module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par extreme57, 19 Juillet 2013.

  1. extreme57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous écris car je suis en plein dilemme pour choisir ma caméra... J'ai actuellement une Z5 mais elle est beaucoup trop grosse pour moi et l'utilisation que j'en fais ... Donc je voulais me tourner vers une caméra plus petite mais là je commence à fortement douter ...

    J'ai parcouru les topics du forum, j'ai aussi contacté plusieurs professionnels, tous me conseillent la canon XA20 ou XA25 et pourtant ... Quand je regarde les comparatifs, notamment une vidéo sur youtube qui compare la XA25 avec la canon XF300 eh ben mince l'image quoi ... Les contours ne sont pas nets, ça parait flou, la mise au point serait-elle mal réglée sur la gamme XA ou alors est-ce un problème de piquet ?
    En tout cas pour moi il n'y a pas photo la XF300 est largement supérieure ... On voit pourquoi on paye plus ... Enfin voila aujourd'hui je ne sais plus quelle caméra choisir pour récupérer une qualité d'image correcte, je compare notamment avec ma Z5 mais dans une gamme de prix de 2500€

    Sauriez-vous éventuellement me conseiller ?

    Merci d'avance :)
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le sony NX30 et sa version protégée, le NX70, seraient plus pratique si vous souhaitez rester chez sony.

    Sinon et bien un caméscope à 3000 € fait mieux qu'un autre à 2000 €, et tout est pensé pour cela chez un constructeur. :D

    Si c'est le piqué que vous recherchez les panasonic consumer restent remarquables en piqué, des années après leur sortie. Le premier prix en son XLR est le ag ac90.
     
  3. extreme57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !

    Non ce n'est pas que le piqué mais un ensemble ... Quand je compare cette même vidéo, on voit nettement du flou, des contours pas nets ...

    Vous me parlez du NX70, j'ai notamment vu des tests et je trouve les images encore pires que sur la XA25... Peut-être que mon oeil de photographe est trop perfectionniste je ne sais pas mais lorsque je vois des commentaires dire qu'il n'y a pas de grande différence entre la XF300 et la XA25 je ne suis pas vraiment d'accord ...

    Si admettons je pars sur un budget de 3000€, auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Pour compléter les critères de ma recherche l'idéal serait un camescope automatique qui puisse être débrayable. Dans les environs de 3000€ donc et avec une sortie HD-SDI au mieux avec bien sûr une netteté de l'image et un piqué correct :-)

    Là où j'ai peur finalement c'est quand je vois ma caméra embarquée qui filme en 100mbits/secondes et que des caméras bien plus grosses ne sont pas capable de proposer quelque chose au dessus de 35mbits ...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans ce cas le AC90 pourrait convenir, c'est un tri cmos, mais 1/4" alors que le Z5 est 1/3"




    L'équivalent du Z5 serait logiquement l EX1r ou pmw 200.
     
    #4 lexcalvin, 19 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah je suis un peu étonné car les réponses données ne vont pas dans le sens de ta question . Les modèles proposés sont aussi lourds et aussi gros qu'une Z5 , voire plus (EX1R ). Mais je crois comprendre pourquoi les intervenants ont indiqué ces modèles . Je possède une FX 1000 . c'est une Z5 sans XLR donc presque identique en poids et en taille . Je suis parti en vacances cette année avec une Sony HDR-HC7 que l'on m'a donnée en panne il y a 3 mois . Cette camera de 800 gr était affublée d'un TOP Camera dans le magazine CVet M de 2007 . c'est donc , sur la papier , une bonne petite camera HDV à 1400 euros catalogue au moment de sa sortie . En pratique , ça marche , on ne peut pas dire le contraire mais dès que l'on entre dans un cas particulier ( filmer des papillons dans une serre en gros plan ) , on regrette de ne pas avoir emmené la "grosse " . L'autofocus n'arrive pas à trouver le point et passer en manuel , sur ce type d'appareil relève de la haute gymnastique . bref , tout ça pour dire qu'on a en pour son argent et qu'il sera difficile de trouver une camera de moins d'un KG qui fasse aussi bien qu'une Z5 dès qu'on quitte le domaine du film de vacances lambda . Mais , je ne suis pas catégorique . Qu'on me prouve le contraire avec des exemples et je dirais OK.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Jakovideo si tu connais une camera legere xlr avec capteur 3x 1/3 pour 3000e.... ne te prive pas de nous informer.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pas trop compris le sens de ta réponse ( faut dire qu'à 65 ans !!!!!! ) . mais bon , perso , ça ne me gêne pas du tout de partir avec une camera de 2,2 kg et de 35 cm de long . Le seul soucis est de pouvoir filmer , sans se faire emme.... dans certains pays.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi je suis un peu étonné que tu sois étonné ...

    Il demande une caméra avec autant de piqué que sa Z5 hors c'est une camera pro à 6000 € neuve à l'époque. Son équivalent est logiquement la pmw200, elle aussi dans cette gamme prix.

    Alors pourquoi être étonné : la caméra légère qui remplacera la z5 pour 3000 € n'existe pas ... encore.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    suis ...étonné que tu sois étonné

    ;-) lexcalvin +1 pas plus ....:good:
     
  10. extreme57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses.

    Alors, pour vous répondre à mon tour, je compare effectivement à ma Z5 mais bien entendu je ne m'attends pas sur un "petit" camescope à avoir un piqué identique ;-)

    Ce qui me fait vraiment peur sur la XA20/25 c'est ce flou dans l'image, je ne sais pas si c'est plus un problème de réglage sur les vidéos test ou la caméra en elle même ... Quelqu'un a-t-il une réponse à cette interrogation ?

    J'ai effectivement un budget de 2500/3000€, ah si seulement j'arrivais à revendre la Z5 j'aurais un peu plus ... Avec ce budget je dois me trouver une caméra car je vais signer un contrat d'un an avec un client ! Après s'il n'y a rien dans ce budget donné bah j'élargis au risque de m'endetter pour la bonne cause :good:
    Avec cette caméra je dois filmer de l'environnement, du mouvement, de la conférence de presse et de l'animalier (terrestre et aquatique, la caméra ne sera pas plongée dans l'eau mais je filmerais à travers une vitre). Les conditions de tournage sont au soleil avec très peu d'ombre avec risque de sable.

    Avec ces informations, vous saurez peut-être m'aider plus précisément ? :help:
    Comme je disais il me faudrait un piqué correct et surtout de la netteté dans l'image, ce qu'on ne trouve clairement sur la XA20/25 à moins que ce soit moi qui bug :unsure:
    Concernant le poids, c'était surtout pour une question pratique après si elle doit être plus lourde tant pis !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Quelqu'un a-t-il une réponse à cette interrogation ?

    Ne serait ce pas un problème "Extreme" !!!


    Cette machine XA20 produit de "remarquables" images aux vues des premiers résultats

    En témoigne ce mini montage assez bien fait ..



    OK c'est une compression Utube assez destructrice comme d'habitude .."mais" en visionnant en 1080p
    Il est pleinement possible d'apprécier les résultats ..ici ils sont très bons..piqué inclus...

    Par contre venant d'une Z5, globalement l'ergonomie de ces petits machins est assez déroutante

    Bertrand :jap:
     
    #11 bcauchy, 21 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    pour aux environs de 3000 €, il y a la EA-50 avec capteur APS-C que j'utilise depuis deux mois, j'en suis enchanté

    Michel...
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si le ea 50 avait des entrees xlr ce serait le camescope recherché.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il les a il me semble :unsure:..Voir vidéo à 3mn ;)

    Une vidéo assez convaincante ici:



    Fait-il mieux en piqué que le NEXVG20 :unsure:

    Bien convaincante la vidéo de Bertrand aussi :good:
     
    #14 caraibe, 22 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et bien problème résolu. :D
    Attention au moiré.
     
    #15 lexcalvin, 22 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous