module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel reflex pour de la publicité ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par invité27122016, 27 Décembre 2016.

Tags:
  1. invité27122016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à remercier les membres du forum qui m'ont appris beaucoup de chose.
    Il y a 3 mois, j'avais fait l'acquisition de la nouvelle panasonic AG-DVX200, j'ai été extrêmement déçu... La qualité n'est pas du tout au rendez-vous ...
    Le vendeur a tout simplement mal compris ma demande ...

    Je voulais une caméra pour réaliser des publicités pour des entreprises. Alors que je m'en rends compte, il m'a conseillé une caméra de reportage !
    Je vais donc revendre cette caméra qui a 70H seulement d'utilisation. ( à votre avis, je pourrai la revendre à combien ? )

    Je voudrai donc partir sur un reflex, bonne idée ? Je comptais prendre le 7D mark II, sachant que je vais surement revendre ma caméra à 3 000e, donc je recherche une reflex + objectif à 3 000E pour réaliser de la publicité avec une très bonne profondeur de champs.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    DVX200 = capteur µ 4/3
    Canon EOS 7D Mk II - capteur APS-C légèrement plus grand donc à peine moins de profondeur de champ
    Si vous voulez une très bonne profondeur de champ donc une profondeur de champ ETENDUE, il vaut mieux un capteur plus petit que des objectifs avec des focales courtes pour un même angle de champ couvriront plus aisément.

    A MOINS que
    comme c'est une confusion qui se rencontre de plus en plus fréquemment vous vouliez une FAIBLE profondeur de champ dans ce cas orientez vous vers du matériel full-frame Canon 5D, 6D, Sony, Nikon
     
  3. invité27122016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    D'accord merci beaucoup ! Effectivement vous avez raison, je dois m'orienter vers du Full-Frame !
    J'ai vu ce reflex : Nikon D500, vous en pensez quoi ? Il conviendra à mes besoins ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en APS-C avec des objectifs qui ouvrent un max (2.8 et en dessous), tu a quand meme une profondeur de champ qui peux se limite a qques millimetres.
    tu devrais d'abord essayer un calculateur de profondeur de champ pour voir ce qu'il te faut.
    ici un full frame et un aps-c cote a cote, dans des condition identiques
    [​IMG]

    meme constat entre un full frame et un micro4/3, on voit ici la difference surtout sur l'arriere plan
    [​IMG]

    idem ici entre full frame et APS-C , on se rend compte que c'est surtout le champ de vision (sur l'arriere plan) qui change
    [​IMG]
     
    #4 giroudf, 28 Décembre 2016
    Dernière édition: 28 Décembre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , " avec une très bonne profondeur de champs. " Ce terme pouvait effectivement prêter à confusion . A 3000 euros , la DVX200 devrait partir assez facilement .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je zappe :mdr:






    Je suis déjà loin :D
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il serait opportun aussi que ce nouveau membre se conforme à la charte du Repaire qu'il aurait du lire lors de son inscription :

    La pratique consistant à prendre comme nom d'utilisateur le propre nom ou adresse Web de son magasin (de son site, de son association etc) constitue un détournement non tolérable et un manque de respect pour la majorité des Repairenautes qui se conforment à la charte. Elle est donc interdite sauf cas exceptionnels, validés au cas par cas. Les contrevenants peuvent sans avertissement préalable voir leur identifiant modifié.

    Utiliser le nom de son activité n'est donc pas admis.
     
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: Excellent
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. invité27122016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais effectivement partir sur un FullFrame car sur l'image de droite, il y a comme un crop et j'ai l'impression que c'est zoomé, mais effectivement, il y a un meilleur flou d'arrière plan !


    Tu entends quoi par là ?

    DrossProduction ? C'est mon pseudo que j'utilise tout partout ^^ Il y a juste le nom de ma chaine qui s'appelle comme ça, sinon, ce n'est pas un nom de site, ou autre mdrr. Plutôt que de parler sans savoir, souhaite moi la bienvenue, c'est la moindre des choses si tu as remarqué que j'étais un nouveau membre... Incroyable de tomber sur des personnes comme toi ....
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que tu l'utilises partout est une chose.

    Et que ce soit une chaîne Youtube en est une autre. Et sur cette chaîne tu fais la promotion d'activité de services vidéo professionnels que tu factures je suppose.

    Donc, désolé, mais tu es hors charte. Merci de respecter les autres professionnels qui se conforment à celle-ci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :non: Ah oui ..Ah Bon :perplexe:

    [​IMG]

    " Incroyable de tomber sur des personnes comme toi ..." :col:

    Mauvaise foi quand tu nous tiens :hum:

    :approb:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Et en plus étanche à l'humour !
     
  13. invité27122016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas reprendre le nom de sa chaine YouTube, désolé :/ Comment changer de pseudo ?
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu vas trouver sur le forum comment contacter l'administrateur. En bas de page à la rubrique "contactez-nous".

    Tu lui envoies un mail afin de lui expliquer ton problème et il va faire le nécessaire.

    Ensuite tu peux être sûr que je te souhaiterai la bienvenue.
     
  15. invité27122016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    D'accord, merci beaucoup ;)


    ALL : Sujet étant réglé, pourriez-vous au moins m'aider à répondre à ma problématique ?
     
Chargement...

Partager cette page