module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel reglage utilisé pour visite virtuel

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Nico Siz, 14 Avril 2016.

  1. Nico Siz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je dois realisé la visite virtuelle d'une maison, je tourne avec un canon 5d + gimbal.
    Ma question est quelle "mode" me conseillez vous d'utiliser étant donné que la lumière change dans chaque pièce?

    Merci d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso je ferais en photo panoramique HDR .c'est parfaitement adapte a une visite virtuelle.
    surtout que certains lecteur panoramiques permettent l'utilisation du HDR.
    avec les produits de KOLOR, tu peux faire une visite virtuelle en 3 clicks de souris.
    Avec une camera comme le ricoh Theta S, en 20 minutes t'as toute la maison et l'exterieur.


    maintenant si c'est de la video, t'as pas tellement le choix et ce sera pas terrible...
     
    #2 giroudf, 14 Avril 2016
    Dernière édition: 14 Avril 2016
    • Merci Merci x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    comme Giroudf je ferais plutot en photos ( mais le raw suffit à mon avis ) sans zenith ni nadir mais il faut quand même une tête pano car les 1ers plans sont proches . 2 vulgaires equerres bricolées suffiraient pour des panos cylindriques ( le sol et le plafond sont à priori sans interet là ) .
    En video , j'utiliserais un style d'images plat .... en hyperfocale et choisir un jour sans soleil !
    crackers
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Pas si simple giroudf ...

    - En photo panoramique :
    D'abord , dans le 1er lien , les fenetres sont surex alors c'est pas la peine de passer par du hdr pour faire ça .
    Je persiste à dire , par experience , que le raw bien mené suffit sauf dans le cas d'une très grande dynamique ( eglise et ses vitraux par ex ) .... reste que les logiciels ne sont pas gratuits ... + le prix du fish eye ( avec un 28 mm eq 24x36 par ex il faut 45 photos environ pour faire un 360 complet contre 8 avec un fish eye ) dont les photos assemblées ne sont plus déformées bien sur + le prix de la tête pano
    ( obligatoire dans une maison ) ... ça fait cher le pano ! ... sans compter la necessité d'avoir un serveur ( depuis que les panos sont en html5 ) pour mettre le dossier ... et l'apprentissage de la technique ....
    pour infos : Page d’index • Panophoto.org

    - En video avec le 5d :
    Le rendu est different bien sur mais ce serait relativement plus simple .J'ai quand même oublié de dire , dans mon 1er post , qu'il faudrait là aussi un très grand angle ( 10 mm mini ) pour avoir un champ correct ( donc accepter les déformations ) .

    Après , ça depend aussi si Nico siz veut faire sa visite pour un client ou simplement pour lui ....
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour 350 euros tu as le ricoh theta S, qui te fais un 360 en un click. 20 secondes par photo si tu le commandes avec un iphone/ipad, histoire de pas etre sur la photo.
    pas de stitching, pas de trepied dans la photo, possibilite de faire du HDR, que du bonheur....
    RICOH THETA

    examples Gallery | RICOH THETA

    pour le tour virtuel, tu peux prendre Virtual Tour Software
    qui coute 200 euros dans sa version simple
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est juste une question de regalge du player.
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je pense plutot que c'est inhérent à la technique ( 2 fish eye circulaires ) ...
     
Chargement...
Discussions similaires - reglage utilisé visite
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    199
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    987
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    195
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    469
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous