module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle K7 DV pour les tropiques ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cecuber, 10 Janvier 2010.

Tags:
  1. cecuber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vis à la réunion et je rencontre pas mal de problèmes avec mes k7 mini DV et mon SONY DCR HC40E ... de plus en plus souvent, mes têtes de lectures sont sales, passage par la k7 de nettoyage puis alcool isopropylique ... et ca roule, mais je commence à me posé serieusement la question de qualité des k7 surtout avec l'humidité ambiante (encore plus en ce moment, saison tropicale humide !!)
    Bref, je sais que le sujet à déjà été abordé mais jamais sur la spécificité tropicale ...
    jusqu'a présent j'utilisais un mix entre des Sony dv excellence et des Fuji DVC ... bref, j'ai bien compris depuis quelques temps que le mix entre les 2 marques était pas top, j'ai donc basculé uniquement sur les Sony mais comme elles sont à lubrifiant dit "humide" et avec l'humidité ambiante, je me pose la question d'une incompatibilitée ... et que ca encrasse la têtes vitessse grand V !!!
    Bref, je voudrais savoir quel type de k7 est préconisée pour les tropiques ...
    Peux t-on utiliser des k7 DV PRO, DVcam, qui sont de meilleure qualitée ?

    Merci pour vos réponses !! :help:
     
  2. djeros56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    la solution radicale serait le boitier étanche mais pour le son c'est bof, ou sinon une housse imperméable avec trou pour le micro!

    et au pire micro déporté et camescope en boitier étanche!
     
  3. cecuber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas vraiment un solution à mon problème ... mais ca pourrait etre une solution en cas de cyclone !!!
     
  4. djeros56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas, il faut changer de camescope et prendre un à disque dur ou carte mémoire, c'est peut-être moins sensible à l'humidité!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) cecuber Bienvenue sur le Repaire :jap:
    Il n'existe pas de véritable solution au niveau des K7 ...un léger mieux avec des K7 "haut de gamme" mais rien de spécifique contre l'humidité ..
    Pour avoir vécu au Gabon ..!!! et pas mal baladé des Seychelles aux Antilles ..
    L'humidité est un véritable fléau ... ça "bouffe " tout ..( nous y compris !!)
    "Ma solution empirique" ..les K7 sont toujours conservées dans des boites métalliques ( genre boite de Thé ) garnies de sachets de silicagel
    Avant de les utiliser, si les boites sont conservé en milieux climatisé, je les laisse se réchauffer avant de sortir les K7.
    pour éviter le pire : le phénomène de la paroie froide ..l'humidité va se condenser immédiatement.
    Je ne laisse jamais une K7 longtemps dans la caméra ...elle retourne le plus vite possible dans sa boite ..au sec.
    Pour la caméra idem ..il faut surtout lui éviter les "froid sec vers chaud humide" rapide ..
    L'inverse est sans probléme.
    Voili ...Voilà ..vrai que les média CM seront plus fiable ..mais gare de toute façon à l'oxydation interne de la caméra.
    .
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. cecuber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, une solution serait de changer de camescope, mais ce n'est pas a l'ordre du jour, j'ai aussi d'autres priorités !!
    J'avais aussi pensé au silicagel pour la conservation des K7 mais je ne peux tout de même pas bourré le camescope avec !!
    Je reformule alors ma question : quelle type de K7 la + adaptée a un environnement humide ??
    Merci pour vos réponses
     
  7. djeros56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand t'a répondu, il n'y en a pas vraiment, les Mini DV pro tiennent un peu mieux mais sans plus!
     
  8. cecuber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les k7 DV pro, quels sont les modèles à privilégiés ?
    A lubrifiant humide (Sony) ou sec (Autres) ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) cecuber Lire >> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/141192-cassettes-xh-a1-4.html
    Messages #46 & # 93.
    Attention ce message date du 05/08
    Bertrand :jap:
     

Partager cette page