module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle batterie choisir Sony 740

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par MonsieurF, 16 Avril 2013.

Tags:
  1. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) "moi je" ne ferais pas l'économie d'une vraie Sony !!!

    >> 55€ TTC livrée >> [ame=http://www.amazon.fr/Sony-NP-FV70-Batterie-Infolithium-cam%C3%A9scopes/dp/B0036B4ETS/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3C1C2GZGVHVUY]Sony NP-FV70 Batterie Infolithium caméscopes Sony 6.8 V / 1960 mAh: Amazon.fr: High-tech[/ame]

    Bertrand :jap:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Achetée et approuvée : 7h00 d'autonomie

    sony fv100 | eBay

    15 € ^^ pourquoi s'en priver ?
     
  4. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le risque c'est que sony met un chip dans la batterie, soi-disant pour la gestion de l'affichage de la capacite restante.
    Sans ce chip, pas mal de camera Sony refusent la batterie au pire, au mieux affichent un temps restant plutot fantaisiste.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le risque c'est que sony met un chip dans la batterie, soi-disant pour la gestion de l'affichage de la capacite restante.(le fameux Sony's Info-Lithium )
    Sans ce chip, pas mal de camera Sony refusent la batterie au pire, au mieux affichent un temps restant plutot fantaisiste. (du genre qu'il te reste encore 2 heures et 2 minutes apres la camera s'eteint, ca c'est facile a faire, les camera ont 3 contacts et celui du milieu sert a la communication. suffit de souder deux resistance pour que ca marche)
    Si tu tombes vraiement sur une arnaque, c'est une fausse batterie, souvent 2 elements au lieux de 4, lestee avec de la ferraille.
    Maintenant, pour une lampe a led ou un ecran lcd, c'est pas tellement important, faut juste que la batterie soit au bon format, mais pour une camera qui necessite exactement le bon produit, vaut mieux prendre de l'original, sauf si on te donne une reference sur un produit teste-
     
    #6 giroudf, 16 Avril 2013
    Dernière édition: 17 Avril 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 aux recommandations de giroudf

    Je n'ai strictement aucune confiance dans les annonces alléchantes ( du pur Sony au 1/5 de son prix ..si c'était si vrai cela se saurait )

    En usage "courant " il faut privilégier une batterie de marque, ici Sony, c'est un élément non seulement très fragile mais potentiellement dangereux (surtout à la charge )

    Un ersatz pourquoi pas mais en simple dépannage, dans ce cas les officines à pignon sur rue doivent être privilégiées ( réputation à tenir)

    Là tu as l'embarras du choix " About ; Duracell " etc .. ..

    Attention aussi à la qualité du chargeur qui doit pouvoir stopper la charge avant échauffement ou incendie voire explosion !!
    (idem pour l'accus qui doit aussi savoir retourner son taux de charge )

    Bertrand :jap:
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A vous de voir, j'ai la mienne depuis 1 an et rien à signaler, aussi bien sur le chargement que sur la durée, j'arrive vraiment à la garder toute une journée sans y penser, et sans être à court de batterie.

    Maintenant je ne saurais dire chez quel vendeur je l'ai obtenu, les résultats s'effacent sur ebay au bout de 3 mois, alors 1 an ...

    Pour l'instant les batteries tierce partie Sony avec chipset fonctionnent comme les vraies pour celles obtenues via ebay. Que ce soient des F970 pour les lampes led, ecran LCD, ou ici pour le CX740.

    ma FV100 affiche une durée de 7h00, mais c'est peut être approximatif bien sûr.
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    aucun sur les batteries noname sur aboutbat.....com
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai commande la batterie a 15 euros sur le lien de lexcalvin, on verra bien.
    comme il dit pour 15 euros, on risque pas grand chose et je peut toujours la mettre sur un autre appareil moins pointilleux.
     
  11. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf > peux tu faire un retour quand tu l'auras reçu ?
     
  12. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'arrive après la bataille, mais pour ma part j'ai toujours acheté des batteries "no name" chez about......com et je n'ai jamais connu de problème.

    Dernière en date : durée annoncée 7H durée réelle 6h45 au bout d'un an d'utilisation.........

    @+
     
  13. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu un lien à me communiquer?
     
  14. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    pas de pub mais google est ton ami ;-)

    about batterie dot com
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai recu ma batterie ce matin.
    look solide, compacte , bien foutu.
    recue charge a 70% environ, indiquait 2 heures et des poussieres sur la camera.
    mise en charge et verification sur la cam. affiche 3H40, meme temps que la sony originale. Reste plus qu'a tester en vrai.
    pour 15 euros (sony vend l'originale pour 100 euros) rien a dire.
     
    #15 giroudf, 23 Avril 2013
    Dernière édition: 24 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page