module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question à 2 balles : où bosser avec AE ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 17 Mars 2006.

Tags:
?

je bosse à

  1. Paris

    20 vote(s)
    71.4%
  2. Lyon

    2 vote(s)
    7.1%
  3. Marseille

    2 vote(s)
    7.1%
  4. Toulouse

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Bordeaux

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Ailleurs..... (toutes les villes ne rentrent pas...)

    5 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord, déjà qu'en simple technicien (montage cut), j'avoisine les 200/250 euro/jour, sur After il faut au moins que la barre soit à 300.

    Rodgeur
    :approb:
     
  2. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu tire ton salaire d'AE Nab ? Il me semble que ce n'est pas le cas, sauf erreur. J'avoue avoir du mal à comprendre. Avec un niveau comme le tiens, tu devrait avoir beaucoup de clients et courtisants...

    Rodgeur
    :approb:
     
  3. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je ne travaille pas encore...pour l'instant on me paye pour faire des études :D, mais comme c'est "bientôt" terminé je commence à me renseigner :)
    la video, l'animation, le graphisme, le "scripting", ... je découvre un peu tout ca depuis deux ans et cela m'interesse énormément et de plus en plus...
    je rêverais un jour de bosser la dedans (donc si financièrement ca suit c'est le top :)
     
  4. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que tu était plus avancé dans la vie active, je tombe sur le cul...
    Bon, et bé je me fais pas de souci pour toi.
    Si tu rajoute à ton potentiel le côté business, multiplication des contact, prospection à donf, avec un "book vidéo" infernal (sur un site web dédié), tu fera un carton. C'est simple, tu te procure le bottin de l'audiovisuel au canada (en france c'est le "Business Guide de l'Audiovisuel" (édition dixit, je donne le lien à ceux qui veulent pour trouver des clients), et tu te lance dans une prospection qui durera toute ta carrière (moi j'ai 40 berges et j'en suis toujours là).
    Pense à l'automation des habillages de chaînes de télé, tu es la perle rare.

    Rodgeur
    :approb:
     
  5. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouhai c'est clair. une perle rare en effet.

    Disons un profil super particulier pour de l'after. Dans un truc plus large, c'est sur que dans profil comme le tiens dans les annees a venir, on va en chercher.

    Pour ce qui est de l'automation des habillages, j'y crois moyen. Les gens ne sont pas encore chaud pour ca, ou alors utilise d'autre systeme.
    Je fais pas mal de bandes annonces, et j'ai jamais vu de chaines qui utilisaient after pour ca. Meme si pour nous ca semble logique. :)
     
  6. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hey un lyonnais ! Y'a pas de petits mots....

    Sinon par rapport au sondage, je sais pourquoi on est a plus de 100%, j'avais mis choix multiple possible... Voilà le pourquoi du comment....

    Bill
     
  7. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

    Voila ce qui explique cela :)

    Une question à ceux qui touche des cachets, vous êtes inscrit à un organisme pour la sécu comme la Maison des artistes qui, je crois, prend 5% du cachet? ou est-ce hors sujet pour un infographiste?
    il y a t-il d'autres charges, comme la retraite, l'assurance chomage?

    merci
    +
     
  8. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour l'instant j'essaie de faire mes heures, donc le statut c'est salarié (par intermitence, mais vous avez le droit au chomage, soumi a un grand nombre de conditions à ne pas evoquer ici sous peine d'avoir un gros mal de crane)

    Par contre la maison des artistes offre des avantages et des inconvenients, entre autres vous prenez plus (a priori car avantages moins nombreux que le statut d'intermit), faites des factures (donc vous fixez le prix avec le client c'est vous qui choisissez), et un certains nombres d'employeurs preferent payer des factures que sortir des fiches de paie avec plein de paperasse en plus. Par contre pas de chomage etc...
    Pour ce qui est des cotisations : payé par l'employeur (avec certificat de paiement signé et rendu a l'artiste) : les cotisations maladie viellesse deplafonée (0,1%), de la csg (7,5%) et de la crds (0,5%). Puis une fois par an on est appelé à la cotisation maladie (0,75%) et vieillesse plafonée (6,55%). Donc sur votre prix brut vous enlevez sur la facture 8,1% puis une fois par an 7,3% du brut. Bref pour savoir ce qu'il vous reste à la fin c'est le brut -15,4%

    Si vous avez des infos complementaires à apporter (notamment ce que sont tout ces termes barbares... crds & co) Parcque je suis en train de m'inscrire donc je peux pas en dire plus.

    Pour finir, l'avantage d'etre a la maison des artistes c'est que rien ne vous empeche d'etre salarié a cote.

    Par contre ce n'est valable que pour les arts graphiques (donc pas pour les monteurs par ex. donc eux je ne sais pas comment ils font pour etre independant)

    Enfin, (dites moi si je me trompe), les cachets sont plutot reservés aux intermits qu'aux independants puisqu'eux sont payer avec des factures.

    Bill
     
  9. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier non plus le "portage salarial". Pour cela, il suffit de trouver un deal avec une boite qui a le code APE de l'audiovisuel. Si on a un client, on peut lui facturer par ce moyen, moyennant une commission (entre 15 et 20% du budget que le client vous alloue, donc à prendre en compte pour le devis) pour la facturation dont on s'exonère, et qui se comptabilise pour le statut intermittent.

    Rodgeur
    :approb:
     
  10. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    merci pour vos réponses :)

    +
     
  11. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est ce que je vais sans doute faire quand je vais basculer ma carrière de simple technicos vidéo à infographiste, cela me permettra de garder un mix des deux pour sécuriser mon frigidaire :D ;)

    Rodgeur
    :approb:
     
  12. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rodgeur, peux tu en dire plus sur ce portage sarial ? je ne connais pas du tout...

    Bill
     
  13. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est des boites qui prennent tes factures et te reverse un salaire et te prennent un % pour ce service.

    :)
     
  14. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Exact !
    Il faut simplement s'assurer que la boite qui fait le portage salarial soit en code APE audiovisuel. Tu reçoit des fiches de payes et documents attestant, et ça rentre dans le cadre de l'intermittence. Bref, tu es patron sans les désavantages des patrons, et salarié sans les désavantage des salariés. Libre comme l'air et le cul entre deux chaises. Elle est pas belle la vie comme ça ? :D :D :D

    Rodgeur
    :approb:
     
  15. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    sur que c'est pas mal

    tu bosses souvent comme ca Rodgeur? Si oui elle te prend combien la boite de portage?
     
Chargement...

Partager cette page