module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel pied pour une grue?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Atboss, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. Atboss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre d'ailleurs.
    J'ai décidé de prendre celui-là : K&M 21437 - Cyberstore International Français
    Juste pour savoir, comment consolider mon pied si besoin? J'ai penser à ajouter des barres verticales métalliques pour tenir le foyer d'un bout et en contact direct avec le sol de l'autre pour pouvoir évacuer un peu du poids de la grue.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Le pied que tu as choisi est bien König & Meyer est une super marque très solide.
    Le pied central n'est pas une très bonne idée, car c'est le fait d'avoir 3 pieds qui fait la stabilité sur un terrain pas trop plat . Ou alors fait un tube qui puisse se régler en hauteur .

    Bon Courage

    ROLLAND:jap:
     
  3. Atboss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voulez dire que mettre le foyer de la grue sur un pied central est un gage d'instabilité?
    Et je n'ai pas saisi l'idée de faire un tube qui puisse se régler en hauteur ...
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Un pied central qui toucherait le sol rendrait instable le pied car ce sont les 3 points qui font sa stabilité.
    Il faudrait que ce tube soit réglable pour s'adapter à chaque situation.

    Rolland:jap:
     
  5. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma grue glidecam, j'utilise un manfrotto 528xb avec un bowl 100mm

    Ca supporte pas mal de poid.

    [​IMG]
     
  6. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je bosse également sur la construction d'une grue, et le point "flou" qui me vient est au niveau de la liaison trépied / grue.

    Je pense que je vais utiliser ce type de trépied : MILLENIUM BS-2011 - Cyberstore International Français avec cet adaptateur : K&M 195/8 - Cyberstore International Français mais pour la suite, comment relier cet adaptateur a la tète de la grue, notamment pour permettre un mouvement plat de 360° fluide ?

    Il n'y a pas besoin de roulements a bille ? tète fluide 2d pas trop cher?

    bonne nuit :good:
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    L'idéal est un roulement à billes

    Rolland
     
  8. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

    +1 avec JC

    Tu peux également envisager l'utilisation d'un butée à bille ICI
    ou l'utilisation d'une grosse roulette à platine pivotante, une fois la roue enlevée, la platine te sert de pivot et tu pourras également fixer la base de ta grue sur la chape de la roulette.

    Christophe
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Voyez le trépied réglable Magnusson pour Laser de construction chez Brico dépot.
    >40€

    j'en ai trouvé un sur le bon coin et l'ami d'un ami m'a réalisé au tour l'adaptation de ma grue .
     
  10. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question de la liaison entre le trépied et le reste de la grue est toujours délicate...comme ma base est constituée d'un trépied sono (35€, 30kg max) et mon système de pan d'une fourche de vélo, j'ai opté pour un tube de métal bien épais qui fait la liaison entre les deux. Il est taraudé en plusieurs points pour pouvoir le bloquer horizontalement et empêcher tout mouvement parasite.

    Comme de bonnes photos valent mieux qu'un long discours, je vous renvoie vers la discussion idoine.

    Après c'est sûr qu'il faudra probablement adapter pas mal le système, comme toujours en DIY.

    :hello:
     
Chargement...

Partager cette page