module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelle caméra choisir pour un budget de 400€

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par actazuramaginot, 24 Août 2013.

  1. actazuramaginot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j aimerai savoir quelle caméra choisir pour un budget de 400€ ( juste pour la caméra) pour tourner des films en intérieur et en extérieur, de nuit et de jour
    avec surtout une bonne qualité vidéo
    et pour ceux qui aurait aussi un micro avec une bonne perche qu il me donne le lien, j en saurait ravie.
    ps: je c est qu il y a d autres forums ms ceci ne me convienne pas
    merci d avance...:help:
     
    #1 actazuramaginot, 24 Août 2013
    Dernière édition: 24 Août 2013
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est bien dommage car c'est pourtant dans ces sections qu'il faut aller, et non dans celle ci qui est consacrée aux différents encodages, et non aux achats.

    prise de vue, lumière, éclairage - Forums du Repaire

    photocaméscopes - Forums du Repaire

    Un français correct est un plus pour obtenir une réponse.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l 'origine : prise de vue, lumière, éclairage - Forums du Repaire était destiné à la lumière, à la machinerie, aux accessoires non dédiés à un appareil ou à une marque, aux techniques générales de prise de vues et celui-ci : photocaméscopes - Forums du Repaire aux APN ... mais maintenant c'est devenu difficile de s'y retrouver dans la pagaille, dommage pour les contributeurs qui ont pensé un temps de conserver une certaine rigueur au Repaire ... mais j'ai bien peur que l'on soit forcé de faire avec ... comme pour grammaire et orthographe.

    Micro et perche c'est sur le forum "son numérique" qui ne s'en sort pas trop mal question pollution : pour le budget chercher sur perchette Manfrotto et Rode Videomic ... c'est une base sachant qu'un tiers du budget de 400 € va y passer d'emblée ... donc camescope à trouver entre 250 à 270 € ... pas sûr qu'il y en existe beaucoup avec une entrée micro (et une sortie casque) dans cette fourchette de prix...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    +1

    Lexcalvin , J'apporte un peu d'aide dans le forum Gopro, c'est une CATASTROPHE on dirait que le français ne s'apprend plus dans les écoles!!!

    Certes il m'arrive de faire quelques fautes ...Mais il y a des limites ..

    Pour actazuramaginot :
    Ici on se met souvent en quatre si ce n'est en huit pour AIDER et on ne demande pas de présentation, éviter le langage SMS et se relire un peu me parait la moindre des corrections :jap:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je trouve très rigoureuses les réponses données par mes trois prédécesseurs, Repairenautes qualifiés.

    Un seul alinea est, dans le post initial, rédigé de façon peu explicite entremêlant confusions et style texto, en outre, il est de maigre intérêt et même inutile puisque le même sujet est posté ... dans un autre forum !
    Cependant, dans tout le reste de la demande les erreurs orthographiques ne nuisent pas à la compréension

    La question est posée sans erreur orthographique dans l'intitulé de ce post .

    Elle figure, donnée par lexcalvin dans un autre forum où actazuramaginot pose cette question - à propos d'un "camescope" et non plus d'une "caméra" .

    Il est cependant important d' éviter les "fautes" ou plutôt erreurs dans un intitulé ou sur les termes concernant la vidéo, non pas par souci "littéraire" ou de "politesse" mais, pour permettre le bon fonctionnement des moteurs de recherche.
     
  6. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Déjà je crois la question "insolente" et inutile ,car, à ce budget, on va chez Darty ou à la FNAC et on a les réponses .
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour répondre ( quand même ) à notre ami actazur car sinon , on va encore nous traiter de personnages arrogants, je pense que , vu son budget , il ne trouvera pas mieux que le Panasonic HC- V720 . 43 euros de plus que ce qu'il a prévu d'accord mais c'est le modèle à choisir dans cette gamme de prix . Il suffit de lire ce qu'ils en disent sur les numériques .com pour s'en convaincre.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prend un Aïe phone non? c'est bien un truc de jeun's qui sait tout faire ça :good:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et ça sert même d'anémomètre pour avoir la vitesse du vent sur un spot de planche !!!
    VRAI j'ai vu un jeune de 15 avec son AIE phone sur le spot ..je lui ai di qu'il se mettait dans le mauvais sens pour filmer ..(beaucoup filme en 9/16 pas en 16/9 avec le Aiie phone avez-vous remarqué).
    Il m'a dit mais non, je ne filme pas je mesure la vitesse du vent :laugh:

    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    aïe phone il a une fonction première (la seule qui fonctionne véritablement d'ailleurs) c'est l'attrape couillon :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " je filme la vitesse du vent en photo instagram ":D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous