module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle marque de CD-R avec un lecteur dvd Sony DVP-S525D ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sony, 1 Mai 2002.

Tags:
  1. Sony

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :D

    Utilisateur depuis longue date d'un lecteur DVD de salon Sony DVP-S525D, je rencontre un problème de lecture des VCD enregistrés sur CD-R.

    En effet, si la lecture des VCD enregistrés sur CD-RW ne me pose aucun problème, la quasi-majorité de ceux que j'enregistre sur CD-R se solde immanquablement par un "No disc"...

    En gros, ne tenant pas vraiment à être contraint de tout graver sur des CD-RW pour pouvoir relire mes VCD, je me demandais si par hasard certains d'entre vous utilise le même lecteur de salon que moi et, dans l'affirmative, quel sont les marques et références des CD-R utilisés afin de supprimer ce problème.

    Par avance merci pour vos réponses :bravo:
     
  2. Sony

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oooops... J'oubliais...

    Par avance merci de ne pas me rebalancer sur http://www.vcdhelp.com/dvdplayers.php concernant la compatibilité de mon lecteur :non:

    En fait, il semble que certains CD-R (majoritairement ACER & PRINCO (en silver/blue)) fonctionnent bien.

    Le problème étant de savoir, primo, si cela fonctionne avec ces CD-R et, secundo, où les trouver :perplexe:

    Merci à tous :bravo:
     
  3. PHR

    PHR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD-R sur sony DVP-S525D

    Salut,

    Je te confirme que des CD-R de marque Princo sont vus par le lecteur de salon, meme s'il arrive parfois des ratés. J'ai une fiabilité à 100 % sur du CD-RW mais moins sur des CD-R Princo. Peut-être cela vient il du fait que ceux-ci sont connus pour être du bas de gamme. Les résultats sont meilleurs si on les grave à vitesse lente.
    Pour ce qui est d'en trouver en magasin, c'est une autre histoire : ils sont très rares. J'en ai eu dans un magasin rattaché à la chaine "Monoprix" mais je ne sais pas si cela signifie que tous les Monoprix ont ces CDs, voire même qu'ils aient un rayon consommable informatique . . .

    Bonne chasse

    Philippe
     
  4. Sony

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil pour ta réponse ;)

    Le problème étant effectivement maintenant de trouver lesdits CD-R Princo... et quoi qu'il en soit, ce n'est pas fastoche :non: !!!

    Si quelqu'un a une idée ou sait où je peux en commander sur le net, bienvenue :help: !!!

    @ pluche :D
     
Chargement...

Partager cette page