module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle lumière pour ce type de plan ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par remineur, 27 Février 2017.

  1. remineur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, comme beaucoup j'ai adoré la photo de La La Land et donc j'ai voulu m'en inspirer.
    Sauf que je ne sais absolument pas comment avoir la même lumière que sur ce plan (photo ci dessous)
    Faut il jouer avec des masques ?

    Merci d'avance :)
    [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Des masques pourquoi faire en post-prod ce que l'on peut réaliser avec un seul projo Fresnel ou une découpe et un petit coup de brouillard ?
    Repérez les parties éclairées et celles dans l'ombre, la longueur de celle-ci ... Vous trouverez la place magique dans l'espace. Personnellement je n'aime pas sur cette image le coup de chaud sur les mains et les dernières phalanges dans le noir, une seconde gamelle aurait été utile, voir une troisième pour simuler le faisceau de la première sur le fond. En bref ouvrez l'œil au tournage avant de chercher la solution sur l'ordi ...
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Certes cette lumière n'est pas "académique", mais nous sommes dans une grande salle de restaurant qui va progressivement disparaitre pour ne laisser que cette image. Les mains légèrement brulées ne sont pas gênantes dans la continuité du film. C'est vraiment un éclairage "spectacle" simple à réaliser, très basic. Pour info il s'agit bien de Ryan Gosling qui joue du piano, il n'y a pas comme souvent des inserts de mains d'un pro.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous