

    Merci
    Rostam Grupper
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Sur BMPCC, pas de limitation de distance avec un 50mmm FD et adaptateur. Sauf que que la monture d'origine est en micro 4/3, ce qui peut effectivement fortement changer la donne... :unsure:

    Complète ta Production 4K avec une BMPCC , et tu recycles tous tes objectifs FD (autour de 1000 euros, la petite n'est pas chère et fonctionne plutôt bien, ses utilisateurs l'adorent). Tu conserves le raw et tu perds le 4K (mais aussi le 2K.. on ne peux pas tout avoir... ! ) :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous