module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel PC pour 4K et Adobe premiere pro ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par steadicam de Lyon, 16 Mai 2017.

  1. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis sur PC Windows7 disk ssd 200 G et disk de sauvegarde d'1 TO, Proc Intel core i5-4430, carte mère MSI Z97 Guard pro, Carte graphique Saphire HD 7870, 16 G de ram
    Voici ma question:
    Pour avoir des rendus en temps réel et travailler en 4K, dois je nécessairement passer sur un Intel core i7 ou une bonne carte graphique dédiée à la suite adobe me suffirait t'elle, si oui laquelle me conseiller vous, sachant que je n'ai pas un budget dépassant les 300 euros.
    Merci d'avance et très belle journée ou soirée à vous tous!
    Loïc
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu dois trouver une nvidia 1060 pour 150 euros (ou une 960), mais la Radeon 7870 est deja une bonne carte et si tu utilises une version CC de premiere pro, ca devrait pas aller beaucoup mieux avec une 1080 qu'avec une 7870.
    la 960 ou 1060 a une specificite qui est d'encoder le h265 sur le GPU, c'est pour ca que c'est une excellente carte si tu travailles dans ce format.
    La 7870 a sur le papier tout ce qu'il faut pour encoder le H.264 tres efficacement m ais il semble qu'il y a peu de softs qui en tirent avantage. A tester avec premiere....

    l'autre possibilite est de voir quel CPU ta carte meme supporte et de faire un upgrade. ton i5 4430 etant probablement un socket 1150, un excellent upgrade serait le i7 4790K (le version 4-4.5 Ghz pas le 3.6-4 Ghz si possible) pour moins de 300 euros.
     
  3. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse...
    en effet ma carte mère supporte le i7 4790 à condition que je mette à jour l'asio ... Donc le fait de travailler en en accélération mercury avec une Nvidia (ex Gtx 1060) ne serait guère efficace?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est efficace, la question est: est-ce que ca le sera beaucoup plus que avec ta config presente.
    parce que c'est quand meme le but de la question.
     
  5. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc le plus judicieux est de grimper avec un intel i7 ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est en tout cas la que tu verras le max de progres.
    mais avant je verifierais que la 7870 marche bien en calcul GPU avec premiere, juste pour lever le doute.
     
  7. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ... merci à toi ;)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec un indice de performance Passmark de 6273, ce processeur ne permettra jamais de faire du montage fluide de clips 4K, même avec la meilleure carte grapique du monde.
    Il faut un indice minimal de 8000 pour monter du FHD, et 10000 pour vraiment être à l'aise en 4K.
    Le processeur I7 4790 devrait juste convenir (indice 10003)
    PassMark - Intel Core i7-4790 @ 3.60GHz - Price performance comparison
    Mais il vaudrait mieux le I7 4790K (indice passmark 11197) , facilement overclockable.
    C'est effectivement une question fondamentale, je n'ai pas d'expérience de Premiere avec les cartes graphiques AMD, mais normalement les dernières versions supportent bien ce type de carte (accélération OpenCl) , et celle ci comporte 1280 cœurs de calcul, ce qui est normalement suffisant pour profiter de l'accélération graphique (idem que la GTX 1060 que je possède).

    "je suis sur PC Windows7 disk ssd 200 G et disk de sauvegarde d'1 TO"

    Attention : votre configuration disque est également insuffisante, il vous faut, au minimum un autre SSD pour y mettre les sources et les caches pendant la durée du montage.
    Si vous ne l'avez pas lu, parcourez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  9. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes les infos ...
    en fait je ne stocke rien sur le sdd, j'ai dû mal m'exprimer , ce que j’appelle le disk de sauvegarde c'est ce le disk du pc où je stok tous les projets adobes
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'avais compris : mais il faut absolument mettre les sources et les caches sur un SSD à cause du temps d'accès aux fichiers, et comme votre premier SSD est trop petit pour cela il en faut un second.
    Lisez bien l'article dont je vous ai donné le lien.

    Olivier
     
  11. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah entendu ... Merci Olivier
     
  12. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier, quelle serait la conséquence du manque de SSD?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dit plus haut :
    Sur un disque standard HDD, pour accéder à un fichier il faut positionner un bras qui porte la tête de lecture : ce positionnement prend un délai moyen de 10 à 15 ms.
    En particulier si on met différentes catégories de fichiers sur ce même disque (dont les sources et les caches) ils ne sont forcément pas contigus, et le déplacement du bras de lecture va être plus important.
    Cela ce voit très bien avec le Moniteur de Ressouces de Windows, dans le pavé Disques, colonne Temps d'accès : au delà de 10 ms ça commence à devenir problématique : et ça se traduit par une lecture saccadée sur la time line (le processeur est obligé d'attendre la réponse de la lecture sur disque).
    A contrario, sur un SSD il n'y a rien de mécanique, la sélection d'un fichier est quasi instantanée (0,05 ms en moyenne).
    La règle d'or en informatique : éviter les conflits d'accès aux fichiers, d'où l'éclatement sur le plus de supports physiques possibles, et avec les temps d'accès les plus faibles possibles (SSD).

    Olivier
     
  14. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, et donc puis-je supprimer ce fichier ou est t'il utile? (voir PJ)
     

    Fichiers attachés:

  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme leurs nom l'indiquent , les dossiers :
    Adobe Premiere Pro Video Previews
    Adobe Premiere Pro Audio Previews
    contiennent des fichiers calculés pour faciliter la lecture sur la time line (Pré-visu), lorsqu'on active dans le Menu Séquence le rendu sur une zone rouge (pour la vidéo) ou un clip audio qui comporte un effet ne pouvant pas être traité en temps réel (par ex inversion du temps).
    Ces fichiers ne sont pas essentiels et peuvent toujours être supprimés, sauf si on veut conserver la lecture fluide de la zone correspondante de la timeline.
    En général on les conserve jusqu'à la fin du projet.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous