module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qu'elle caméscope pour mariage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Fransali, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est dans le sujet, je voudrais savoir qu'elle caméscope vous me conseillez pour des vidéos de mariage, évènement etc..

    Mon budget est de 2000€ environ, je suis tenté par le Sony HXR-MC2000E mais je sais pas ce qu'elle veut réellement, il y a aussi le nouveaux Canon XA 10 qui peu m'interessé et le sony nex vg-10e.

    Donc voila, ci vous connaissez d'autre caméscope au même prix suis preneur, est aussi je voudrais savoir si il vaut mieux partir sur du mini dv ou sur enregistrement carte mémoire.

    merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je tourne et monte des videos de mariage depuis Aout 2005 . Mon expérience me permet de dire que , lors de ces tournages , vous n'avez pas le temps de faire des réglages. Tout se passe dans l'urgence bien souvent. Alors , les critères sont les suivants :
    - Une camera qui en impose un peu ( pour être crédible même si certaines petites cameras de poing font presque aussi bien )
    - Une grande sensibilité en basse lumière ( pour l'église et la soirée dansante )
    - Une camera qui produira de bonnes images , quoiqu'il arrive . Elle doit être facile à utiliser
    A moins que vous soyez un expert du tournage , les modèles que vous avez retenus ne correspondent pas vraiment aux critères. D'accord , la faible PdC , actuellement , c'est la grande mode mais les mariés recherchent avant tout une image nette ou l'on reconnait tout le monde.
    Je verrais plutôt la NX5 ou AX 2000 entre autres.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre reponse, pouvez vous mieux me dir pourquoi les modèles que j'ai retenus ne correspondent pas?

    Le hxr-2000e à l'air imposant (donc crédible devant les clients) elle a du full hd etc... Par contre niveau qualiter image je ne sais pas trop ce qu'elle vaut...

    Sinon le nex 10 a l'objectif interchangeable avec une qualiter d'image est sont exeptionnelle..

    Sinon les models que vous me conseillez sont vraiment pas dans mon budget (2500€ gros gros max)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans ce prix il y a le Panasonic AG-HMC41EU (livré sans micro canon).
     
  5. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais Il a quoi de mieux que les models que j'ai citer plus haut?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony HXR-MC2000E = CX550 dans une coque qui en impose aux clients, mais ça s'arrête là.

    Si vraiment il s'agit d'épater la galerie, autant investir dans une matte box pour 200 €, au moins les filtres ND seront faciles à placer :D

    Le XA 10 est trop petit pour imposer, puisque le but de ce modèle est d'embarquer du semi pro (son XLR) sur leur gamme camescope consumer. En revanche, une fois maquillé, il doit être ideal, puisque peu encombrant mais annoncé comme performant. Je trouve que 2000 €, ça reste un peu cher alors qu'il suffit d'installer un BeachTek à 100 € pour changer n'importe quel camescope avec une entrée mini jack en mini studio XLR.

    Le sony VG10 me laisse de glace, tant par son rendu que par le choix des optiques disponibles pour ce modèle, et son rendu en basse lumière (église & soirée, comme précisé par jakovideo) sera à la masse comparé à un camescope avec petit capteur mais vrai gain en lumière.

    Avec un semi apn comme le VG10, on repart dans les problemes de courte pdc, hors le mariage en video est un exercice de style quasiment conçu pour les camescopes à F/1.8 : on voit clair dans les zones sombres, sans tomber dans le flou pour filmer tata jeannie au 5eme rang à droite.

    Le AG-HMC41EU fixé sur une épaulière me semble le bon compromis pour faire à la fois sérieux, et ne pas avoir de surprise. Mais c'est mon avis, pas mon argent :D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et pour les mariages collectifs de 12000 couples de la secte Moon, avoir la possibilité d'un ultra grand'angle pour embrasser l'ensemble de l' Eglise de l' Unification .... ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...filmer tata jeannie au 5eme rang à droite...."

    ;-) sans rire ..rater le tout nouveau chapeau de "tata jeannie" et ton reportage est foutu ...attention je ne plaisante qu 'à peine.
    Oui lexcalvin Sony nous refait le coup de la 1000, grosse boite plastoc avec une HC7 dedans :cry2:
    Par contre les qualités de la CX550 sont quand même toutes autres ...mais mais dans l'église sombre ..Tata Jeannie ...pour le 5ème rang à droite ..et par jour de pluie ..c'est tout foutu ..!!!
    Dehors pas bonne lumière ..elle assumera et fera son effet.

    Concernant "AG-HMC41EU" là je ne te suis plus ..c'est déjà un vieux clou/coucou ..dont les caractéristiques n'ont jamais été glorieuses ..
    ( même pas élue dans les tests de Slash Cam c'est tout dire !!)
    >>> ....comparison of Sony HDR-AX2000 and Panasonic AG-HMC40 (AG-HMC41E) - --

    Seul et unique plus son prix à cette date ..

    par contre si notre ami Fransali peut faire un substantiel effort ( on n'a rien sans rien )
    Un bon ouvrier dispose de bons etc ..
    Cette machine ci-dessous est actuellement dans sa gamme de performances/prix partiquement sans véritables rivales

    Bertrand :jap:
     
  9. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la meilleur solution (pour un budget minim biensur) reste la AX2000E pour les mariages..

    C'est vrais qu'avec la profondeur de champ le nex vg10 risque de faire des dégât avec l'arriere plan flou :D
     
  10. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je devais faire le choix entre un xa2000 sony est un canon xl2 occasion, lequel devrais je prendre a votre avis?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut fransali , je pense , vu tes réponses , que tu as compris le truc :
    - D'un côté le VG10 , certainement très bon mais il faudrait presque faire un mariage " à blanc " rien que pour analyser ce qui ne vas pas
    - le MC 2000 : les soirées dansantes de mariage , je connais bien . désormais , ça se passe pratiquement dans le noir . tes pauvres capteurs 1/4 de pouce vont avoir du mal.
    Le problème va être le budget à revoir sans doute à la hausse . J'ai résolu ce PB en achetant une FX 1000 ( 1,5 lux ) d'occase sous garantie.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il y a comme un truc que je ne comprends pas ?

    ;-) jakovideo J'ai cru comprendre que tu "fais" beaucoup de Mariages, Anniversaires, fêtes, Manifestations en tout genre, Reportage etc ..
    résumons la majorités des séquences prises sur le vif dans des conditions (cinématographiques ) parfois délicates ...
    "MAIS" comme moi il me semble que tu pratiques en tant qu'amateur
    "MAIS" déjà ton vécu te fait cibler un outils capable d'assurer un minimum syndical ;)
    "MAIS" par contre cette activité ne t'es d'aucun secours pour gagner ta vie

    ALORS soit notre ami fransali est un amateur ...et il peut de permettre de louper quelques "moments" ..compte tenu du coté gratuit de la chose ..

    SI par contre il doit en tirer sa subsistance ...donc dés les premières fois une réputation qui se propagera vite de bouche à oreille dans un sens ou l'autre .( plus vite dans le mauvais que dans l'autre d'ailleurs !!)

    ALORS s'il ne dispose que de moyens limités ..il ne doit pas se priver de LOUER une machine en complément et assurer l'équipement de base ( Minette, micros, monopode etc )

    Car comme tu l'as stigmatisé ..la "pôvre" CX550 cartérisée ..sera (trop) vite à la peine.

    Tu évoques les 3x1/3" ..dis toi que je souffre encore souvent avec mes 3x1/2" !!..que je rêve de 3x2/3" ... ( PMW 350 !!)

    fransali entre une AX 2000 (3x1/3") de 2010 et une canon xl2 ..c'est cruel mais sans appel la Sony ...pour sa sensibilité en basse lumière et son modernisme ..
    la XL2 c'est carrément un vieux tromblon de ...2004 ( voire même 2003 ?) une antiquité ..de plus que l'on a vu partout ....d'accord elle en imposait ...(dans sa jeunesse ) :sad:

    Bertrand :o
     
  13. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et la hd 1000 alors ! l'a ete faite pour ça, la cam de papa !
    moins de 2000 euros, et c'est gros. heuuu, c'est france 3 ?

    sans rire, pour les mariages, une hmc41 ou une jvc hm100 c'est tres tres bien.
    une vraie cam pro avec tout ce qu' il fait dedans et dehors, assez compacte pour pouvoir passer partout sans deranger. et c'est pas si "vieux" que ça, quelle idée ?
    avec ça tu auras un rendu correct.



    dis voir, une vg10 , en plus sans zoom electrique tu vas vraiement galerer.
    c'est rien qu' une coque de noix avec un gros zob jectif dessus.:D
    juste de quoi faire craquer les fashion victims.
    ça depend si tu veux travailler ou bien faire le malin..
    peut etre les 2 alors la le compromis sera difficile
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Bernard , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Mais , ce que nous ne savons pas ( en tous cas pour l'instant ) , c'est si notre ami (e) compte faire cette activité à titre professionnel ou non . A titre gratuit , on peut se permettre certaines erreurs . C'est pourquoi , bien que non pro de la video , je m'attache à obtenir de mon matériel le meilleur de ce qu'il peut me fournir. Avec une FX 1000 , une Z5 , une NX5 ou AX 2000 et encore bien d'autres en JVC , Pana ou Canon de ce niveau, il est possible de produire des images de qualité pro. Avec une MC 2000 qui est vraiment un cran au dessous , il faudra beaucoup , beaucoup de lumière pour faire illusion.
     
  15. Fransali

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le fais déja avec le hd 1000 à titre professionel (depuis 2007), et la c'est pour l'achat d'un 2eme camescope, je trouve que je suis arriver à les limite de ma hvr hd 1000e. J'ai aussi le jvc gz7 (le camescope que j'ai commencer), par contre niveau qualiter c'est horrible.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page