module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra ou reflex pour tourner un documentaire télé :)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pampaort, 13 Avril 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Souvenirs.. souvenirs :D (totalement HS mais bon )
    Jolie jeune femme blonde, superbe dériveur (Ponant pour les initiés ), temps de curé, plage idyllique déserte sur une ile à 8 Km au large
    bonne météo, piquenique dans le bateau, traversée facile bon petit vent, super la fin de matinée, le déjeuner, le début d'après midi.
    le vent se lève, 17 heures, temps de rentrer, le vent forci, la mer se lève, les vagues se creusent, l'écume des vagues, surtoilé,
    la belle est néophyte, impossible quitter la barre, faut négocier vagues et rafales, la belle est terrorisée...
    En plein milieu entre l' ile et la côte ..je n'en mène plus large, ne pas chavirer devient une exploit .. et..
    Du transistor toujours allumé depuis le départ " Non Jeff..t'es pas tout seul. "..:rolleyes:
    Cette chanson est resté gravée dans ma mémoire... et pour cause...
    La belle ne m'en a pas voulu !! :D du tout !!
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon le Ponant, dériveur lesté et puissant je vois, la blonde et tout le reste aussi....je suis totalement dans le filme...:rolleyes:

    C'est pas un peu le coup d'la panne...façon amiral que tu lui as fait là....;-)
    :bravo:
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour pampaort je crois que la première réponse de giroudf est juste : il faut d'abord avoir une intention pour réaliser un tournage. En fonction du style, du temps de réalisation, le budget, le choix du matériel en découle. Type reportage me paraît un peu court ! Entre l'émission j'irai dormir chez vous et voyage en terre inconnue il y a un monde sur tous les plans ! Idem dans les reportages d'un même jt. Enfin, dans audiovisuel il y a audio, là aussi il faut faire des choix. Bon voyage et bon tournage.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    Ah ouai, quand meme...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est chouette comme une télénovela brésilienne .... :love::bravo::laugh: .... mais on est dans le doc .... à bicycleeeettteeeu .... (Yves Montand)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je croyais que la dérive du Ponant était légèrement lesté..

    Bon bin là on vient de faire une Repairade = dérapage HS habituel entre les vieux du forum...:mdr:
     
Chargement...

Partager cette page