module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel steadycam choisir pour tournage clip ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Catwogone, 22 Février 2015.

Tags:
  1. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    Malgré beaucoup de post visionnés, je n'ai pas trouvé réponse à ma recherche.
    Voici donc ma question : quel steadycam choisir ? (je suis absolument novice avec ce matériel.)

    Pour quoi faire ?
    Celui-ci servira pour le tournage de vidéo clip (pas en professionnel mais tout de même, je dois savoir bien le faire.)

    Avec quel matériel ?
    J'ai un reflex Sony A77 avec plusieurs objectifs Samyang cinéma (14, 35 et 85mm).

    Le contexte ?
    Je serais donc amenée à changer d'objectifs assez souvent. Le but serait donc d'avoir bien sûr une bonne stabilité car je vais pas mal bouger malgré des plans plus ou moins fixe (je vais pas donner le tournis aux spectateurs lol), mais aussi que le changement d'objectif soit assez rapide.

    --------------------

    En fouillant le net, je me suis tout d'abord dit que le matos parfait serait un Glidecam série XR ou HD. Mais défaut majeur d'après ce que je comprend, c'est le temps de ré-équilibrage entre chaque changement d'objectif (environ 20 min... :perplexe: ).
    J'ai aussi lu qu'on pouvait y ajouter un système de plateau rapide, mais à quoi sert il vraiment? A seulement transferer l'appareil Reflex du steadycam à un trepied par exemple ou il y a il un vrai + pour le changement d'objectif ?