module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel réglages vidéo pour 5D Mark II?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par usher31, 21 Avril 2011.

Tags:
  1. usher31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    après plusieurs tentative de réglages different sur mon 5D, j'ai toucher du bruit dans ms videos, et je n'arrive pas à obtenir une qualité maximal !

    Dans quel mode faut-il filmer? Quel qualité? Raw Sraw..?

    Si le lieu st sombre quel réglage me préconisez-vous?

    Faut obligatoirement personnalisé le stylé d'image?
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Le mode raw (ou jpeg) ne concerne que la photographie. Dés lors que tu es en vidéo, le boîtier n'enregistre que dans un seul codec : le H264. Il n'y a donc aucun réglage à faire de ce côté là.

    Tout dépend de ce que tu appelles "sombre". Le 5D peut filmer jusqu'à 1600 ISO avec un bruit très modéré. Par contre il faudra exposer correctement afin de ne pas faire monter le bruit par des corrections en post-production pour rétablir une sous exposition éventuelle.

    Sinon il faut éclairer.

    Ta question n'est pas très claire. Pour personnaliser un style d'image, il faut utiliser l'outil Picture Profil livré avec le boîtier et se fabriquer un profil avec courbe de luminance et étalonnage colorimétrique adapté. Si tu n'as pas trop de notion de ce genre d'acrobaties, laisse tomber pour le moment car tu risques fort de te prendre bien la tête avec de mauvais résultats.

    Sinon il traine sur le net des profils tous plus prometteurs les uns que les autres. Pour le moment laisse tomber aussi car ils visent à imiter des rendus de caméras ciné et nécessitent un bon travail d'étalonnage en post pour en tirer quelque chose de valable. Quand ils ne sont pas complètement fantaisistes en voulant faire rentrer 13 diaph de dynamique (!!!???) et flinguent complètement les demi-tons.

    La dernière solution à ton stade de débutant avec cet appareil, c'est d'utiliser les profils d'image qui sont déjà faits. En cas de lumière contrastée tu pourras utiliser le profil dit "neutre". Il modifie un peu la colorimétrie mais a un gamma pas trop élevé.

    Sinon, sur des éclairages doux, tu peux utiliser le profil standard. Gamma un peu plus élevé, colorimétrie totalement inchangée. Avec le boîtier tu pourras modifier ces profils tout faits en terme de contraste, netteté, saturation couleurs. A essayer avec délicatesse. Contrairement au raw en photo, si tu y vas trop fort, il sera très difficile de rectifier en post-prod sans dégats et les rushes seront foutus.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. usher31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord Merci beaucoup pour ces informations !

    Et dernières questions :

    quel mode est le mieux pour de la vidéo en extérieure puis dans des lieux sombre (dans la rue la nuit, en boite de nuit, dans une maison avec lampes,Manuelle, TV, B, AV, ) ?

    Faut plutôt pousser l'exposition, l'ouverture, ou la vitesse d'obturation quand on manque de lumières?

    Es quand changeant la balance de blancs cela joue sur le bruit et sur la qualité d'images?

    Es possible que le bruit se voit beaucoup au montage et moins sur les sites comme Youtube etc?

    Je souhaiterai arriver à ce niveau de qualité :
    => [ame=http://www.youtube.com/user/djayillwill#p/u/1/lh8f0B9A9-E]YouTube - Chaîne de djayillwill[/ame] <=

    (Désolé pour ces nombreuses questions mais le livre n'a pas répondu à mes questions..)
     
  4. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH tu fais preuve d'une patience hors norme.

    Par respect pour les très nombreuses personnes bourrées de talent qui révéraient de tourner en 5d et qui n'ont pas les moyen, je pense qu'un minimum d'investissement personnel peut remédier à TOUTES tes questions.

    le savoir tout cuit n'a jamais remplacé l'expérience.

    un peut de lecture ça ce ne peut pas faire de mal:

    La photographie numérique (I)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela dépend des fois... :laugh:;-)

    En fait, pour les premières questions, il eut été fort possible qu'elles émanent d'un photographe propriétaire d'un 5D et qui soit dérouté par les spécifités de la vidéo.

    Donc, jusque là, on peut concevoir de prendre le temps de donner une réponse.

    Par contre, la deuxième salve de questions contredit complètement ma première supposition et là, effectivement, je ne vais pas me transformer en formateur basique des règles élémentaires d'une prise de vues avec n'importe quel matériel.

    Il faut donc que notre ami se forme à ces notions basiques avant de vouloir se lancer dans la réalisation de n'importe quel film. Le lien que tu lui as donné lui sera d'une grande aide car je ne pense pas que le forum ait vocation à assurer ce genre de formation à distance.

    Puis, si difficulté particulière et spécifique, nous serons là pour le dépanner si nous le pouvons.;-)
     
  6. usher31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    High Level

    Toutes ces personnes bourrées de talent qui révéraient de tourner en 5D n'ont pas encore vu les difficultés ou les problèmes que l'on peut rencontrer sur un 5D..

    Venant d'un D90, le changement n'est pas si facile & une bonne qualité d'image n'est pas si facile à obtenir (contrairement à ce qu'on pourrait croire vu les nombreux commentaires ou vidéos sur le 5D).

    Et concernant l'investissement personnelle, cela fait des jours que je test différents réglages et je reste sceptique sur la qualité d'images obtenu..

    Enfin bref je vais lire le lien d'High Level ;) ! Merci pour vos réponses & au revoir :) !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page