module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle imprimante pour graver sur DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Anne23, 13 Septembre 2013.

Tags:
  1. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je voudrais me débarrasser une bonne fois pour toute de l'impression sur étiquette pour mes DVD qui est à mon sens très amateur et en plus risque d'endommager les lecteurs DVD.

    Je me demandais simplement vers quelle imprimante me tourner pour une qualité professionnelle pour l'impression de la jaquette et du DVD.
    Je précise que je n'ai pas besoin de graver 20 DVD à la fois. Je rends la plupart de mes projets en format fichier ou directement via internet. ce serait donc pour faire des impressions de 4-5 DVD par semaine environ.

    j'ai repéré la CANON Multifonctions jet d'encre 3en1 WiFi - Pixma MG5350.
    Qq'1 la connaît-il ? Quelle est la qualité d'impression ? Et le coût des cartouches ?

    Egalement, quelle marque de DVD imprimable me conseilleriez-vous ?
    Merci d'avance pour vos retours !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai une pixma 5200R, dont la 5350 doit être le successeur.

    J'imprime sur des DVD full imprimables Verbatim :
    l'image manque un peu de contraste et couleurs,
    et DVD Philips (même galette Disc ID: RITEK-S04-66, mais cercle central plus gros) mais la qualité de l'image est meilleure.

    La meilleure image est obtenue sur des Mediarange mais que je déconseille totalement car non fiables.

    Olivier
     
  3. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces éléments bien précis ogt !
    La Canon semble donc un bon choix. Peux-tu me dire si elle consomme beaucoup d'encre car cela a l'air d'être la critique principale des Canon.
    Merci encore.
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Taiyo Yuden watershield vendu aussi sous la marque JVC qui les a racheté.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Peux-tu me dire si elle consomme beaucoup d'encre "

    je ne suis pas un gros utilisateur de l'imprimante.
    J'imprime peut être une vingtaine de DVD par an, plus quelques photos, le reste étant du texte (donc peu de couleurs)
    J'utilise en gros 2 jeux de 5 cartouches par an (et souvent l'encre sêche avant utilisation complète de la cartouche).

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'utilise cette imprimante
    Canon PIXMA MG6250

    [​IMG]

    http://www.lesnumeriques.com/imprimante/face-a-face/11637-11636-versus-table.html

    Le scan permet d'optimiser les dimensions de l'impression puis dans le tiroir

    Encre ..comme Olivier j'imprime assez peu de DVD ..
    du texte et relativement peu de couleurs ..donc pas significatif

    Bertrand :jap:

    N.B. belle et bonne machine pas très silencieuse..!!..l'encre a aussi tendance à sécher en utilisation peu intense :sad:..
    Regret des cartouches HP à tête intégrée
     
  7. Anne23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée pour mon retard de réponse, je ne me suis pas reconnectée au forum depuis.
    Merci en tout cas pour vos précisions et retours.
    Je vais attendre quelques semaines pour changer car j'ai encore des jeux de cartouches sur mon actuelle imprimante mais je pense opter pour l'un des modèles Canon.
    Le tarif de l'imprimante pour pouvoir imprimer directement sur DVD est assez concurrentiel. :D
    Bonne soirée !
     
  8. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Remplacement d'imprimante

    Bonjour,

    J'envisage à mon tour de changer d'imprimante, une Epson Stylus Photos R220, que j'ai ressuscitée à plusieurs reprises malgré le message le message de fin de vie d'un de ses composants...

    Initialement je comptais commander la Canon PIXMA MG5350.

    La Canon Pixma MG7150 (Noir) est plus récente (et plus chère) mais je souhaite de belles impressions sur DVD, Blu-ray et un bon scanner. Je n'imprime pas de photos (direction labo).

    Un avis sur cette imprimante ?

    Merci,

    bird
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais je souhaite de belles impressions sur DVD, Blu-ray "

    Ce n'est pas trop l'imprimante qui fait la qualité d'impression sur DVD/BR, mais plutot la qualité de la couche blanche de la galette.

    J'ai une canon Pixma IP 5200R , qui fait des impressions sur papier photo remarquables;
    Le résultat sur DVD imprimable est très variable :
    Très bon sur des galettes Mediarange (couleur vives et biens contrastées), malheureusement c'est le DVD lui même qui est de piètre qualité = erreurs à la relecture : un rouleau de 25 mis à la poubelle.
    - bon sans plus sur DVD Verbatim : couleurs un peu ternes, et disque central trop large, mais qualité de gravure irréprochable
    - plutôt bon sur DVD Philips, et bonne qualité de gravure si on trouve le même support que les Verbatim (par ex Disc ID: RITEK-S04-66)

    Donc il faut faire quelques essais avec des supports divers, et tester la qualité de la gravure et de l'impression.

    Olivier
     
  10. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci Olivier pour tes précisions,

    Je rejoins ton analyse et suis bien conscient que le DVD/BD a son importance dans l'impression.

    C'est pour cette raison d'ailleurs que j'utilise des disques que je suppose de qualité comme les Taiyo Yuden mat et brillant (les meilleurs), Prodye après avoir testé les Verbatim. J'ai également testé des Prodye Silver avec une couche dite "argentée" qui donnent de moins bons résultats pour les photos.

    Ma question portait sur l'imprimante car je sais que les Canon sont considérées comme grosses consommatrices d'encre quoique celle-ci accepte les cartouches de grande capacité sans oublier les génériques.

    Avant de passer la commande au Père Noël, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs bien qu'elle soit assez récente.

    Dans tous les cas, merci pour toutes tes interventions que je lis avec intérêt.

    bird
     
  11. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Bjr :hello: Je continu a imprimer sur Verbatim ( version pro, et ou waterproof ) avec une Canon IP 4000 . les cartouches génériques ne sont pas très chères , mais en origine ! oh là là là ::::cry2: Je prépare mes maquette avec " CD LABEL Print " qui permet entre autre de réduire le centre;
    Pour les couleurs il y a toujours moyen d'augmenter manuellement la densité . Je n'ai pas fait de comparaison
    sur la quantité d'encre, mais pour quelques galettes , est-ce bien important ?? :perplexe:
    cdlt
    j p c
     
  12. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Gangui,

    Merci pour ton retour.

    Je continue à prospecter mais vais devoir me décider.

    bird
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Un avis sur cette imprimante ?

    ;-) Oui ...comme j'utilise une MG6350 je te confirme que c'est une excellente machine ...
    Par contre si qualité faut oublier les "génériques" ("total" aberration !!)...

    Le scanner est bon ..maintenant pour du "Pro" faut opter pour un "séparé"

    genre " EPSON Scanner Perfection V750 Pro " c'est un outil "extraordinaire"
    couplé au récent "OmniPage Ultimate **" que du bonheur !!

    Bertrand :jap:

    ** Utilisé les versions 15 puis 16 puis 17 puis 18 et celle ci :good:
     
  14. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est commandé !

    bcauchy,

    La commande de la Canon Pixma MG7150 est partie avec des cartouches d'origine, bien sûr.

    J'envisageais des cartouches génériques pour des impressions classiques (textes...). Selon le revendeur, il vaut mieux patienter car cette imprimante est récente et les cartouches génériques doivent être testées.

    Concernant le scanner, j'ai aussi un Epson Perfection 1200 Photo qui date maintenant mais j'ai accès à un scanner Pro pour les numérisations délicates (négatifs, diapos, ...). Le scanner de la Canon devrait me suffire pour les applications habituelles.

    Bonnes fêtes à tous,

    en souhaitant que le Père Noël soit généreux...

    bird
     
  15. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou les gars
    Pour ma part j'ai UNE imprimant Canon Pixma Mx 925, en ce qui concerne les impressions de DVD et autres (disk) j'utilise du papier spéciale (Micro Application) à coller sur le support et en avant la musique ...ceci dit le logiciel de canon pour cette fonction n'est pas terrible et ne laisse pas trop de place à la créativité personnelle
     
Chargement...

Partager cette page