module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    c'était au post 2... courage :rolleyes:

    Bon OK, il veut un truc équivalent entre un 10mm ou un 24 mm sur son APS-C ce qui fait un entre 15mm et 36 mm "en normale" :rolleyes:, son 18-55 mm commence à 27 mm "en normale"... donc le FZ1000 en 4K à 37 mm "en normale ",est quasi hors concours...le AX53 ou le AX100 (29,5 mm "en normal") c'est bon..

    S'il parle en équivalent PDC ou 4K....on peut l’étrangler ?
     
  2. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non le 10mm APS-c (15mm en 24x36) je m'en passe en vidéo, C'est pour m'en servir en 24mmAPS-C (36mm en 24x36) (en 4k). Donc ça passe, même 37mm je ne suis pas à un point près.
    J'ai toutes mes infos, reste à me décider sur le choix de la cam.
    Désolé pour le foutoir ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Noôôoon ...:mdr: déjà ! ...attention aux radars ..tu vas trop vite là :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un dernier truc... :)
    J'ai regardé divers "critiques" sur l'AX53. J'ai lu qu'à partir du moment ou la caméra était sur trépied le système de stabilisation se déconnectait?
    Avis sur Sony FDR-AX53 - MAGAZINEVIDEO.COM
    Très bien, je suppose qu'il y a un "capteur/interrupteur" au niveau du pas de vis (fixation trépied)?
    Le truc est que j'envisage de fixer une platine rapide afin d’alterner différents plans: trépied/ main levée.
    Si la platine rapide y est fixée en permanence, ça pose un souci non? Ou bien il y a moyen de désactiver ce "capteur".

    Autrement j'ai repéré le GX8 de Panasonic. Il me conviendrait éventuellement.
    4k, compact, objectifs interchangeables, possibilité d'utiliser un Métabone speedbooster et du fait utiliser les objos Nikon déjà acqui, plus gros capteur: micro 4/3 et possibilité de connecter un micro externe. Donc pourquoi pas.

    C'est ces deux-là que je retiens.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est un vieux pb remonté par ce monsieur...qui s'est fait un peu houspillé à l’époque ...( hum pas fait fort ce jour la le forum Mag......certitude et dialogue de sourd :D)
    Ce " récent possesseur" avait suivi le forum Sony US qui heureusement avait reçu d'autres remarques identiques....du coup plusieurs mois après il y eu une mag (voir le site SONY) ... déjà installé maintenant sur un modelé neuf.

    Dommage cela ne va ps t"aider à choisir...:laugh: (choisir c'est éliminer .... )
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon j'ai encore bonne mémoire ... holala oui (jeu de mots) :o
    • Date de sortie: 06/09/2016
    • Avantages et améliorations
      • Améliore la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacez l'appareil photo sur un trépied
    Donc en neuf, elle sera appliquée ;-)
     
  8. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse.

    Une MAJ= "Améliore la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacez l'appareil photo sur un trépied".
    Ok, Que veulent-ils dire par "améliore"? Que le système BOSS (5 axes) devient fonctionnel en permanence? Ou léger mieux par rapport à une déconnexion du système si appareil sur trépied (antérieur à la MAJ )?
    Si je laisse la plaque rapide constamment (comme je fais sur mon reflex) et filme à main levée, l’appareil se comportera comme s'il était sur trépied?
    Enfin je ne sais pas comment celui-ci détecte qu' il est sur pied ou non. Un capteur sur la fixation ou l’appareil détecte si il est statique pendant tant de temps.
    Mais (si c'est une "amélioration" sans profiter à 100% de la stabilisation BOSS (sans trépied) ,... je ne me vois pas retirer ou installer la plaque rapide à chaque fois selon le mode de prise de vues qui peut être aléatoire.
     
    #143 artefect, 1 Juillet 2017
    Dernière édition: 2 Juillet 2017
    • Amusant Amusant x 1
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :!!!: tu ne chipoterais pas un tantinet non ?????

    on te dit que le problème "Le système B.O.S.S. se désactive automatiquement dès que la caméra est montée sur trépied " a été traité par Sony via une MAJ...la dite MAJ est installée depuis sur tous les modèles neufs..


    donc tu ne vas pas profiter de 20 ou 92.8 % de la stab sans trépied mais de 100% comme si le problème n'avait jamais existé..


    est ce clair ???
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tout ce que je voulais savoir ;)
    "Amélioration" ne me parlait pas plus que ça.
    Merci à vous.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Là je m'inquiéterais pour le popotin des mouches qui volent pas loin...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: [​IMG] :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page