module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied pour une Manfrotto MVH502A ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par ddrmysti, 8 Août 2017.

Tags:
  1. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à vous pour vos avis enflammés, d'un coté ça fait plaisir de voir des gens prendre leur passion tant à cœur.

    Effectivement, j'ai les ambitions d'un mec mauvais dans son domaine qui pense que du meilleurs matos le rendra bon, du coup j'envisage au moins l'achat d'une grue, et d'un petit rail de travelling (voir un grand posé sur deux pieds mais là faudra le projet qui va avec et je ne l'ai actuellement pas).

    J'ai envisagé un temps l'achat du trépied 502, mais d'après certain retours il est très léger, et les pieds ne s'écartent pas beaucoup ce qui ne met pas en confiance pour utiliser des accessoires qui débordent (même bien équilibrés). Du coup je vais opter pour le 546, qui dépasse un peu mon budget, mais si il y a un point sur lequel vous êtes d'accord, c'est qu'on ne change pas de pied toutes les 2 semaines (enfin en général on en change pas donc j'en déduis que vous êtes d'accord là dessus), du coup je peux me permettre de claquer un peu plus (en plus il est un poil plus haut, donc avec la rotule en plus j'aurais peut être de quoi filmer les grands joueurs sans contre plongé).

    Du coup, sauf si vous m’interpellez pour d'autres conseils, je vous remercie et vous souhaite de vous étriper dans la joie et la bonne humeur, comme on sait si bien le faire sur tout bon forum :).
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Là l'ensemble pour 580 € TTC >>> Kit trépied vidéo MANFROTTO MVH502A,546BK-1 avec rotule MVH502A en stock au meilleur prix - Miss NumeriqueEffectivement avec la tête cela place l'axe optique aux environs de 173 cm ....Bertrand :jap:
    C'est une tradition ici ....ce qui a fait et fait toujours la renommée du Repaire :D
     
  3. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bah en fait c'est pas qu'ici ^^. Sur tous les sites où je vais, à chaque discution ça part en cacahuète, donc j'ai l'habitude.
    En prenant sur deux sites séparés je descends à 579,90€, mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup de s'embêter pour si peu, et avec un peu de chance je l'aurais pour ce weekend, on a notre course annuelle de bateaux en coquille de noix. Ca sera un peu de l'overkill d'utiliser du tel matos pour ça, mais ça fera l'occasion de le tester.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Du coup je vais opter pour le 546, Et hop ! Encore un Manfrotto de placé !:-)

    Ne t'inquiètes pas pour ça, fais nous confiance (je parle bien entendu de la bonne humeur) !
    Et puis après on ira boire un coup. Enfin, virtuellement...
     
  5. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Petite question technique en bonus.

    La manfrotto 502 est apparemment prévue pour supporter un poids de 4kg. Par contre j'ai un pote, qui a bricolé une grue en acier. Celle ci pèse à elle seule 6kg. Ajoutons à ça le poids d'un 80D avec son grip et un objectif (au hasard, un samyamg 8mm), et celui du contre poids à l'autre pour de la grue, on arrive surement facilement à 10kg.

    Qu'est ce que je risque à monter ce genre d'installation sur une tête non prévu à cet effet ? Les rotations seront juste moins fluides, ou je risque de détériorer mon matériel ?
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Sur le site de Manfrotto la 502 à un "charge admissible de sécurité" de 7kg.
    Si tu n'a pas envie de voir tout ton matos par terre, il vaudrait mieux éviter.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Une grue avec une charge de 10 kgs sur ce genre de pied et de rotule !!! J'espère que tu as une bonne assurance au cas où tu blesserais quelqu'un lors d'un tournage.

    Et pour ne pas blesser quelqu’un il vaudrait mieux un solide support adaptée à une grue de prises de vues.
     
  8. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'où le fait que je préfère poser la question avant de tester quoi que ce soit ^^
    Je sais qu'au taf ça nous arrive de dépasser la charge utile conseillée avec l'accord du constructeur (car quand c'est pensé pour 1300kg, soulever 1360kg ne pose pas trop de problème) mais là ça fait un dépassement quand même plus important. Du coup je verrais à en bricoler une (ou en acheter une) en carbone. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que la rotule risque d'être le maillon faible si je dois poser une charge lourde sur le pied.
     
Chargement...

Partager cette page