module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1000€ ça pique... Je vais rester en 1080p un moment en attendant le k4. Ça me bouffe mon budget cam...La pour le coup ça change toute la donne. Passer au 4k me coute 2000€ ou je reste avec mon vieux truc qui en soit tiens le 1080p.
    J'ai un ami dans l'informatique, je vais lui en parlé et voir ce qu'il peut faire ça ne mange pas de pain.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    là une bonne configuration "raisonnable" avec un i7 6700K passmark : 11108

    >>>LDLC PC Plus Perfect Alpha Edition (PC PLUS PERFECT ALPHA EDITION) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

    Pourquoi pas ..acheté en pièces détachées et monté par un qui connait cela fait quelques économies

    De toute façon ta machine est maintenant par trop limitée tu devras y passer tôt ou tard ...

    "je" choisirais d'abord la caméra qui fait de belles images quitte à la sous utiliser parfois ....
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que ce PC n'est pas du tout adapté pour monter du 4K.
    Comme l'a dit Bertand Cauchy, le minimum syndical est un Cpu d'indice de performance Passmark de 10000, le votre fait à peine 1583.
    Pas de SSD pour le système et les sources vidéos
    Carte graphique asthmatique.
    Même si votre logiciel de montage (lequel ?) propose le mode proxy, vous allez quand même galérer, car le (les ?) disques ne vont pas suivre.
    La meilleure solution (la plus économique) et d'installer un kit d'upgrade.
    Par exemple :
    Kit Upgrade PC Core i7K ASUS PRIME Z270-P 16 Go (KIT UPG Z270-P I7) : achat / vente Kit upgrade PC sur ldlc.com 738 €
    auquel vous rajoutez une très bonne bonne carte graphique :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC GAMING (06G-P4-6163-KR) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com 239 €
    et un SSD de 525 Go que vous partitionnez en 2 (Système + Vidéos)
    Crucial MX300 525 Go (CT525MX300SSD1) : achat / vente Disque SSD sur ldlc.com 179 €
    Ce qui vous fait une superbe configuration pour 1156 €

    Il existe, chez matériel.net des configuration équivalentes, ou même moins chère à base de processeur AMD Ryzen, mais le site est actuellement en maintenance, je n'ai pas pu vous donner des liens.

    Olivier
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, mais à condition d'utiliser un ordinateur suffisamment puissant quand même et sans commune mesure avec le tiens.

    Pourquoi ? Deux raisons essentielles :

    1- Il va falloir que la machine fabrique les proxys et si elle est trop faiblarde ce la va te prendre un temps fou si tu as beaucoup de rushes à transcoder.

    2- Cela ne va pas résoudre le problème de la sortie du fichier d'exploitation à la fin du montage. Et, comme cette sortie est évidemment calculée à partir des fichiers UHD d'origine, et comme tu l'évoquais sur un de tes messages précédents, cela va prendre un temps fou avec une machine comme la tienne.

    En plus, il évoque une meilleure possibilité de stabilisation. D'accord mais avec un "ordinateur pas terrible" (sic) je ne te raconte pas le temps que cela va prendre à l'encodage. C'est déjà le cas avec une machine puissante, alors là...

    Donc, dans ton cas, changement de machine de montage impératif. Je suis même assez étonné que tu puisses monter sans difficulté tes rushes actuels en HD.
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Peut-être serait- il possible d'arrêter de faire du rabattage systématique sur LDLC ou/et Materiel.net (les deux faisant parti de la même entité). S'ils veulent faire de la pub ils contacteront Michel et participeront aux ressources qui font vivre le Repaire.

    Vous montrez les matériels sur le site du constructeur, vous indiquez un prix moyen, et la personne fera l'effort de trouver la boutique adéquate. Ou alors en MP.

    Merci à tous.
     
    • Merci Merci x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :jap: Merci Jean Luc pour le complément ..et.. ta patience ..car parfois les bras m'en tombent ..
    C'est dans ces cas là, malheureusement on peut aussi extrapoler, que l'on mesure l'enfumage des sites,
    particulièrement des "Utube" ..
    Le grave ..c'est le plus souvent " la rumeur " qui devient réalité, qui va faire foi ... contre vents et marées
    dont la par trop célèbre théorie des complots..
    Concrètement ...."ils" veulent surtout croire ce qu'ils ont envie d'entendre... Bertrand :sad:
     
    #37 bcauchy, 14 Juin 2017
    Dernière édition: 14 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Tu sais c'est un peu se cacher derrière son petit doigts.
    Ces "enseignes" sont tellement connues : Amazon, LDLC, Materiel.net, etc ..etc ...
    c'est un peu du style "Couvrez ce sein, que je ne saurais voir, Par de pareils objets les âmes sont blessées"
    D'autant qu'à un moment, un certain durcissement avait fait apparaitre des contournements à mourir de rire ..
    "le tout se trouve facilement en Amazonie" ...... "un matériel se doit d'être bien net" ... "des locations d'images "..etc.
    On se serait cru avec Radio Londres ..il ne manquait que le brouillage ..:D
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour 1300€ ..Avec OS installé j'ai pas trouvé bien mieux.
    où c'est ?...Donc MP :laugh:
    Mais bon je suis un peu de l'avis de Bertrand

    Ensuite choisir ses composants aux enseignes où c'est le moins cher et se le monter soi même on doit pouvoir grappiller 100 200€.
    Les temps sont chers en informatique puissante
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je trouve aussi un peu dépassé d'éviter de citer des sites ultra connus, on n'est plus là dans la publicité déguisée, mais dans le domaine public.
    Pour moi c'est exactement pareil que si on ne devait pas citer Adobe.fr, Grassvalley.com ou Cybelink.com.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pas besoin de brouillage ni de radio Londres, je viens de donner la marche à suivre telle qu'elle a été définie dans la charte du Repaire. S'il y a contournement il sera modéré mais si on pouvait s'en passer, ce serait mieux.

    Maintenant, si Michel ou Marina décide de changer la règle sur ce point, alors la modération se rangera à la nouvelle règle, évidemment. Je vais donc poser la question et vous tiendrais informé.

    En attendant, retour sur la discussion d'Artefect.

    Merci.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et on peut citer un IMac sur le site d'Apple, ça ne pose pas de problème :D
    FPCX et H264 - performance derniers iMac27 | Le Repaire

    Olivier
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    bin non, vu que c'est le constructeur...
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Exact.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    d'un autre cote, c'est sure qu'on peut etre plus ou moins souple avec la regle.
    Perso, je met des tas de lien sur ebay, et je ne pense pas que ca porte prejudice, vu qu'il est douteux qu'un illustre inconnu de chine mette un jour de la pub sur le repaire.
    d'un autre cote, un magasin de la place (et la place ici egale au moins l'europe) pourrait potentiellement profiter du fait d'etre regulierement referencee sur le forum...
    une idee serait que si la boite en question donne des sous au Repaire, son nom de domaine serait "debloque".
    sinon , le lien serait automatiquement supprime.
    on pourrait toujours dire "tu le trouve pour 49 euros sur amazon", mais on pourrait pas mettre le lien directe.
    Apres , aux admin du forum d'expliquer la question a Amazon pour leur tirer quelques monnaies sonnantes et trebuchantes.
     
    #45 giroudf, 14 Juin 2017
    Dernière édition: 14 Juin 2017
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page