module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra (pas de SLR) pour court ou long métrage.

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par LdK, 3 Juillet 2014.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    points liés

    C'est une des raisons pour laquelle j'avais investi ... 285 € ... dans mon Nikon 1 V1, pour y monter mes optiques d'ex-caméras film 16 mm dont la fenêtre est très proche en dimensions du capteur 1" CX ... ça + une de mes interfaces audio récupérées de la période DV , ça le fait ... surtout pour ce que je fais !
    Jamais vu autant de ratés au point depuis que certaines chaînes se la pètent au full-frame, c'est flagrant lorsque certains plans proches sont filmés en perspective, 3 cms maxi de profondeur de champ avant de barrer au flou ... Le genre de truc qui m'aurait envoyé "pointer" à l' ASSEDIC Cinéma-Spectacle au lendemain des rushes il y a quelques années ! Mais faut bien que des "stylistes" vivent ... :D
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Après tout ce verbiage, il n'y a qu'une seule chose qui compte pour le spectateur : c'est une histoire qui lui plaise avec une "belle image" et "un bon son"; selon lui.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que nous sommes plusieurs à avoir dit plus haut .... "tweet tweet" c'est du "verbiage" dans le sens le plus sympathique ....
    :o
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: je déterre cette discussion ..

    J'utilise un alpha 77 depuis plus de deux ans, il est doté dans les optiques modernes d'un Sony 16-50 f2.8 ssm stabilisé
    (j'ai quelques KM, héritage du Dynax7 puis du 7D)

    J'ai souhaité transformé mon DSLR en Bridge !!! :perplexe:

    J'ai trouvé un sacré outil ..le TAMRON 16-300mm f3.5-6.3 PZD Macro

    C'est petit, ce n'est pas un monstre de luminosité ..mais que ce machin est pratique en balade ...

    Pour ~600 €TTC il vaut le déplacement :good:

    Bertrand :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben je pense comme toi, on m' a prêté 15 jours un FZ1000 que je dois rendre demain :sad: ... ben pas besoin d'autre chose dans la majorité des cas. Seuls regrets : pas de prise casque et zoom qui buzze en permanence... et encore je n'ai pu le tester en 4K.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous