module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Sur ce type d'ordinateur vraiment très faible, est-il bien raisonnable d'y installer Premiere 2017. Il doit bouffer de la ressource de tous les cotés.

    D'autre part, il serait peut-être prudent de tester des rushes de l'AX 53 afin de voir s'ils vont passer aussi bien que ceux du Nikon. Ce n'est pas aussi évident que cela et, vu le contexte, je trouverais cela plus prudent.

    Cette installation ressemble à un moteur de 2 CV avec une carrosserie de Ferrari. On l'inverse, comme on voudra...:laugh:
     
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut rien espérer avec la configuration de artefect pour exporter du 4K en FHD avec un processeur d'indice 1583 , car en plus de l'encodage de la sortie, il y a la réduction d'échelle, qui est normalement prise en charge par Cuda, mais pas par sa carte graphique actuelle, et si on changeait seulement la carte graphique, le processeur n'arriverait pas à l'alimenter pour en tirer parti.

    Et je ne pense pas que changer de logiciel de montage améliore les choses, Premiere n'est pas aussi gourmand en ressources que ce que la rumeur publique prétend : seulement il utilise les ressources aux maximum pour en tirer le meilleur parti.
    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, mais je vais changer ma machine ;)
    Mon collègue va me donner un PC qu'il à monté lui même, "non" configuré pour le 4k mais évolutif.
    Donc je vais pouvoir partir sur un truc mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle et y aller tranquillement.
    Par contre, je suis incapable de vous dire sa config.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On fait du neuf avec du "beaucoup trop" vieux ! on est d'accord.
    Pourtant avec une carte graphique j'ai bien amélioré un monocore AMD 3500+ qui bosse encore !!!
    Et je ne voit pas pourquoi une GTX 1060 par exemple, ne serait pas prise en compte par son CC 2017.

    Et les temps d'encodage que Artefect annonce ne correspondent pas à la différence de puissance ..Il n'a pas tout de même pas un Celeron à 300Mz
    MAIS 2 coeurs à 2.7 Ghz combiné à une bonne CG il devrait revenir dans des temps d'encodage plus jouable.

    A la montagne je me débrouillait avec le dualcore 2Ghz de ma femme et EDIUS 6.01 (temps 7 fois supérieur) mais pas 60 fois :laugh:

    Tu te rends comptes 11H pour 12mn d'export 4k>>FullHD ...Y a un truc qui va pas 1h 2 au max de max on serait dans la logique ..Mais là désolé non.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Apparemment Olivier dit que j'ai tort la dessus.. On peut s'y fier ...:jap::jap:

    J'ignorais totalement, que dans une GRANDE mesure, l'utilisation de l'accélération CUDA d'une carte graphique dépendait si étroitement de la puissance du processeur :unsure:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    pas grand chose à voir ..si tu changes le turbo sur un moteur rincé ..et ..vice et versa comme dirait Jena Luc :D
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Come dans toutes les "chaines" c'est le maillon faible qui pose problème.
    Dans une configuration de montage il faut que les composants soient homogènes, car c'est le plus faible qui va ralentir les autres.
    Donc équilibrer :
    - la puissance du CPU
    - la quantité et la rapidité de la mémoire
    - la rapidité d'accès aux fichiers sur les disques
    - la capacité de la carte graphique à épauler le processeur (à condition que celui ci puisse lui donner à manger, donc qu'il arrive à lire rapidement les fichiers et les copier dans la mémoire, pour que les processeurs graphiques puisse y accéder)

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est parce que tu raisonnes uniquement sur un principe mathématique de base.

    Mais en informatique il y a tellement d'interaction et tout un suivi de plein trucs au fur et à mesure de l'évolution et j'en passe et des meilleures que la pauvre petite machine de notre ami est complètement à la ramasse.

    Cela ne vaut pas le coup de passer un temps fou pour remettre tout ça en état, il faut la changer.

    Quand je suis passé à l'UHD et malgré une bonne machine en HD m'ayant rendu de bons et loyaux services durant des années, je n'ai même pas chercher à comprendre. J'ai pris une machine adaptée. Puis avant d'acheter le caméscope, j'ai procédé à tous les tests qui convenaient.

    Et maintenant je suis tranquille pour plusieurs années encore sans toucher à rien.

    Message croisé avec Olivier qui exprime plus techniquement ma pensée. Sans parler de mises à jour de différents trucs qui peuvent brider complètement un logiciel actuel.

    Bref, le vieil ordi fera de la bureautique et ira sur Internet. Le nouveau fera du montage et tous les travaux vidéo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin ...Je pensais :o:o , que acheter une carte graphique qui était récupérable par la suite pour une config bien plus adaptée, était un essais pratiquement gratuit à faire.
    Il est vrai qu'en principe je passe par un assembleur et que dans ce contexte d'achat, ce type de test ne coûtait rien ;)
    Ensuite j'ai regardé sa config: 4GO DDR2 ..ça fait encore une sacré goulet d'étranglement
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bin ...NON ! :rolleyes:
    Et .. c'est vrai pour tout ..tout assemblage de composants quels qu'en soient la nature...(Avion, voiture , Pc, etc ..)
    Même pour toi, c'est ton "composant" le plus "faible" qui te limitera en premier

    Je ne vais pas étaler "ma science" :D si tu savais comment on calcul la fiabilité d'un ensemble à partir du taux de chacun des éléments ..
    Tu en serais sidéré ....par la complexité et les répercutions réciproques des composants les un sur les autres

    Bertrand :jap:
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

    c'est une fille ??
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As-tu lu TOUT mon post Bertrand ;)
    Je n'ai pas écrit "je pensais que l'achat d'une carte graphique allait résoudre son problème" mais que comme de toute façon dans l'achat d'une nouvelle configuration il lui en fallait une. C'était pour lui un test gratuit...Donc même si il y avait de grande de pas avoir un apport significatif...
    Point de vue valable bien sûr QUE dans le cas de SE monter ou SE FAIRE monter une configuration sur mesure.

    Ensuite:

    C'est difficile de te contredire ...:jap::jap:

    Ensuite on a quand même un peu dérapé sur le titre du sujet:
    Quelle cam 4k ;)

    Mais il fallait aussi que certaines choses soient dites sur les exigences du montage en 4k ..
     
    #87 caraibe, 18 Juin 2017
    Dernière édition: 18 Juin 2017
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]

    Cette règle n'est pas absolue,

    Par exemple dans un processus comportant 10 tâches, la tâche n°3 fait perdre 20% et chacune des 9 autres minimum 3%. La modification/optimisation de la n°3 coûte 1000 et chacune des autres de 0 à 50, alors il est plus judicieux d'investir sur les 9 autres que la n°3.

    Ça fonctionne aussi avec une canalisation composée de 10 tubes, l'un percé fait perdre 20%, et chacun des 9 autres mal serré fait perdre minimum 3%. Il vaut mieux alors d'abord investir dans le serrage des tubes.

    La recherche de performance d'un processus s'analyse par élément mais aussi dans sa globalité.
     
    #88 Guest20191220, 18 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2017
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: C'est une approche "économique" ou les pertes s'additionnent
    Par contre en "fiabilité" pour des éléments en série les taux se multiplient et là c'est une tout autre histoire !
    Pour ceux qui "aiment" une approche très simple

    >>> https://www.infres.telecom-paristech.fr/people/saglio/esim/QSI/etudes/yannick/Yannick.pdf

    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    HS on
    Bertrand
    :hello: (ou d'autres ;) )
    Je te prends au vol (c'est dans sens du topic concerné :laugh:) regarde mon post ici ..Il te fera rire ou sourire je sais pas :
    Ufologie et caméra 2 | Le Repaire

    Moi la demande du gars m'a fait un peu rire ..était-il sérieux ??
    HS off
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page