module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question à 2 balles : où bosser avec AE ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 17 Mars 2006.

Tags:
?

je bosse à

  1. Paris

    20 vote(s)
    71.4%
  2. Lyon

    2 vote(s)
    7.1%
  3. Marseille

    2 vote(s)
    7.1%
  4. Toulouse

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Bordeaux

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Ailleurs..... (toutes les villes ne rentrent pas...)

    5 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non

    tout est question de talent et d'exp. :)
     
  2. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Mike, attention aux conclusions hâtives. D'autant qu'un intermittent "maison" peut très bien avoir des piges relativements stables à 180/200 et faire des "gros coups" plus ponctuel sur le mois, notemment par le biais du portage salarial, où il récupère à la fois un gros taux horaire + ses heures comptabilisées pour son statut.

    Il y a une variable aussi à prendre en compte : ça dépends quelle sphère de l'audiovisuel on vise, il y en a plus fortunée que d'autre. moi, je suis dans la sphère des sports, c'est là où la thune coule le plus à flot. Bon, je suis vénale, je sais... :rolleyes:

    A mon avis, on se démerdant bien, ça peu faire une chouette fourchette.

    Rodgeur
    :approb:
     
  3. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certaines branches offrent une stabilité sur le long terme ( des contrats sur 12 mois au sein de la meme boite) avec du 150/200€ jours.

    Une boite de prod (ou de post prod) ne peut pas se permettre de payer des trucistes after effects (ou autres after effect man) pour un travail sur du long termes au meme tarif que sur une periode courte. Ca se verifie sur du long metrage, de la serie televisée ou sur une serie de projets. Pour le reste comme tu le disais c'est au petit bonheur la chance. Les dir. de production connaissent seulement le montant du budget a alouer pour le projet en cours. Ils ont une fourchette de prix, si ca rentre dans leur case ils acceptent, ils n'ont pas forcement le temps de chercher le freelance le moins cher.

    Mais je comprend qu'avec un bon carnet d'adresse, en freelance/portage sal., les cachet sont plus elevés en evoluant dans le meme domaine.

    Au passage, pour ceux qui ont une experience professionnelle relativement epaisse, http://www.moonscoop.com recrute de l'operateur after effects ce mois ci (Mars 2006) avis aux motivés et ceux qui en ont dans la braguette! ;)
     
    #48 jonz, 22 Mars 2006
    Dernière édition: 23 Mars 2006
  4. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le motif invoqué de la stabilité de l'emploi quand on est permanent en CDI dans l'audiovisuel, à la précarité de l'intermittant ou du free-lance. Mais tout ceci est encore très relatif. Un bon intermittent ou free-lanceur a tellement de contact (et prospecte toujours de nouveaux clients) de sorte qu'il se constitut un panel qui a son rythme de croisière au bout d'un certain temps : quand ça foire dans une boite, il ne se retrouve pas le bec dans l'eau, puisqu'il a du boulot partout (il a fait en sorte)...
    En définitif, je crois que la réussite du précaire-graphiste tiens autant à son talent, qu'à sa capacité communiquante et commerciale (prospecter, fouiller, prendre contact, se vendre, etc.).
    Je vais jusqu'à penser que ce mode de travail est la préfiguration de ce qui va se généraliser partout. Pour ma part, en tant qu'intermittent, je vis l'ultra-libéralisme avant l'heure. Et cela m'a, je pense, donné des atouts considérables : j'ai apprivoisé la crainte de l'avenir, puisque tout est incertain. Je ne sais absolument pas ce que j'aurais comme taff la semaine prochaine, dans un mois, dans dix, si je ferais mes heures, etc. Et, depuis dix ans, je ne connais qu'un seul antidote à ça : le travail, être irréprochable et total broadcast dans les prestations. Je pense que la précarité institué est moins fragilisante pour l'individu au final, puisque tout repose sur lui. C'est un ressort assez fantastique...

    Rodgeur
    :approb:
     
  5. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux qu'etre 200% d'accord avec toi. ;) :jap:

    allez hop, je vais me faire ma journee de taf de la semaine :rire:
     
  6. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est toutes les cotisations ? Y a d'autres choses qui arrivent plus tard ? Sinon c'est plutot interressant, car par la maison des artistes, les cotisations toutes additionnées sont à 15,4%

    Je comprends mieux pour un intermittent "a plein temps" (cherchez l'erreur entre nous...)

    Et pour une experience moins epaisse ? ça vaut le coup de tenter ?

    Je le pense aussi. D'ailleurs y'a qu'à voir le systeme des cpe et cne : les gens flippent car ils vont se retrouver avec des sortes de contrat intermittent, mais sans l'avantage de notre statut !

    Bill
     
  7. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jusqu'au jour ou en te penchant pour ramasser ton stylet par terre (que t'as jeté de rage parce que ton after à planté) tu deviens borgne à cause du coin de ton bureau qui te rentre dans l'oeil.....là t'es pas dans la merde...là l'ultra libéralisme te ferra un bon gros bras d'honneur....mais bon tu t'en foutera étant donné que çà serra pareil pour tout le monde....lol
     
  8. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ben en fait... j'aime pas bosser au stylet sur ae... donc, faudra trouver autre chose. :D
     
  9. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh un pigeon cocainoman qui tente de se suicider en se rejant dans ta fenetre et qui la transperse...et hop le morceaux verre dans les yeux :amour:
     
  10. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    je porte des lunettes de combat avec verre en titane
    donc non! :bravo:
     
  11. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hin Hin ! ça croise le fer... y'en a bien un qui va se crever l'oeil !

    Pour reprendre le cas ou After Plante et que le stylet tombe, et pour éviter de se crever l'oeil avec ce foutu pigeon qui se shoot au camenbert, ya toujours cette solution :

    http://fun.sdinet.de/flash/games/metelev1_01.swf

    Suffit d'appuyer sur "Play", puis beaucoup sur la souris...

    Vala :D

    Rodgeur
    :approb:
     
  12. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Arrivé à 400 je me suis dit que le resultat etait satisfaisant !

    Bill
     
  13. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chui sûr que t'as réduis ça en tas de cendres fumants :D

    Moi ça m'éclate quans chui vénerd :lol:

    Rodgeur
    :approb:
     
Chargement...

Partager cette page