module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel photocaméscope choisir?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Thibulle, 3 Mai 2013.

  1. Thibulle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    J'aimerais acheter une caméra pour réaliser de petits courts-métrages. Mais malheureusement, je ne m'y connais pas très bien et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur certains critères:
    Vaut-il mieux acheter une caméra ou un appareil photo pour filmer? Quelles seront les différences entre les deux?
    Quels sont les critères à surveiller?
    Quelles sont les caméras/appareils photo que vous conseillez ou que vous déconseillez?
    Mon budget irait jusqu'à 800euros et j'aimerais avoir la possibilité de brancher un micro dessus. Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci d'avance pour vos réponses! :good:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Il faut etre conscient que si tu prend un appareil de photo pour faire des filmes, ca revient a tout faire soi-meme.
    Ca veut dire que tu sais ce que tu veux et que tu sais comment l'obtenir.
    ton reve c'est directeur photo quoi...
    Ouverture, vitesse, ISO, profondeur de champ, focus....
    c'est bien pour ceux qui veulent faire du cinema comme les grands, ou tu as 5 personnes autour d'une camera et le temps de refaire la scene 5x.
    Le resultat est en general au rendez-vous.
    tu peux aussi choisir de faire comme les 90% de gens qui filment des chat et des barrieres sur youtube pour montrer que la profondeur de champ , c'est cool de jouer avec.